Quel Mac choisir pour un Web designer?

Dcz: En fait ce qui limitait l'iBook c'etait la RAM, le disque dur et la vitesse du bus systeme. Sur un macBook Pro, ce qui devient pas mal c'est qu'à condition d'avoir un disque dur à 7200 t/min, on a quasiment les mêmes perfs que sur l'iMac Core Duo. Bon pour 2100 euros quand meme, certes ;)

Si seulement tous les revendeurs installaient des versions démo de Photoshop et cie avec quelques fichiers costaud à disposition sur leurs machines de showroom, ça aiderait les gens à se faire une meilleure idée des perfs de la gamme.

En tout cas moi je trouve ca dommage d'acheter un PowerMac G5 (2000 euros minimum le gros joujou sans écran), surtout si c'est pour vouloir acheter du nouveau matos dans 2 ans! Enfin si j'etais riche je le ferais peut-être remarque... :D

Mickjagger a dit:
Dcz: En fait ce qui limitait l'iBook c'etait la RAM, le disque dur et la vitesse du bus systeme. Sur un macBook Pro, ce qui devient pas mal c'est qu'à condition d'avoir un disque dur à 7200 t/min, on a quasiment les mêmes perfs que sur l'iMac Core Duo. Bon pour 2100 euros quand meme, certes ;)

Si seulement tous les revendeurs installaient des versions démo de Photoshop et cie avec quelques fichiers costaud à disposition sur leurs machines de showroom, ça aiderait les gens à se faire une meilleure idée des perfs de la gamme.

En tout cas moi je trouve ca dommage d'acheter un PowerMac G5 (2000 euros minimum le gros joujou sans écran), surtout si c'est pour vouloir acheter du nouveau matos dans 2 ans! Enfin si j'etais riche je le ferais peut-être remarque... :D
Je suis bien du même avis… l'achat d'un gros PM maintenant est, je trouve, injustifié, par contre l'iMac G5 reste selon moi toujours autant attractif.

En tout cas moi je trouve ca dommage d'acheter un PowerMac G5 (2000 euros minimum le gros joujou sans écran), surtout si c'est pour vouloir acheter du nouveau matos dans 2 ans! Enfin si j'etais riche je le ferais peut-être remarque...

Pour faire du bon boulot, il faut ce qu'il faut - c'est une question de bon sens ;) enfin ce que j'en dit :p

Encore merci à tous pour tout vos commentaires, mais arrêté d'en rajouter à chaque fois sinon je ne vais plus savoir laquelle bete choisir :D :confused:....

Je ne vais pas inverstir dans un G5 avec un 23" pour changer après deux ans pour un Core Duo, mon budget n'est pas à rallonge sinon jprendrais directement un G5 avec 16Go de Ram et deux 30"... a moins que je ne gagne vendredi à l'euromillions :p

Comme je l'ai dit, je fais du web design et de la PAO, je ne suis pas une société qui a besoin du dernier cri pour faire de la PAO avec des posters de 5m sur 10... :siffle:
Je voudrais juste une machine qui me permette d'ouvrir photoshop, illustrator, flash, dream, quark, itunes, amsn, et tous les blablas sans être ralenti.

En ce qui concerne l IMAC G5 20" oui c est clair qu'il est bien mais si c'est pour acheter ça maintenant alors que la nouvelle collection Adobe va sortir c'est un peu bête autant attendre qq mois pour un Core Duo NON?????

a vos commentaires....:up:

j'espère continuer à vous lire.....

Non, autant attendre qques mois pour un Conroe ;)

:confused::confused:
j pense de toute façon que je n'aurais pas le choix car je viens de voir qu'il n'y a plus de Imac G5 sur apple store belgique. Ils sont tous en Core Duo...

Il reste les "anciens" portable Ibook G4 et PowerBook G4 et puis bien sur les betes de courses qui coutent une fortune... les Power Mac G5.

