Tu penses que le i5 ne suffit pas?
Pour travailler sérieusement les logiciels Adobe et Blender, il est mieux de prendre Intel i7 !
Sinon les Mini, j'irais pas trifouiller dedans tout seul alors que je le fais dans une tour ou un MBP.
Okay.
Dans tous les cas, toutes les machines énoncées peuvent effectuer la tâche, mais reste la patience de Miss Mao et son budget.
Et pourquoi ne pas se tourner vers une machine, complète qui va lui rendre service durant des années, attention à ne pas oublier un DD Externe pour les sauvegardes .
http://store.apple.com/fr/configure/MC309F/A?select=select&product=MC309F/A&mco=MjIwNTQ1MjI
Oui, toutes les machines d'Apple peuvent faire tout et l'utilisateur devra avoir autant de patience que son budget sera mince selon l'usage qu'il en fait. Comme l'on dit, c'est une question de confort . C'est ce qui différencie lenteur, fluidité et instantanéité.
Sauf le jeu, là toutes les machines ne peuvent convenir
Oui je cherche la petite bête :P
Menfin après reste a voir le budget que Miss Mao est prête a consentir.
Je pense plutôt qu'une frange grandissante de la population désire une machine polyvalente et fiable, plutôt qu'une machine dédiée au jeux. Suffit de voir le succès des ordinateurs portables.
Donc si l'iMac et le Mac Mini, ou même le Mac Pro, ne sont pas conçus pour le jeux, bien qu'ils soient capable de satisfaire tous les trois un profil de joueur (joueur "light" sur Mac Mini, joueur sur iMac, et serious gamer sur Mac Pro), le fait qu'aujourd'hui une frange grandissante de joueur soit sur portable permet aux Macs de se montrer beaucoup plus compétitif qu'autrefois. Le MacBook Pro propose d'ailleurs les 3 profils.
Après j'avoue caresser l'idée d'un duo tour PC montée soit même dans un bureau + Mac Mini dans un salon, ayant déjà mon MacBook Pro. Projet a très long terme j'avoue :P
PS: ma machine de 2009 fait encore bien tourner les jeux Mac actuels, même si je met pas tout a fond.
PPS: l'iMac se révèle capable de rivaliser avec les Geforce 460 sur certains jeux. Et il fait bien mieux que les tours que l'on trouve a la Fnac, ce qui me surprend toujours d'ailleurs.
Un Mini est une solution possible dans la mesure où les écrans ne sont pas transportés.
Naturellement, juste qu'on doit avoir à disposition un écran, une souris, etc. ... à chaque endroit où l'on va.
Sinon elle parle d'un Vaio encore vaillant pour ses déplacements :zen:
Ravi de voir que mon idée de Mac Mini est soutenue ^^
Je crois que c'est une des machines les plus intéressantes de la gamme Apple, a la fois en terme de performances et de finances.
PS: tu as raison, n'ennuyons plus Miss Mao a parler de jeux. Ce qui l'intéresserait, elle, serait peut-être plutôt une tablette WACOM, non?