quel mac choisir ?

Concernant la retranscription de la résolution sur un écran TV full HD a plus de 100cm cela donne quoi entre les deux ?

Vu que je vois que tu as les deux, peut-être que tu peux me préciser la différence d'affichage. Merci. :)

Effectivement en recopie vidéo tu sors du 720/1080p (résolution max. de l'apple TV 2/3, quelle que soit la diagonale de l'écran TV de toute façon tes sources vidéo seront en 1080p en HD), le résultat est similaire pour les deux (mon MBP est en HD3000, le MBA en HD4000). Pour l'anecdote, on peut très bien basculer l'image sur l'écran TV, et connecter un casque bluetooth au mac, tout est parfaitement synchro.

Ça fait un moment que j'ai arrêté de me baser sur la fréquence processeur pour le choix de mes machines, tout simplement parce que toutes les machines actuelles sont aptes à répondre à mes usages (certaines mettront 5mn de moins pour encoder une vidéo, wahou !...).

En revanche le SDD apporte un vrai plus en terme de confort d'utilisation et de réactivité générale, très clairement j'aurais du mal à revenir en arrière à ce niveau.

@romaing34 : je sais pas, ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas le verre sur l'écran comme sur les autres MBP. Il y a directement un écran mat.

Oui avant c'était sur les 15 et 17". perso je l'ai sur un 17"

Oui, je voulais dire l'écran des MacBook, mais c'est dommage que c'est réserver qu'au MBP 15".

Au risque de passer pour un vieux c.., je suis sceptique quant à la miniaturisation à outrance des portables et je me demande vraiment où ça va s'arrêter !

D'un côté on gagne quelques centaines de grammes à chaque stade et de l'autre côté on perd des fonctions aussi basiques que remplacer soi-même une batterie, ajouter de la RAM ou changer un DD sans être ingénieur, sans compter l'aspect financier qui nous oblige à raquer à chaque passage en SAV.

Fervent utilisateur du FW800 en musique et vidéo, on me supprime cette connectique et on m'oblige à acheter un adaptateur Thunderbolt -> FW pour continuer à faire ce que j'ai toujours fait...

En plus, on supprime le superdrive et on me dit : "t'as qu'à t'en acheter un externe à 39 Euros si tu veux graver un DVD pour un pote" ... me voilà donc avec un truc super slim et déjà un adaptateur et un graveur externe dans la sacoche !:rateau:

Je rigole bien quand on me parle de mobilité ... à croire que tout le monde est devenu chétif et que trimbaler 300 grammes de plus dans sa sacoche est devenu insurmontable ... un peu de sérieux quand même !

J'avoue que s'il n'y avait pas OSX (et je suis contre le hackintosh !), je serai déjà passé depuis longtemps chez Lenovo ... J'ai encore 3 IBM Thinkpads en état de marche sous XP qui sont de véritables meccano, changement de batterie, de RAM ou de DD ... et tchac, un petit loquet à pousser et tout est à portée sans le moindre outil !:up: ... un dock à la maison avec toute la connectique utile et nécessaire et c'est parti !

OK, ça pèse un pont, c'est pas beau, il y a Windows dessus mais ça roule et c'est fiable et un changement de DD, ça me prend 2 minutes montre en main !

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de vouloir l'impossible, à savoir un truc super-miniature mais complètement figé sans faire appel à des techniciens et sans en payer le prix.

Allez les djeunes, fourbissez vos muscles ... on n'a rien sans rien !:):D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NightWalker et jogary
J'suis entièrement d'accord, mais bon si la fiabilité est meilleur et si tu n'a jamais à faire ses manipulations c'est encore mieux. Une machine qui te dure 6 ans mais qui est fiable et que tu n'auras jamais à changer la batterie DD ou ram là il pourront se permettre de nous refuser l’accès à ses éléments.

J'suis entièrement d'accord, mais bon si la fiabilité est meilleur et si tu n'a jamais à faire ses manipulations c'est encore mieux. Une machine qui te dure 6 ans mais qui est fiable et que tu n'auras jamais à changer la batterie DD ou ram là il pourront se permettre de nous refuser l’accès à ses éléments.

