Au risque de passer pour un vieux c.., je suis sceptique quant à la miniaturisation à outrance des portables et je me demande vraiment où ça va s'arrêter !
D'un côté on gagne quelques centaines de grammes à chaque stade et de l'autre côté on perd des fonctions aussi basiques que remplacer soi-même une batterie, ajouter de la RAM ou changer un DD sans être ingénieur, sans compter l'aspect financier qui nous oblige à raquer à chaque passage en SAV.
Fervent utilisateur du FW800 en musique et vidéo, on me supprime cette connectique et on m'oblige à acheter un adaptateur Thunderbolt -> FW pour continuer à faire ce que j'ai toujours fait...
En plus, on supprime le superdrive et on me dit : "t'as qu'à t'en acheter un externe à 39 Euros si tu veux graver un DVD pour un pote" ... me voilà donc avec un truc super slim et déjà un adaptateur et un graveur externe dans la sacoche !:rateau:
Je rigole bien quand on me parle de mobilité ... à croire que tout le monde est devenu chétif et que trimbaler 300 grammes de plus dans sa sacoche est devenu insurmontable ... un peu de sérieux quand même !
J'avoue que s'il n'y avait pas OSX (et je suis contre le hackintosh !), je serai déjà passé depuis longtemps chez Lenovo ... J'ai encore 3 IBM Thinkpads en état de marche sous XP qui sont de véritables meccano, changement de batterie, de RAM ou de DD ... et tchac, un petit loquet à pousser et tout est à portée sans le moindre outil !

... un dock à la maison avec toute la connectique utile et nécessaire et c'est parti !
OK, ça pèse un pont, c'est pas beau, il y a Windows dessus mais ça roule et c'est fiable et un changement de DD, ça me prend 2 minutes montre en main !
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de vouloir l'impossible, à savoir un truc super-miniature mais complètement figé sans faire appel à des techniciens et sans en payer le prix.
Allez les djeunes, fourbissez vos muscles ... on n'a rien sans rien !