Quel mac de bureau pour moi ?

j'hallucine comme l'image est pas nette, et puis dès qu'on est pas droit, on voit tout en négatif.

Ah ouai mais nan, même si on dit que l'écran de l'imac 17 est "médiocre" on ne parle pas de ce que tu décris, je pensais que ça existait plus des écrans comme ceux-l! ;)
On dit juste que ses caractéristiques techniques sont un peu dépassés par rapport à d'autre dalle 17 pouces et surtout que la dalle de 20 est supérieur à tout points de vues.

Malgré tout, la dalle est lumineuse, le contraste est bon, l'angle de vision est "correct", le temps de réponse est acceptable, c'est juste que sur le 20 c'est "excellent", et non pas "bon" ;)
 
calvin a dit:
tu devrais sans doute aller tester au lieu d'etre aussi categorique

en plus, ce n'est pas le meme budget

j'avais largement de quoi me payer un PM + un ecran apple 20

mais j'ai choisi l'imac G5 pour plein de raisons

Oui tu as raison, je vais quand même aller voir, mais j'habite pas à Paris moi !! Je suis obligé de faire la moitié du département pour trouver un revendeur mac, et encore, c'est une FNAC avec une table d'1mx1m avec un iMac, un iBook et un PowerBook... et avec des vendeurs qui disent que c'est mieux d'acheter un pc :D .
(Ils pourraient faire des efforts sur ça Apple)
 
jaipatoukompri a dit:
Ah ouai mais nan, même si on dit que l'écran de l'imac 17 est "médiocre" on ne parle pas de ce que tu décris, je pensais que ça existait plus des écrans comme ceux-l! ;)
On dit juste que ses caractéristiques techniques sont un peu dépassés par rapport à d'autre dalle 17 pouces et surtout que la dalle de 20 est supérieur à tout points de vues.

Malgré tout, la dalle est lumineuse, le contraste est bon, l'angle de vision est "correct", le temps de réponse est acceptable, c'est juste que sur le 20 c'est "excellent", et non pas "bon" ;)

tu as un imac G5 17 ?

je pense que dire que l'ecran du 17 est mediocre (je sais, c'est pas toi, mais c'est ce qui se lit surement) est un peu exagéré

certains LCD sont mauvais sur le papier mais pour d'autres, comme l'imac 17 il faut le tester et se faire une idee personnelle je trouve)
 
je ne suis pas non plus fervent defenseur de l'imac tu sais
 
J'ai remarqué sur l'Apple Store qu'il n'y a que le Mac Mini qui dispose d'un graveur DVD+/-R, tous les autres ordinateurs mac ont seulement un superdrive DVD-R... :(
 
alargeau a dit:
J'ai remarqué sur l'Apple Store qu'il n'y a que le Mac Mini qui dispose d'un graveur DVD+/-R, tous les autres ordinateurs mac ont seulement un superdrive DVD-R... :(

bah non c'est un superdrive aussi
 
alargeau a dit:
J'ai remarqué sur l'Apple Store qu'il n'y a que le Mac Mini qui dispose d'un graveur DVD+/-R, tous les autres ordinateurs mac ont seulement un superdrive DVD-R... :(
le mac mini est équipé comme suit:
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html
Lecteur Combo à chargement frontal (DVD-ROM/CD-RW)
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW) à chargement frontal : lit les DVD jusqu'à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu'à la vitesse 24x, grave les CD-RW jusqu'à la vitesse 16x et lit les CD jusqu'à la vitesse 24x.

et en option
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW) à chargement frontal
disponible en option : grave les DVD-R jusqu'à la vitesse 4x, grave les DVD-RW jusqu'à la vitesse 2x, grave les DVD+R jusqu'à la vitesse 4x, grave les DVD+RW jusqu'à la vitesse 2.4x, lit les DVD jusqu'à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu'à la vitesse 16x, grave les CD-RW jusqu'à la vitesse 8x, lit les CD jusqu'à la vitesse 24x

edit:
du coup je suis allé vérifier les autres
http://www.apple.com/fr/imac/specs.html
http://www.apple.com/fr/powermac/specs.html
http://www.apple.com/fr/powerbook/specs.html

c'est effectivement zétrange :confused: , je vais gratter un peu tout ça ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yip
C'est vrai que c'est bizarre mais je pense que le superdrive du mac mini est différent.
Est-ce quelqu'un qui a un iMacG5 ou PMG5 pourrait nous en dire plus ?
 
J'ai mon Imac 17" juste en face des yeux
J'vous rassure, j'arrive à tout voir (étonnant non?)
Faut pas exagérer, c'est vrai que l'angle de cette dalle est pourri, mais on sait très très facillement l'orienté.
Et puis que je sache, quand on travaille, on reste sur place. ;)
 
bouc_en_kilt a dit:
J'ai mon Imac 17" juste en face des yeux
J'vous rassure, j'arrive à tout voir (étonnant non?)
Faut pas exagérer, c'est vrai que l'angle de cette dalle est pourri, mais on sait très très facillement l'orienté.
Et puis que je sache, quand on travaille, on reste sur place. ;)

Si tu vois tout sur ton écran, c'est bien, c'est quand même le but d'un écran :D !
On parlait davantage de qualité et du fait que sur l'iMac on ne peut pas choisir son écran alors que sur Mac Mini et sur PM on peut et ça peut être très important pour une personne qui veut une image de qualité.
Je ne suis pas contre les écrans plats, je trouve juste que c'est pas encore vraiment au point et que la qualité ne vaut pas mon bon CRT. Ensuite, y'a pas à dire, l'iMac ne prend pas de place et en plus il est franchement magnifique. Il faut juste voir le plus important.
 
Je l'ai trouvé bizarre aussi le fait Jobs dit qu'il est tout à fait possible de graver en +- avec les PwerMac G5 récent et les iMac G5. Il semblerait que les Imac G5 sont équipés de graveur DVD +-

En fait, c'est dans une petite "note" d'iLife que j'ai trouvé la spécification... et seulement dans le site anglais...

Sinon, concernant la qualité des écrans plats... les dernières générations de ces écrans sont pratiquement de la même qualité que les CRT...et on peut tout à fait les calibrer.
 
chez IC aussi on m'a dit que les superdrive des G5 (Pm et imac) sont + et -

par contre ceux des PM ont peu les flasher pour les rendre DL

et y a pas encore de bidouille pour les imac je crois
 
calvin a dit:
chez IC aussi on m'a dit que les superdrive des G5 (Pm et imac) sont + et -

par contre ceux des PM ont peu les flasher pour les rendre DL

et y a pas encore de bidouille pour les imac je crois

En fait ça dépend du modèle de SuperDrive qui équipe votre mac. Si c'est un DVR-107, c'est bon et vous pouvez même changer le firmware pour qu'il supporte le 8x sur les DVD-R Opto.
Si par contre vous avez le DVR-104, ça ne grave que les DVD-R !
En ce qui concerne les DL, il y a bien eu une mise à jour pour le SuperDrive 107 (powermac) qui peut désormais les lire. Mais d'après ce que j'ai lu, il ne les grave pas. D'ailleurs, aucun logiciel sur mac ne peut les graver (c'est ce que disait la personne).
 
alargeau a dit:
Mais d'après ce que j'ai lu, il ne les grave pas. D'ailleurs, aucun logiciel sur mac ne peut les graver (c'est ce que disait la personne).


si tu lis bien l'article, il a reussi a graver un DL sans probleme avec toast


vivement qu'on trouve une astuce pour le superdrive du imac