Quel mac choisir (neuf ou occasion) ?

Chez moi je n'ai que darty ou la fnac pour acheter (le paiement sera en espèces) et les apple store sont à 1h de chez moi (et chez darty y'a 100€ en moins que le mbpc que chez apple ^^).
Perso j'ai déjà eu à faire au SAV de ma fnac il y a quelques années et aucun soucis, après quand c'est apple je passe directement par apple, quand j'ai fait changer mon iphone 5 je n'ai pas contacter SFR mais j'ai pris directement un rdv dans un genius bar ;).
Ma fnac est un "apple shop" selon le site d'apple

J'habite plus en campagne donc pour acheter c'est très limité, carrefour ne vends pas ce modèle, il ne reste que darty et la fnac donc ça se jouera entre les 2 selon les promos faites sur le moment (et darty gagne pour l'instant).

Ah oui si je l'achète neuf, dans la 1ere année je compte acheter un apple care, certes c'est cher mais au moins ça fait 3 ans de tranquillité au total.
 
Aucun souci. Du moment que tu allonges aux environs de 800 € :banghead:
Eh oui, les réparations du matériel Apple ne sont pas données.

Par ailleurs, fais très attention si tu achètes un MBP 15" 2011 : http://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
Ne nous emballons pas. Le changement de la carte mère sur ce modèle coute 470€ et Apple vient d'étendre leur garantie.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai payé la réparation en décembre et Apple me rembourse la semaine prochaine ;)
 
Ne nous emballons pas. Le changement de la carte mère sur ce modèle coute 470€ et Apple vient d'étendre leur garantie.
Absolument.
Mais quand j'ai écrit mon post, Apple n'avait pas encore étendu la garantie, le conseil était donc pertinent (le tarif n'était pas exact, mais ça n'était quand même pas à moins de le vérifier ;))
 
Chez moi je n'ai que darty ou la fnac pour acheter (le paiement sera en espèces) et les apple store sont à 1h de chez moi (et chez darty y'a 100€ en moins que le mbpc que chez apple ^^).
Perso j'ai déjà eu à faire au SAV de ma fnac il y a quelques années et aucun soucis, après quand c'est apple je passe directement par apple, quand j'ai fait changer mon iphone 5 je n'ai pas contacter SFR mais j'ai pris directement un rdv dans un genius bar ;).
Ma fnac est un "apple shop" selon le site d'apple

J'habite plus en campagne donc pour acheter c'est très limité, carrefour ne vends pas ce modèle, il ne reste que darty et la fnac donc ça se jouera entre les 2 selon les promos faites sur le moment (et darty gagne pour l'instant).

Ah oui si je l'achète neuf, dans la 1ere année je compte acheter un apple care, certes c'est cher mais au moins ça fait 3 ans de tranquillité au total.

Dans mon message, je parlais de l'AppleStore par téléphone : celui qui livre directement chez toi. J'ai très récemment acheté un iMacRetina toutes options sauf la RAM, et sur simple demande, j'ai obtenu près de 7 % de remise. Au moment de la commande, d'autres membres avaient commandé des iMac Retina à la FNAC et celle-ci n'était pas livrée. J'ai été livré dans les délais prévus par Apple. A tel point qu'un de ceux qui avaient commandé à la FNAC a annulé sa commande, passé cell-ci chez Apple et a été livré avant que la FNAC n'ait reçu les siens.

Les seuls moments où la commande à la FNAC peut s'avérer vraiment intéressante, c'est quant ils font des opérations 10 € (ou quelquefois 15 €) de bons d'achat tout les 100 € d'achat. Ça permet de se prendre du matériel complémentaire.
 
Je précise que l'achat se fera obligatoirement en magasin ;) (je ne suis pas seule à financer mon ordi c'est aussi un cadeau en partie ^^). Je suis adhérante one depuis quelques temps déjà, je suis adhérente chez eux depuis mes 18 ans ^^ du coup des fois j'ai accès à des ventes privées ou des offres excluvises aux adhérants one.
Après l'imac est 1169€ chez darty (au lieu de 1299€) donc c'est un très gros point en leur faveur. (et y'a du stock pour l'instant).
Cet imac a 1299€ est un modèle courant encore ?
 
