MacBook Quel Mac acheter pour de la composition musicale ?

Russy971

Membre enregistré
1 Août 2019
2
0
22
Bonjour à tous,

Ayant un Macbook Pro de 2009 qui commence à se faire vieux, j'aimerai trouver la machine idéale afin de pouvoir continuer à bosser dans la composition musicale ainsi que dans le montage vidéo.

Depuis quelque mois, je me renseigne sur tout les Macs pour savoir lequel correspondrait le plus à mes attentes. J'ignore si je dois prendre les derniers modèles ou si je dois prendre un mac d'ancienne gamme (du genre 2013-2014-2015) et le booster avec de la ram et un ssd ?
J'ai effectué pas mal de recherches sur la nouvelle gamme d'Apple notamment les Macbook Pro L'iMac et le Mac Mini (inutile de me parler de l'iMac pro je n'en ai pas les moyens)
Celui qui me parait le plus intéressant est le Mac Mini car il reviens moins cher que les autres, la ram est changeable, l'option eGPU pour la vidéo et la connectique est très complète. Mais je souhaite quand même avoir un avis afin de savoir lequel est le plus intéressant pour mes besoins.

Pour du montage vidéo je suis sur Final Cut Pro. Je ne cherche pas à faire des films 4K dernier cri je veux juste faire des montages pour mes productions musicales de 1080p ou 1440p max. Pour de la compo j'utilise Maschine et Logic Pro X en simultanée d'ailleurs mon intel core 2 duo et mes 4go de ram n'assume plus. Je ne peux plus composé ni faire de montages depuis près d'un mois..

Comme critère j'ai un budget de 2000 voire 2500 max. Je ne sais pas ce qu'il me faut mais je souhaite avoir une machine très performantes et qui dure dans le temps comme mon macbook qui a tenu 10 ans !

Merci d'avances pour vos réponses !