Quel Mac choisir pour jouer ?

V i n c e n t

Membre confirmé
20 Octobre 2007
34
2
Bonsoir,

Je vais surement poser une question qui a déjà été posée plusieurs fois, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.

Hormis le Macpro qui est hors de prix, quelle est le mac le plus adapté aux jeux vidéo gourmands en ressources ????
Je parle de jouer sur une partition windows via bootcamp.

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent

Si tu es un "Pro Gamer" n'achète pas de Mac pour jouer tu risques d'être déçu !!!
Pour le jeux il existe aussi les consoles :D:D

Mais je sais que certains jeux ne sont pas top sur console (FPS par exemple), je te conseille alors un PC !!

Un Crisis sur iMac ça doit pas tourner de folie !!! :siffle: même si certains diront qui le font tourner détail à fond et que c'est "super jouable" !!! :D

oh c'est très varié, disons des trucs comme call of duty (surtout en réseau), bioshock, tomb raider, prince of persia, Oblivion, sérious sam, test drive, des jeux de stratégie style command and conquere etc...
Je ne joue pas à tout en même temps, mais j'aime bien en faire un de temps en temps.

non.
Le meilleur mac pour le jeu si vous excluez le macpro est l'imac 2.4Ghz 20" avec la radeon hd 2600pro et doté de 2Go de ram (pas du luxe pour léopard et vista).
La 2600pro est à peu près équivalente à la 8600Gts, et supérieure à la 8600-m gt qui anime les mbp.
Pourquoi le 20" et non le 24"? parce que le 20" a une résolution inférieure au 24", ce qui vous permettra de jouer dans la résolution native de l'écran :)

Mais si le jeu est l'utilisation principale de votre machine, prenez un pc, à prix équivalent, ils auront des performances nettement meilleure dans ce domaine.
En revanche, pour du jeu occasionel, même des jeux récents, l'imac peut vous convenir, mais vous ne pourrez pas mettre les détails à fond

A priori et au vu de tes "besoins", je dirais qu'il existe 4 possibilités:

- tu achète un imac et tu sera enchanté :D par le systéme et très déçu:( par les jeux qui tourneront comme sur les PC d'il y a 4 ans...

- tu achète une Xbox pour jouer et un mac (imac ou macbook) pas cher pour bosser, mais il ne faut pas oublier que je suppose que tu as tous tes jeux "légaux" (:siffle: ) sur pcwindows, et les racheter pour Xbox... ouille ! :p donc exit

- Si tu as déjà un PC + ecran, j'oserai te conseiller un macmini pour bosser et un PC-de-la-mort-qui-tue gonflé aux stéroides, assemblés chez le chinois :zen: du coin et dédié exclusivement au jeu avec la carte-graphique qui va bien et tête ses 1500 W facile....

- Tu craque pour un imac 24 et tu te rend compte que les jeux, finalement, ne sont pas si important que cela :cool: et que rien ne vaut une partie de pong ;) le soir au coin du feu...:love:

non.
Le meilleur mac pour le jeu si vous excluez le macpro est l'imac 2.4Ghz 20" avec la radeon hd 2600pro et doté de 2Go de ram (pas du luxe pour léopard et vista).
La 2600pro est à peu près équivalente à la 8600Gts, et supérieure à la 8600-m gt qui anime les mbp.
Pourquoi le 20" et non le 24"? parce que le 20" a une résolution inférieure au 24", ce qui vous permettra de jouer dans la résolution native de l'écran :)

Mais si le jeu est l'utilisation principale de votre machine, prenez un pc, à prix équivalent, ils auront des performances nettement meilleure dans ce domaine.
En revanche, pour du jeu occasionel, même des jeux récents, l'imac peut vous convenir, mais vous ne pourrez pas mettre les détails à fond

Je suis pas daccord du tt! :o
La 8600-m GT du macbook pro d'après les benchs est bien meilleur que la X2600HD...

Il ne faut oublier de lui dire que si sa machine remplace son PC, qu'il peut garder son Windows et l'installer sur son Mac. Ses jeux tourneront beaucoup mieux avec Bootcamp/Windows et en plus il aura accès à tous les titres PC.

Et une baffe à Steve qui se moque bien des joueurs ;)

Bonjour,

Il est parfaitement possible de faire tourner à fond (et il n'y a pas d'abus de langage, je le fais très bien) un jeu comme Oblivion sur un MacBook pro 17" en 1920x1200.

Cependant l'idéal sera un MacBook pro 15" ou un iMac 20" avec la meilleure carte graphique et au moins 2Go de Ram.

Là les performances doivent être au rendez-vous (car l'image est moins lourde à générer).

On peut aussi jouer sur un MBP 15" ou 17" en 1024x768 en résolution native ... sur un vidéo projecteur !!! Grand et fluide ! ;)

Ou une télé HD Ready ...

Je suis pas daccord du tt! :o
La 8600-m GT du macbook pro d'après les benchs est bien meilleur que la X2600HD...
d'après quel benchmark?
Il est parfaitement possible de faire tourner à fond (et il n'y a pas d'abus de langage, je le fais très bien) un jeu comme Oblivion sur un MacBook pro 17" en 1920x1200.
sur une geforce fx 5200 aussi, simplement le nombre d'images par secondes sera inférieur à 1, mais il est possible de le faire tourner à fond (sans abus de langage). Plus sérieusement, en très haute qualité, en extérieur, avec HDR activé, je suis un peu dubitatif: tu tournes à combie d'ips?
Tous ces jeux sont sur XBox 360 . Tu ferais pas mal d'économie en jouant sur cette bécane . Conseil d'ami. :zen:
les jeux de stratégie ne sont pas très bien adaptés aux consoles, même si c&c3 a l'un des meilleurs portages existant, jouer au pad est nettement moins pratique qu'à la souris.

les jeux de stratégie ne sont pas très bien adaptés aux consoles, même si c&c3 a l'un des meilleurs portages existant, jouer au pad est nettement moins pratique qu'à la souris.

Hé bien, je vais peut-être casser le mythe, mais Halo 3 à la manette, c'est vraiment nul aussi.

Un clavier et une souris, c'est bien plus pratique pour ce genre de jeux.

sur une geforce fx 5200 aussi, simplement le nombre d'images par secondes sera inférieur à 1, mais il est possible de le faire tourner à fond (sans abus de langage). Plus sérieusement, en très haute qualité, en extérieur, avec HDR activé, je suis un peu dubitatif: tu tournes à combie d'ips?

25 à 35 fps, même pour les endroits les plus chargés, donc toujours fluide. :)
Je ne cacherai pas qu'il faudra aller faire un tour dans le oblivion.ini pour tripatouiller quelques chiffres (notamment celui qui permet d'optimiser les performances pour les processeurs multi-coeurs), il y a des guides très simples sur Internet à ce sujet.
(Par contre je sais plus si j'avais mis le HDR ou le Pixel Shader... Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, cet ordi n'étant pas destiné au jeu à la base).

J'étais moi-même surpris de telles performances (je pensais que ça ramerait à mort).

Par contre ça baisse dès qu'il y a deux ou trois monstres, mais ça le fait aussi bien avec une résolution inférieure (genre 1280x720).

Si tu veux un portable, oui (en 15" avec la grosse config, sans ajout).

Sinon, pour presque 1000€ de moins tu as un équivalent fixe avec l'iMac 20" (la grosse config, et faudra demander 2Go de RAM, d'où le "presque").

Une plus grosse résolution c'est certes plus joli, mais ça fait baisser les performances, surtout sur les jeux récents.