Quel Mac Book pour remplacer un iMac

mainordavos

Membre enregistré
30 Mai 2012
5
0
40
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai acquis un iMac fin 2010, celui d'entrée de gamme de 21,5 pouce, surtout pour la photo. J'ai malgré tout du mal à me mettre dessus, et mon vieux iPad 1 va pas tarder à me lâcher, donc je pensais vendre mon iMac pour acheter un MacBook. Deux questions se posent à moi:
- un Mac Book Air suffirait pour de la photo (Aperture)? Et une utilisation bureautique classique bien sûr. Je pensais partir pour l'entrée de gamme en 13 pouces et rajouter 4Go de RAM. Un Retina serait le rêve mais hors de portée...
- Combien peux se vendre un iMac comme celui ci? 700€? Il est en parfait état.

Merci par avance pour votre aide, et bravo à toute l'équipe de Mac Ge pour leur travail

Ben les macbook air ne sont pas evolutifs du tout, c'est donc une machine qui sera rapidement bloquée.

Je te conseille un macbook pro 13 , que tu pourras upgrader en 5 minutes et sans faire sauter la garantie ou sans passer par un Apple center.

Pour ton iMac, ça vaudrait le coup de le booster un peu, disque dur plus rapide ? un peu de ram ? pour pas grand chose, tu lui redonneras une seconde jeunesse.

je doute que le pro actuel soit judicieux, un air avec directement 8go de ram a l'achat est largement suffisant si il y a un peu de retouche photo

pour l'iMac pourquoi l'améliorer si il ne s'en sers plus ...
je dirais 600€ pour un modèle de 2010

Donc un Mac Book Pro classique 13"? Il ne me dit trop rien, comme c'est pour remplacer un iPad et un iMac, je préfère la légèreté du Air. Qu'il soit pas écolutif en soit, je m'en moque un peu. Donc un pro "classique" je suis pas trop pour. Seul intérêt selon moi c'est son disque, parce que ma bobliothèque Aperture frôle les 100 Go, donc je risque de devoir passer au HDD externe si je passe sur un Air.
Pour mon iMac je n'ai pas précisé que j'avais rajouté deux barrête de 4 Go, donc il est à 12. Mais mon but c'est de le vendre, je voudrais juste une idée de sa valeur

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

je doute que le pro actuel soit judicieux, un air avec directement 8go de ram a l'achat est largement suffisant si il y a un peu de retouche photo

pour l'iMac pourquoi l'améliorer si il ne s'en sers plus ...
je dirais 600€ pour un modèle de 2010

Ok donc tu me confirme ce que je pensais, seul bémol le disque. 100 Go de plus ca serai parfait. Oui la seule perf que je vais demander ca sera de la photo avec mon 5D2, donc avev des RAW de 25 Mo. Mon iMac actuel le gère très bien.

Ok donc 600 le 2010, merci pour l'info.

ok donc il faudrait un SSD de 256go sur le MBA

après 512go de ssd non ! car beaucoup trop cher autant prendre un disque dur externe voir une time machine 2To et travaillé en WIFI dessus

Mmh ou directement un disque externe et un MBA d'entrée de gamme avec 8Go de ram? Je fais pas de la photo en permanence dessus. Je pourrais mêpe imaginer d'archiver des clichés histoires de pas surcharger, et donc me contenter de 128 Go. Donc l'entrée de gamme devrait suffir.

Par contre j'ai dis une bétise, c'est fin 2011 que j'ai eu mon iMac, si je ne m'abuse c'était la dernière version avant l'actuelle.

Edit: bon c'est "que" 200€ de plus pour passer à 256, ca pourrait le faire malgré tout.

fin 2011? donc le modèle en I5? sur l'entrée de gamme a la place de l'i3? prise thunderbolt ?
peut être 700/800 alors ;)

Tout à fait, Intel core i5 et thunderbolt.
Bah je regrette pas, ca décote peu Apple dit donc.
Ok je pensais 750€ justement.
Merci en tout cas pour ces conseils, ca sera donc MBA 13" 8 Go, plus qu'à me décider sur le disque 128 ou 256.