MacBook Quel Mac choisir ?

Antolike17

Membre enregistré
16 Octobre 2017
3
0
30
Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car voila il y a peu je me suis mis à apple car j'ai reçu un superbe iphone 8 plus donc je ne peux plus me passer :D

On à du vous poser la question des millions de fois mais voila j'aimerais "investir" dans un ordinateur portable de la marque à la pomme mais voila n'y connaissant absolument rien en mac (j'essaye de me renseigner quand même ^^ ), je viens donc vers vous car je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

Pour les utilisations il s'agirait de pas mal de bureautique avec le suite office pour le boulot, de la musique, de la vidéo (un peu de montage mais rien de bien fou ^^), photoshop..
Pour les jeux je pense rester sur Windows qui me parait plus adapté :D

J'ai entendu dire que la McBook Air n'était vraiment pas bon qu'apple le gardait dans son catalogue car il se vendait encore.
Pour ma part je pensais partir su un Mcbook Pro (il me plait plus que le Air en plus ^^') mais voila comme je n'y connais pas grand chose je voulais avoir votre avis sur la question.

Merci à tous pour vos réponses
A bientôt j'espere
 
Quel est votre budget ?

combien de port avez vous besoin ?

Etes vous allez sur le site apple.fr, pour voir les configuration ?
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse,

J'ai un budget de 1400€ environ :)
Niveau des ports 1 ou 2 port USB me seront bien suffisant (je pourrait toujours brancher un hub au cas ou)
 
Dernière édition:
je pense que cela va tourner autour du mabook pro 13p : le premier prix est a 1500 Euros ( neuf ). Penser a aller voir sur apple fr, car d'autre questions vous viendront a l'esprit

Aller dans un apple store pour savoir si la taille vous convient

Vous pouvez augmenter la puissance en le choisissant sur le refurb
 
Il est vrai que niveau de la taille je serais plus parti sur du 15 pouces après a voir ce que donne le 13 pouces. Je ne cherche pas un produit obligatoirement neuf même un d'occasion (en bon état évidemment )me serait amplement suffisant pour ce que j'en ferais après a voir les occasions que je peux trouver en 15 pouces si je ne trouve rien de concluant je me tournerais sur un neuf en 13 pouces c'est pas un souci.

Merci de votre réponse en tout cas :)
 
les 15P sont mes preferés , mais même sur le refurb vous ne pourrez pas les atteindre avec votre budget
Après reste les occasions
 
@Antolike17 : en effet, ne prends pas un MacBook Air.
Ayant encore ce dernier le temps de le revendre et un MacBook Pro 2016, le Air passerait presque pour un "jouet" avec ses importantes bordures grises et son design en général. De plus, l'écran que j'appréciais jusqu'à lors paraît maintenant beaucoup moins défini et a tendance à tirer sur le jaune. En effet, la résolution est inférieure et l'écran n'est pas Retina et n'est pas compatible P3. Même le clavier avec ses touches plus sur-élevées et le rétro-éclairage d'époque paraît bas de gamme. Le son est aussi bien en dessous : moins de puissance, de basses et d'ampleur.

Tu trouves l'entrée de gamme 2017 dans ton budget. Par exemple :
- 1299€ chez RDC : https://www.rueducommerce.fr/produi...ral-mpxq2fn-a-29005538#moid:MO-39EB0M70387338
- 1349 chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1091468

@++
 
  • J’aime
Réactions: Antolike17
Il est vrai que niveau de la taille je serais plus parti sur du 15 pouces après a voir ce que donne le 13 pouces. Je ne cherche pas un produit obligatoirement neuf même un d'occasion (en bon état évidemment )me serait amplement suffisant pour ce que j'en ferais après a voir les occasions que je peux trouver en 15 pouces si je ne trouve rien de concluant je me tournerais sur un neuf en 13 pouces c'est pas un souci.

Merci de votre réponse en tout cas :)
Sur les petites annonces en générale, tu as pas mal de MBP 15" de 2013 ou 2014 avec pas mal d'options dans tes prix.