Quel Mac choisir??

thecrow a dit:
Ce qui m'importait vraiment c'etait les applis adobe et macromedia...

Donc après je suis passé chez Cami et j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait... Il a dit qu'avec la CS1 c'était vraiment plus lent et qu'avec la CS2 ça allait après avoir mis à jour.

Vaut mieux écouter les pros plutot que les vendeurs qui y connnaissent pas grand chose en prod et qui ont de plus, un machin à te vendre...
Il a pas l'air de s'y connaitre trop ton gars, pour dire que avec la cs2 ca allait "apres mise à jour" (et quelle mise à jour, d'ailleurs ?)

Tarul a dit:
si cela se trouve à ta fnac ils ont reçut l'ordre plusqu'explicite de favoriser le pc. :D
Après tout il y a plus de logiciels sur pc windows que sur mc os X( je n'ai pas dit que ces logiciels étaient tous utiles et performants :)).

A la fnac digitale, le vendeur MAC m'a quand même sorti que le micro du MBP était situé dans l'isight.... "Si si, ils ont vachement miniaturisé!!" "oh,toi tu me prends pour un con" :D

Olive94 a dit:
Vaut mieux écouter les pros plutot que les vendeurs qui y connnaissent pas grand chose en prod et qui ont de plus, un machin à te vendre...
Il a pas l'air de s'y connaitre trop ton gars, pour dire que avec la cs2 ca allait "apres mise à jour" (et quelle mise à jour, d'ailleurs ?)

Tout à fait d'accord, faut faire comme moi :
venir sur MacG pour se renseigner,
aller à la fnac pour tâter,
puis filer dans un AC pour acheter ;)

CQFD!

oui c est sur, mais de toute façon je vais attendre, même s'il faut attendre un peu plus par exemple jusqu'en 2007 la CS3 tant pis, j'ai pas envie de regretter mon achat...

Toute façon on verra bien, si je gagne avant au lotto je ferais une petite folie tous les 3 mois :D:D mdr, non mais sans blague, j'ai pas envie de ramer sur l'imac pour appliquer un filtre ou autre... plus que sur mon pc donc attendre me semble la meilleure solution :zen::zen:

merci a tous et a bientot

Tarul a dit:
Pour l'imac tu peux monter jusqu'à 4 go maxi, et relativement facilement a 2Go, audelà c'est cher je trouve par rapport à mon utilisation.

comment tu fais pour mettre 4go dans l'imac?? pourquoi apple store ne propose pas 4go?? :confused::confused:

thecrow a dit:
oui c est sur, mais de toute façon je vais attendre, même s'il faut attendre un peu plus par exemple jusqu'en 2007 la CS3 tant pis, j'ai pas envie de regretter mon achat...
C'est pas tellement les filtres le probleme (car ca, on attend generalement toujours un peu, et jamais quand meme trop longtemps sous photoshop sauf si l'on fait des super grands formats/c'est pas du rendu vidéo quand meme !), c'est surtout la reactivité/fluidité de l'ensemble…… photoshop sous rosetta, ca peut etre envisageable pour qqun qui a tout son temps et qui bosse lentement (un amateur eclairé), mais pour de la production, quand il faut bosser rapidement (et avec moult calques), c'est nettement plus ennuyeux de voir son interface "ramer"....

Vu le prix des bouzins, je me dis qu'il est plus sage d'attendre 2007 quand ils sortiront la cs3 et en parallele des nouveaux core duo 2 plus rapides.

C'est pour ça que personnellement je vais attendre septembre (bon, ok, d'accord, j'ai pas de sous avant) pour passer sous iMac, pour profiter des nouveaux Core Duo, pouvoir me faire à mon mac à mon aise, tout en gardant mon pc actuel à côté pour du toshop scolaire (où là pitêt plus qu'ailleurs on travaille avec des gros trucs), et quand cs3 sortira... banzaï ! :D

thecrow a dit:
comment tu fais pour mettre 4go dans l'imac?? pourquoi apple store ne propose pas 4go?? :confused::confused:
Désolé, je me suis planté, l'imac supporte au maximum 2Go. :(
Autant pour moi.

Tarul a dit:
Désolé, je me suis planté, l'imac supporte au maximum 2Go. :(
Autant pour moi.

Oh quel dommage, ca le faisait bien avec 4go... :D

ou alors faut attendre les news PowerMac, mais bon sont pas très beau je trouve par rapport aux Imac ou MacBook et Pro.. d'ailleurs en parlante de ça, j'ai vu toute la collection aujourd'hui, 3 fois même (ben oui dans 3 magasins, koi), en plus y avait deux Cinema Display 30".... vraiment magnifique...

+