Donc reste plus qu'a attendre.... :rateau:

Sachant que pour les programmes UB les iMac CoreDuo valent des PM G5 DualCore 2Ghz... tu peux te dire qu'un Conroe en septembre vaudra au moins un G5 DualCore 2,3 ou 2,5Ghz... le pied quoi :)

hemelune a dit:
je ne suis pas web designer ( c' est pas mon metier ) cependant je fait quand même du webdesign j'utilise photoshop cs1, et flash 8 sur un imac intel dual core 20" 128vram 2gà de ram et je trouve que rosetta est remarquable; j' entend par là que je ne me sent aucunement bridé par l' émulation et ceux même en applicant des filtres et des scripts lourds . Bien sur la machine n' est pas aussi réactive qu' un G5 néanmoins en attendant l' automne je trouve que ces app tournent suffisament bien pour permettre de travailler correctement avec .

coucou
moi je suis completemnt perdu, je suis styliste/graphiste enfin en gros je bosse enorment sur photoshop et illutrator, je ne sais pas koi prendre entre un PowerBook G4 (17pouce car 12 trop petit) et MacBook Pro 1,83???
je me dis autant prendre la derniere generation mais apparemnt iols ont du mal avec photoshop... lekel serai le plus performant a votre avis???

je suyis tout a fait d accord avec toi..; si on pouvait tester les perfs en direct ce serai genail mais ce st pas le cas....
alors PowerBook G4 ou MBP???

encore une fois les macbook pro passe par un emulateur pour faire tourner photoshop donc c'est un peu moins rapide qu'avec un powerbook ! mais des que photoshop seras optimise intel le macbook pro tourneras beaucouppppsssss plus vite que le powerbook !!

donc en fait c'est soit vous prenez le macbook pro et patienter pour avoir des performances au top ou prenez un powerbook !!!

de plus macbook pro avec pas mal de ram tourne tres bien avec l'emulateur por photoshop !

azz a dit:
encore une fois les macbook pro passe par un emulateur pour faire tourner photoshop donc c'est un peu moins rapide qu'avec un powerbook ! mais des que photoshop seras optimise intel le macbook pro tourneras beaucouppppsssss plus vite que le powerbook !!

donc en fait c'est soit vous prenez le macbook pro et patienter pour avoir des performances au top ou prenez un powerbook !!!

de plus macbook pro avec pas mal de ram tourne tres bien avec l'emulateur por photoshop !
Pas d'problèmes pour le web, c'est vrai, mais quand tu passes sur des images en A1 ou A0 en 300 voire même 150dpi, faut pas être trop pressé… :siffle: :rolleyes:

thecrow a dit:
Je voudrais juste une machine qui me permette d'ouvrir photoshop, illustrator, flash, dream, quark, itunes, amsn, et tous les blablas sans être ralenti.
.

Mon imac intel ouvre très bien toutes ses applications, il fait même plus que ça puisqu' il me permet d'utiliser toutes ses applications de façon étonnante, (pour des app qui ne sont pas en UB), dans l' attente de version ub de ses logiciels ( qui devrait venir avant 2007) je trouve que cette machine est suffisement réactive si on lui ajoute 2go de ram pour travailler correctement. Certain diront que je ne suis pas réaliste ou pas un professionel, effectivement je ne suis pas un professionnel du webdesign ou du graphisme néanmoins je n' ai pas acheter ses apps qui coutent la peau du.... juste pour le plaisir.

Ce que je sais c' est que:

- dreamweaver qui n' est ni plus ni moins qu' un editeur avec quelques fonction pratique mais pas indispensable en plus, il tourne très bien sous rosetta .

-photoshop et illustrator sont des applications gourmandes et effectivement tournent moins vite que sur un imac G5, cependant je trouve que sous rosetta elles tournent suffisament bien dans l' attente d' une version (UB) .

-flash ne tourne pas trop mal non plus .

-quarck je sais pas

- amsn tourne très bien, mais je préfère adium qui existe en UB .