Oui sauf que le processeur, la ram etc n'est pas plus fiable que dans les MBP que l'on peut ouvrir. Et la fiabilité à 99% sur 6 ans ce n'est pas pour demain :rateau:

@ thebiglebowsky : je suis bien d'accord et je suis bien content avec mon mbp 17" modifiable à souhait.. D'ailleur si Apple doit continuer sur ce chemin et rendre impossible le changement de ram et ssd sur tous les mbp je pense plutot partir sur un mac pro la prochaine fois...

Personnellement, c'est l'impossibilité de changer de batterie soi-même qui me gêne le plus !

Auparavant, je voyageais beaucoup et avant d'avoir un iPhone, j'avais toujours une ou deux batteries de réserve au cas où je manquerais de "jus" en cours de route sans avoir une prise de courant à portée de main ... idem pour mes portables !

Je trouvais cela utile et quasiment indispensable quand on en est réduit à passer des heures si pas des journées en déplacements.

Vous me direz : "Ouais, mais l'autonomie s'est améliorée !" et je vous répondrais : "OK, mais ça m'emm..... quand même" !:D

En même temps tu as payer plus aussi et pas juste quelques euros en plus.

http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Déjà le MacBook Air 11,6 pouces en Intel Core i5-3317U 1700 MHz affiche 5684 ce qui est largement suffisant pour travailler même avec du lourd. C'est plus que le MacBook Pro 15,4 pouces haut de gamme de 2010...

Personnellement, c'est l'impossibilité de changer de batterie soi-même qui me gêne le plus !

Auparavant, je voyageais beaucoup et avant d'avoir un iPhone, j'avais toujours une ou deux batteries de réserve au cas où je manquerais de "jus" en cours de route sans avoir une prise de courant à portée de main ... idem pour mes portables !

Je trouvais cela utile et quasiment indispensable quand on en est réduit à passer des heures si pas des journées en déplacements.

Vous me direz : "Ouais, mais l'autonomie s'est améliorée !" et je vous répondrais : "OK, mais ça m'emm..... quand même" !:D

La dernière fois où j'ai fait Londres - San Francisco (genre 12 heures de vol), au lieu de dormir, j'ai écrit un manuel qui m'a rapporté plus de 12,5 K €. Alors oui, tenir un certain temps sur plusieurs batteries, ça peut compter. Merci feu Thinkpad T40p...
Si je devais voyager à nouveau autant, je n'aurais certainement pas un Mac ni un ultrabook mais à nouveau un Thinkpad serie T avec une batterie dans l'ultrabaie, une seconde 9 cels voire une base si elle existe encore.

A part en première (et même), les prises de courant dans les avions à cette époque... :siffle:

Un jour j's'rais riche et j'achèterais une batterie HyperJuice ou assimilé... :o
Un autre jour, j's'rais encore plus riche, j's'rais en Première classe et j'chargerais mon MBA via la prise de l'avion, tout en ayant la batterie HyperJuice au cas où :o

http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Déjà le MacBook Air 11,6 pouces en Intel Core i5-3317U 1700 MHz affiche 5684 ce qui est largement suffisant pour travailler même avec du lourd. C'est plus que le MacBook Pro 15,4 pouces haut de gamme de 2010...

Oh, excuse-moi, mais j'avais cru avoir vu que dans ta signature il était marqué MBA 13" celui qui coûte 1799 €, c'est pour ça que j'ai dit que c'est normal vu qu'il coût plus que le MBP 13" avec un i7.

PS : C'est quoi 12,5 K € ?

Oh, excuse-moi, mais j'avais cru avoir vu que dans ta signature il était marqué MBA 13" celui qui coûte 1799 €, c'est pour ça que j'ai dit que c'est normal vu qu'il coût plus que le MBP 13" avec un i7.

PS : C'est quoi 12,5 K € ?

Le MacBook Air que j'ai n'est pas spécialement important. Si tu regardes dans cette base, tu comprendras que malgré des fréquences de base fort différentes 1,7 GHz vs 2,5 GHz, on n'a pas un tel écart de performances.