MacBook Pro Quel Mac choisir pour remplacer MBP 2011

romin.martin13

Membre actif
6 Mai 2015
126
0
32
Bonjour,
J'ai un MBP 2011 13", qui marche encore très bien.
positif : vitesse, réactivité pas de problème technique ( clavier, trackpad ou autres) pas de problème écran.
J'ai changé le HDD 500g par un SSD 490go
Il tourne sur El capitan
Négatif : plus de 7 ans chaque semaine je me dit combien de temps il va encore tenir... lol
Impossible de faire du montage vidéo dessus, pour rendre la vidéo et le son c'est loooonnnngg..
si non pas de soucis particulier de vitesse. Batterie qui tiens plus hors charge ( maxi 1h en regardant une série lol )
Utilisation : allumé tous les jours,internet, bureautique, photoshop, indesign, illustrator, lightroom, et j'aimerais aussi pouvoir faire marche final cut pro sans problème. Je ne joue pas dessus ou très rarement.

Donc j'aimerais en prendre un neuf ( pas pressé non plus). Mais j'hésite en prendre un autre portable ou un fixe. Portable niveau budget ça sera un MBP maxi 13", pas de touchbar. Le fixe par contre j'hésite vraiment entre le 21,5 ou 27 ! 0 ce prix là je me dit au tant mettre un peu plus et avoir le 27 lol
ou alors bosster le 21,5 qui fera environ le même prix que le 27 mais plus puissant.
Pour le bosster je sais quel model à sa RAM soudée ou pas... Car je pense acheter la RAM à part que direct à Apple lol
Donc voilà je viens vers vous pour trouver aide, conseils, et tout et tout !
MERci :)
 
Salut ,
Tes montages final cut pro seront lourds ?
Si tu pars sur un mbp 13 , prend 16Gb de ram et 256Gb de SSD , c'est le minimum si tu compte garder ta machine longtemps.

Si tu pars sur un iMac il me semble que la ram est changeable sur le 27' , mais d'autres pourront mieux t'éclairer que moi niveau iMac ^^ .
 
Sans une carte graphique dédiée, et non pas une simple puce graphique, un MBP va être à la ramasse avec FCPX !