quel mac choisir?

pierre 5454

Membre enregistré
10 Juillet 2004
2
0
39
Bonjour à tous

J’envisage d’acheter mon premier mac, un rêve de gamin…

Mes activités principales sur un ordi sont : mail, photo (agencement), bureautique, et acquisition DV).

D’après le peu que je connais sur mac, et d’après mon budget (maxi 2500¤) je partirai sur un mac à base de G5.

Mais quel G5:love:
Quand on achète un mac l’écran est avec ?
Peut on ajouter une carte graphique de PC sur un G5 ? (J’ai une 9700 pro ATI):confused:

Merci de votre aide

Bienvenue sur MacG :coucou:

Vu ton budget, tu peux presque choisir n'importe quel Mac de la gamme Apple (veinard :D).

pierre 5454 a dit:
Mes activités principales sur un ordi sont : mail, photo (agencement), bureautique, et acquisition DV).
Je dirais que pour ça, un simple eMac devrait suffir... Le mieux restant encore l'iMac avec son écran plat.

Si tu n'es pas pressé, je te conseille vivement d'attendre le mois de septembre pour effectuer tes achats : en effet, Apple présentera de nouveaux modèles d'iMac :love:

Mais si tu est impatient, tu peux tenter ta chance sur les PowerMac G5 (tu peux toujours y brancher ton écran de PC)... en plus, tu pourras le garder très (très) longtemps et jouer dessus (attention, les jeux PC ne sont pas compatibles Mac, il faudra les racheter).

Le mieux reste d'aller faire un petit tour sur le Forum Switch et Conseils d'achat

• J’aime
Réactions: naas
je ne connais pas le prix, mais en attendant quelque mois un G5 avec watercooling te permets en prime un quasi silence (vive la tv sur adsl)

demougin a dit:
je ne connais pas le prix, mais en attendant quelque mois un G5 avec watercooling te permets en prime un quasi silence (vive la tv sur adsl)
Et si tu veux juste entendre le ronronement du disque dur, alors rien ne vaut le Cube (il me fait bien envie en ce moment pour en faire un mini-serveur :D)

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

Si tu prends un G5 (ce que je te conseille vu ton budget), le prix e compte pas l'écran.
Tu as le choix entre un bi 1,8 Ghz et un bi 2 Ghz. (Sauf si tu dois en plus compter un écran, dans ce cas le 2 Ghz ferait trop exploser ton budget). Je te conseillerais le premier sauf si tu as besoin de PCI-X.
Si tu prends le modèle 1,8 Ghz, il ne faut pas oublier de lui rajouter un Go de RAM (200 ¤ chez MemoryX), si tu prends le 2 Ghz il faudra lui rajouter soit 512 Mo soit 1 Go de RAM (selon tes moyens).
La machine sera déjà très bien avec 512 Mo (par contre 256 ce n'est pas assez) mais le manque de mémoire la bridera (j'en sais quelque chose).

Si tu vois que la manipulation pour rajouter ta 9800 Pro est trop compliquée, prévoit 60 ¤ de plus pour mettre une Radeon 9600 Xt à la place de la 5200.

Ainsi, un G5 bi 1,8 Ghz avec 9600 XT + 2 x 512 Mo achetés chez MemoryX te coûterai 2490 ¤ (et 30 de moins si tu n'as pas besoin de modem).

En complément de la configuration donnée par dark, quel est ton budget logiciels ?
tu peux commencer avec ilife
ou les applications pro apple.

Pour le montage dv tu peux opter pour la solution intermédiaire entre imovie et final cut pro, qui est final cut express.

Bref n'oublies pas les logiciels dans ton budget.

Ps quels sont tes périphériques actuels , imprimantes, scanners, modem ? la aussi il faut vérifier la compatibilité macosX :zen:

Tout d’abord merci pour toutes ces réponses !

Je pense acheter après la rentrée, j’ai le temps (je suis pas à 3 mois près….):cool:

En fait ma priorité est l’évolutivité (au cas ou…) , c’est une habitude de penser à ça quand on à un pc….

MERCI à Dark Templar pour son observation concernant la 2nd barrette de ram à rajouter sur un bi pro:up:

Mes périph sont assez banal :

HP Altec lansing 621

Imprimante/scanner lexmark 6150

En fait je me demande si je peut récupérer ma win TV (pci) ainsi que ma carte d’acquisition DV (pinnacle studio DV 8) ou vaudrait t’il mieux utiliser les sortie firewire « originale ?

Concernant les logiciels (étant encore étudiant) j’achèterai le pack office éducation (beaucoup moins cher que le standard) :cool:

Pour ce qui est des logiciels d’acquisition je voudrai bien m’en trouver un assez basique « pour me faire la main » et je verrai après pour un truc plus costau

Une chose est sur (enfin...) se sera un G5 :love: :love: :love: d'après les bench , il à l'air d'être vachement puissant!

pierre 5454 a dit:
En fait ma priorité est l’évolutivité (au cas ou…) , c’est une habitude de penser à ça quand on à un pc….
héhé...A tous les sceptiques du forum qui ne jurent que par les intégrés, voici une judicieuse remarque.......qu'Apple t'entende avec son imac 3 ou autre chose !!

• J’aime
Réactions: pierre 5454
Bonjour.

Tout d'abord évite le double post (je pense que ton sujet ouvert dans Mac de Bureau sera fermé). ;)

Ensuite, je pense que tes cartes PCI devraiten fonctionne avec un G5 1,8 Ghz, par conter le 2 Ghz a des ports PCI-X alors c'est plus compromis.

Pour le montage vidéo, tu as iMovie fourni avec puis tu pourras acheter Final Cut Express.

• J’aime
Réactions: pierre 5454
Je doute fort que tu aies à ajouter ta carte d'aquisition DV pour monter sur ton G5. Les ports FireWire feront plus que l'affaire. :D