Quel mac choisir ?

Plus flexible.

Menfin le choix final lui appartiens. Mais comme elle ne parlait pas de prendre l'ordi en cours.
 
Bah j'ai dis que ce serait plus pratique si j'pouvais l'emmener en cours, mais si justement je vois que c'est qu'un tout petit inconvénient pour un gros avantage alors je laisserais tomber la portabilité pour les cours.

J'ai donc un avis assez mitigé, d'un coté ce que me propose Gz' n'est pas con .. mon vaio a un core i3 et 4 G de ram et il n'est pas lent pour un sous (juste les beugs qui sont fréquents, la surchauffe, le bruit, le fait que j'ai déjà eu des problèmes avec, mais au niveau de la vitesse tout (ou quasi) tourne correctement. Donc c'est vrai que peut-être qu'un macbook pro de base pourrait faire l'affaire ..
Et qui plus est sera plus pratique a emporter avec moi dans la vie de tout les jours ..

Quelqu'un a d'autres propositions ? (Parce que vu certains arguments, j'arrive plus a me décider, déjà que c'était pas le cas au début mais là j'commence a nager dans tout ça ^^')
 
Je me demande si le VAIO beugs a cause d'une installation foireuse de Sony (logiciels pub tout ça) et si ça aiderait pas une clean installe de 7.
 
Par contre en terme de puissance, le MBP 13" de base n'a rien de plus que le Mac Mini (a part l'écran), les deux tournent avec le même type de processeur Dual core ix + Hyperthreading.

Avantage du Mini (hormis le tarif), la CG dédiée dans la version à 799€. Le MPB 13" lui, se contente de la solution Intel HD 3000 et pour la 3D (pour Mao,Blender) j'ai de gros doutes...

Je suis graphiste/webdesigner et j'utilise principalement photoshop et plus rarement After Effects, j'ai récemment acheté un iMac 27 Refurb, superbe machine, extrêmement confortable.. mais l'écran présente une faible tâche jaune, je compte donc le renvoyer et m'orienter vers un Mac Mini Dual i7 + écran Dell 27" ou 23" faute de mieux (le mini Quad i7 me tentait grandement mais la HD 3000 intégrée bcp moins, c'est vraiment dommage de brider autant de puissance).

Reste que pour 1500€ Mao pourrait aussi regarder du coté du MBP 15" actuellement sur le Refurb.. seule angoisse, le bruit des ventilos en utilisation intensive.
 
Dernière édition:
Le Mini Quad i7 est destiné a servir de serveur... Donc pas besoin de carte graphique pour cet usage.
 
Bon, j'avoue que niveau carte graphique et co, j'y connais pas grand chose.
Je sais juste que sur mon vaio j'ai une GeForce GT 330M Après si elle est mieux ou non que la Intel HD 3000 j'en sais rien oO

Je pense quand même me tourner vers un macbook pro 13", la petite taille ne me gênera pas des masses vue que j'suis actuellement sur un 14" et c'est pas vraiment chiant .. puis si vraiment ça gêne, je pourrais toujours le brancher sur un écran extern ..
 
La Geforce GT330M surpasse la Intel HD 3000 oui.