Bref tout ça pour dire que je pense que l' imac intel est une bonne machine, et ceux même si on est graphiste, et qu' elle sera une meilleur machine d'ici quelques mois avec les versions UB.

Oui, c'est clair que c'est très hésitant... Attendre quelques mois pour acheter tout d'un coup? Ou commander déjà l'Imac DC?? Parce que franchement je n'ai pas fort envie de payer 1500€ (pour l'upgrade) de plus pour que la collection CS3 et Macromedia soit en UB.

Ce que je veux dire par la c'est que si je prend maintenant l'IMac DC + un 20" (p être) et la suite Adobe et Macromedia ça me fait un beau petit budget et ça me ferait vraiment :mad::mad: de mettre 1500€ au mois de septembre pour avoir cette collection en UB!!

Donc franchement je ne sais pas trop quoi faire car acheter l'Imac sans cette collection ne me sert pas à grand chose car ce sera mon principal outil de travail:D

a bientôt...

Vu sous cette angle, je crois que le choix ne se pause plus, go pour un G5 ... de toutes façon si ton outil te convient aujourd'hui pourquoi en serait il autrement dans 3 ans ?...

En tout cas si ton travaille ne te demande pas de renouveller tes logiciels et tes ordis régulièrement ( j'entend par là une fois par an ou tous les deux ans ) un G5 me semble être une bonne acquisition .

Le PowerMac G5 2GHZ est vachement plus cher que l'Imac car si je prend 2 moniteurs 20" il me coutera au moins 1200€ plus cher que l'Imac 20" + 1 moniteur 20".
Et sur la page précédente quelqu'un a dit avec les versions UB des programmes l'Imac DC 2GHZ tournera aussi bien qu'un PowerMac.

Donc PQ aller payer 1000 ou 1200 € de plus pour le PowerMac??

En plus je ne comprend pas bien la différence entre le PowerMac G5 2GHZ DualCore et l'Imac Dual Core 2GHZ les CPU sont identiques non??

il faudrait vraiment m'éclairer car la je suis completement perdu... :confused::confused:

thecrow a dit:
En plus je ne comprend pas bien la différence entre le PowerMac G5 2GHZ DualCore et l'Imac Dual Core 2GHZ les CPU sont identiques non??
La différence est que le PowerMac G5 dual core est un processeur IBM et l'autre est un core duo de chez Intel. Le G5 est plus ancien que celui d'Intel, mais au niveau de performance les deux sont assez proche. En revanche au niveau de consommation, avantage Intel core duo car on le troue également dans les MacBookPro, or il est impossible de mettre un G5 même mono core dans un portable...

oki, merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!

Si le ma carte bleu veut bien suivre mon choix est fait!!

- Imac 20", 2Go de Ram, Video 256Mo, Iwork, le reste de base.
- Ecran Mac 20"
- Adobe Bundle Collection (Suite CS2 + Macromedia Studio 8) :love::love:

Et si ma carte flambe de trop l'écran 20" sera pour plus tard :rateau:

En fait ce nouveau matos est pour le début de mon indépendance car je compte me lancer comme indépendant comme webdesigner - graphiste...
Je ne sais pas en France mais ici pour trouver un Job c'est vraiment la galère!! :mad:

Pour 200€ de plus que le 20" Apple tu as un 24" Dell... pas mauvais d'après les critiques, à voir pour toi ;)

Oui, je viens d'aller voir sur le site de dell.be 20% de réduction sur les 20" et 24" chez dell.

Dommage qu'Appel ne fait pas la même chose... Mais est ce que le dell à vraiment une bonne qualité, j'ai entendu dire que les dell avaient la meilleure dalle du marcher (rapport qualité/prix).

Il faut que les couleurs soit vraiment nickel....

Mais c'est vrai que le design mac reste le design mac, mais je pense que mettre 280€ de plus pour le 20" mac n'en vaut pas vraiment la peine, sauf si la qualité d'écran du dell laisse à désirer...

++