Quel Mac book pro pour un typographe.

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
Bonjour.

Je voudrais savoir quel serait la bonne machine pour un ami Typographe / Graphiste
Il vient de finir ces études et à toujours bosser avec un ibook G4 1,42 ghz et 1 go ram (au mieux je suis pas sur)

Afin de renouveler sa machine je voudrais savoir quel machine vous pourriez lui conseiller dans la gamme actuel des macbook pro.

La chose qui me fait le plus peur c'est la qualité de l'écran et surtout le fait qu'il soit brillant.

Est ce qu'un Macbook pro 15 / 2,66 / 4go / 2 carte graphique (vram 256) > 1800 pourrait etre la bonne machine avec un filtre antireflet collé sur l'écran.

Ou faiut il direct opté pour le 17p avec l'option mate.

Merci

Salut,

Pour moi, le plus gros souci serait l'écran de seulement 15', petit pour des logiciels modernes avec beaucoup de menus flottants.

Sans cela, tous les Macbook pro font l'affaire. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Petite précision, sur mon Imac 24' j'ai un écran brillant, et on s'y habitue.

C'est simple, s'il n'a pas déjà, il a besoin d'un grand écran externe car l'écran d'un portable est insuffisant, d'au moins un disque externe pour sauvegarder son disque principal (avec Time Machine), de la machine la plus puissante avec le max de ram, le tout dans le cadre de son budget.

Les machines d'entrée de gamme sont bonnes mais perdront plus rapidement leurs performantes au fur et à mesure des années et des mises à jour du système et des logiciels, c'est à peu près tout.

Ok

Sinon comme écran externe vous conseillerais quoi comme modèles?
Genre un Eizo 22 ou Lacie ?

Merci

Sinon un mac mini + un très bon écran externe pourrait il faire l'affaire.
( je me demande si un mini sera assez puissant graphiquement)

Merci

Tout dépend du budget et des besoins. Si le budget est un peu serré et qu'il n'a pas besoin d'un écran pour faire de la colorimétrie poussée, un iMAC 24' est vraiment bien.

Sinon un MacBook PRo 13' ou 15' pour la mobilité (avec un peu plus de RAM) mais avec clavier, souris et écran externe pour un bon confort de travail à la maison ou au bureau est l'idéal (personnellement c'est la config que j'ai).

L'achat d'écran pro comme LaCie ou Eizo se justifie que si vous prenez un colorimètre ou un spectrophotometre pour faire une calibration de l'écran.

Perso j'ai un Eizo ColorEdge CG222W calibré avec spectro EyeOne et j'en suis très très content. Mais les LaCie sont aussi de très bons écran à vous de voir.