Quel mac choisir ?

Mao.

Membre confirmé
5 Août 2011
20
1
Bruxelles
Bonsoir tout l'monde,

Donc, en tant que future switcheuse, je me posais la question suivante : Quel mac choisir ?

Je suis étudiante en Graphisme et travaille donc en cours sur des Imac 24" (si c'est bien ceux là) qui sont franchement parfait, rapide et silencieux.
Je refait ma première année à cause d'un truc franchement con : pc qui tombe en panne JUSTE AVANT le projet final, disque dur qui a crâmé en ayant eu plusieurs problèmes avant ça (réinstallation, beug fréquent etc.. et la surchauffe qui fait que parfois il s'éteignait tout seul).
Enfin bref, du coup, j'me pose depuis quelque mois la question, Mac ou pas mac ?
J'suis bien décidée d'en acquérir un parce que j'en ai marre d'avoir un système d'exploitation bancale qui pourrait planter en plein milieu d'un projet et devoir tout recommencer à chaque fois.

Mais voilà, lequel choisir ?

Je précise donc que :

- Je suis souvent en déplacement avec mon ordi, que ce soit pour retourner chez mes parents le w-e ou pour aller en cours.
- Je travaille avec les programmes graphiques suivant : Photoshop, InDesign, Illustrator et Blender.
- Je fais également du fansub et travaille souvent avec des fichiers assez lourd de plus d'1,5 GO, d'ailleurs je me demandait si Aegisub existait sous mac. De plus j'encode également énormément.
- Pour le reste je fait des trucs basiques comme le surf, la musique et co ..

Donc je me demandait ce qui me conviendrait le mieux pour l'utilisation que je compte en faire ^^

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de lire et de me répondre : )

Mao.
 
Bonsoir Mao,

Voici ma réponse (la seule pour l'instant…) !

Alors, premièrement, TOUS les logiciels que tu utilises existent sur Mac, y compris Aegisub (http://www.aegisub.org/).