Quel mac choisir ?! Urgent '

sweetheart59

Membre enregistré
3 Décembre 2008
5
0
Bonjour à tous, :)

Je vais passer de pc à mac... J'attendais ce moment depuis longtemps. Seulement j'hésite entre le nouveau mac book pro 15,4 tft, le nouveau mac book air 13,3 ' ou encore le mac book pro 17 '
Besoin d'aide svp '

Pour vous quel est le meilleur ? Sachant que je passe pas mal de temps sur l'ordi, beaucoup d'internet, de photos ... Et un peu de jeux aussi.

Merci d'avance, :up:

O.
 
3 completements différents.

je ne suis pas un fin connaisseur en Mac mais je dirais que si tu comptes jouer, tu oublies le MacBookAir déja.

Mon avis :

- MacBook 13.3", ecran un peu petit pour jouer, CG limite
- MacBook 17", confort de l'ecran pour le jeu, mais CG qui commence à dater

- MacBook 15.4", le meilleur compromis avec ça double CG 9400/9600 à prendre de préférence en 512mo, donc le 2.53 Ghz. Tu pourras eventuellement l'associer à un ecran 20" ou 22" pour jouer.

C'est l'option que j'ai personnellement choisi.

je laisse maintenant parler les pro du Mac ! :)
 
le meilleur choix pour moi ne sera pas forcement le meilleur choix pour toi(utilisation differente, et personne differente).

Quelques questions à laquelle tu dois te poser, sans regarder les modeles:

-As-tu besoin de la portabilité?(les fixes, tout en un, sont peu encombrant,plus confortable, plus puissant et moins cher)
-Quelle taille d'ecran tu supporte?laquelle te semble ideale si tu supporte plusieurs taille?(plus tu le bouge, plus il devrait, a priori, etre petit et leger). En mode transportable ou portable(utilisation durant le deplacement:train,voiture, avion etc)?
-les besoins en video(la puissance du processeur sont quasi identique dans les trois tailles).
-Les besoins en connectiques: besoin d'un firewire? etc.

En gros, fais ton cahier des charges auquel ton ordinateur doit repondre; seulement ensuite tu regarde les offres du marché.
 
Merci de vos réponses. =)

Euh oui j'ai besoin d'un portable. Pour la taille de l'écran je pense que 15 ' ca me suffit. J'ai peur que 17 ' ca fasse trop grand pour un portable..
Bref ' je m'y connais pas trop et il faut vraiment que je me déçide cette semaine. :/
 
Si tu fais tout ce que tu as dit dont le jeu prend un 15" et une bonne CG, donc un MBP ;)
 
Merci de vos réponses. =)

Euh oui j'ai besoin d'un portable. Pour la taille de l'écran je pense que 15 ' ca me suffit. J'ai peur que 17 ' ca fasse trop grand pour un portable..
Bref ' je m'y connais pas trop et il faut vraiment que je me déçide cette semaine. :/

Pour la taille de l'écran, va juger toi-même sur pièce dans la Fnac ou le revendeur Apple le plus proche.
C'est souvent en ayant "la bête" sous les yeux (et la main) qu'on arrive à se décider.

[EDIT] Et, comme toujours, ne pas oublier le guide MacGé des produits Apple : http://www.macg.co/dossiers/voir/1/le-guide-d-achat-des-mac-d-apple/.