J'ai vu cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatique/767693128.htm?ca=7_s
D'après vous est-ce une bonne affaire ?
A titre personnel je le trouve trop cher, le boitier est fissuré et il n'a que 2go de ram, j'ai contacté le personne qui le vends et le prix maximum auquel elle veut baisser c'est 330€.
Sur mac2sell la côte avec cette configutation est de 170€.
 
Trop cher.
Mais la machine en elle même n'est pas mauvaise, elle sait gérer jusqu'à 16 Go de RAM et est en SATA II (pour y mettre un SSD, en cas de besoin).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui c'est trop cher, on trouve ce modèle en parfait état avec 4 Go de RAM à 300 euros sur lbc (à ce prix là, ils partent tous).
(j'en ai acheté plusieurs à 300 euros avec boite, DVDs, chargeur origine).

Pour 2 Go de RAM, il faut viser 250-270 euros.

Exemple : http://hpics.li/e9a1de6
Ne le cherche pas, je l'ai acheté ;)
(état comme neuf, pas une rayure, boite, DVDs, chargeur d'origine, facture)
 
Je cherche le modèle de 2010/2011 avec le processeur à 2.4ghz ;).
Dans mon coin il n'y a pas grand chose malheureusement mais bon je garde l'oeil ouvert sur lbc ^^.

Je vais garder l'oeil sur l'annonce sait-on jamais si il ne se vends pas logiquement la personne baissera le prix.

(je pense que dans le 78 et 91 il y aura plus d'annonces que dans le 28 lool)
 
Désolé du double post :/
Vu les soucis de mon pc portable actuel j'ai décidé de le garder en complément et je me dirigerai plus vers un mac mini, quels modèles correspondrait le mieux à l'utilisation que j'en aurai ? (neuf ou occasion)

Mon utilisation quotidienne est du basique (surf, burotique, regarder des films et séries), photoshop, dreamweaver, (et tout ce qui va avec la gestion d'un site web et forum). Et si possible j'aimerai jouer de temps aux jeux vidéos (sims 4 avec extensions).

Sans écran, clavier et souris je ne souhaite pas dépasser 500€ (si possible). et le mieux serait qu'il soit facilement réparable afin de changer ram et dd au moins.
 
un modèle qui a la cote, c'est celui de 2012, dont certains sont dotés d'un processeur quadricore, contrairement aux modèles actuels qui n'ont tous que des dualcore. De plus, sur ces modèles de 2012, on peut changer la mémoire, alors que sur les nouveaux, celle-ci est soudée.

Un mac mini sur lequel on change le disque dur pour le remplacer par un SSD est un vraie bombe. J'ai fait l'opération sur un modèle de 2010 (donc avec un processeur bien inférieur), la machine en a été complètement métamorphosée : démarrage en moins de 20 secondes. J'en ai profité pour lui greffer 8 Go (2 barrettes de 4 Go).
 
Les modèles de 2012 sont ceux que je recherche en priorité effectivement, il reste récent en plus.
Je connais une boutique dans mon coin qui rachète, répare et revends des mac de toute sorte, je vais essayer de les joindre pour savoir ce qu'ils ont en mac mini.
l'avantage de ce mac mini c'est que c'est petit, on met ce que l'on veut comme écran et malgré tout on peut quand même le transporter d'une pièce à une autre si le besoin est là.
 
Bon mon pc portable étant en fin de vie, du coup je le vendrais pour pièces dans l'année...
Donc je vais me rediriger vers mon premier choix : un macbook pro (retina ou pas) 13" ou 15" 8go de ram grand minimum me semble indispensable surtout pour utiliser la suite adobe.
Quels modèles me conseillez vous ? (je souhaite qu'il dure 7/8 ans voir +, quitte à changer des pièces dessus ça ne me pose pas de problèmes)

Je me demandais un 15" par rapport au 13" est-ce vraiment beaucoup + lourd à transporter au quotidien ? (surtout dans les transports en commun).

En neuf ou occasion (si occasion par rapport la config que vous me conseillez, a quel prix est-ce un prix correct ?).

merci d'avance pour votre aide.