quel mac de bureau ?

Yuki-77

Membre confirmé
28 Juillet 2005
88
1
42
Voilà le topo
Aujourd'hui ca fait un an et un mois que je suis passée chez mac pour voyager légé (ibook G4), et j'aimerais passer le cap pour mon ordi de bureau.
Actuellement j'ai un PC XP (bouhouhou oui je sais LOL) 1Go de mémoire vive proc de 3,33Ghrtz et 200Go de DD. Il tourne super bien mais mon p'tit frere débute je voulais lui passer m'en reprendre un et c'est là que se pose la question MAC ou PC ?

Bien évidemment maintenant que j'ai gouter aux joies de Tiger je me dis pourquoi pas un ordi de bureau sous mac. le problème n'est pas budgétaire mais plutot matériel.
Les OS changent alors bon faut attende (est ce que je vais avoir assez de passiance pour attendre l'été 2007 (Léopard) ??? lol ou est ce que vous pensez que l'on peut en prendre un sous tiger et puis le faire évoluer en léopard après ?? est ce que ce sera possible ?

et puis après quel ordi prendre ? je veux un ordi qui me permette de faire autant que mon pc de bureau aujoud'hui c'est à dire du flash écouter la musique sans que ca rame ou etre sur internet, écouter la musique, et bosser sans que ca rame ... etc.... ;)

le mini c'est exclu mais j'hésite entre un imac ou un macpro ?? Merci de vos conseils et puis bien sur de si vous les utiliser leur qualité leur défaut...

Merci à toi communauté macgé :up:

Ben déjà faut attendre l'apple expo voir les nouveautés probables sur l'imac !
Ensuite leopard sera supporté surement pas a son maximum mais supporté sur les ibook G4 donc ne te fais pas de bile pour un new imac :)

Si tu as les moyens vas sur un macpro mais est ce vraiment nécessaire ?

Tu fais quoi avec ton ordi de bureau parce que si c'est juste du surf et de la bureautique, un imac suffit largement ;)

Tu fais quoi avec ton ordi de bureau parce que si c'est juste du surf et de la bureautique, un imac suffit largement ;)

Je dirais que même le Mac mini est très bien dans cette configuration. :o

Il tourne super bien mais mon p'tit frere débute je voulais lui passer m'en reprendre un et c'est là que se pose la question MAC ou PC ?
Sympa pour le p'tit frère : vas y, faut qu't en chie pour devenir un vrai informaticien. :D:D:D
est ce que vous pensez que l'on peut en prendre un sous tiger et puis le faire évoluer en léopard après ?? est ce que ce sera possible ?
Encore heureux que cela soit possible :rateau:
et puis après quel ordi prendre ? je veux un ordi qui me permette de faire autant que mon pc de bureau aujoud'hui c'est à dire du flash écouter la musique sans que ca rame ou etre sur internet, écouter la musique, et bosser sans que ca rame ... etc.... ;)
N'importe quel Mac (bureau ou portable) est capable d'accomplir ces tâches sans aucune difficulté, après le choix du modèle est juste une question de moyens et de volonté d'y mettre les moyens.

Un iMac suffira largement et ça ramera pas du tout dessus. Il faut juste prévoir de rajouter peut-être 1 go de RAM supplémentaire pour être totalement tranquille et prendre un modèle avec 250go de disque dur.

le MacPro est beaucoup plus lourd, encombrant, et la facture avec un écran supplémentaire sera nettement plus salée. De plus, l'iMac a droit aux gadgets sympas comme FrontRow et l'iSight, le wifi et le bluetooth sont inclus. Tout ça est en option sur le MacPro voire inexistant (FrontRow sera livré avec Leopard cela dit).

Le MacPro a surtout un intérêt pour les fous furieux du jeu, le montage vidéo HD avec effets spéciaux sous Motion, la photo RAW (Aperture), et autres besoins lourds en 3d etc.

Je vous remercie pour ces conseils, je vais à l'apple expo samedi je vais donc réfléchir à tout ca et prendre note.

C'est vrai que l'iMac est celui qui me tente le plus mais j'ai un peu peur il faut le dire car j'utilise pas mal de logiciel sur pc qui n'existe pas sur mac notament dvdshrink et sur mon pc ca tourne plutot bien...

ah oui et puis il faut aussi que je vois entre le 20 et le 24" la différence d'écran
en fait le but se serait aussi de virer ma télé et le mettre à la place vous pensez que ca peut le faire

la config du 20" est
Résolution de 1 680 x 1 050
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,16 GHz1
Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo
Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)
Disque dur Serial ATA de 250 Go2
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3

ah oui et puis il faut aussi que je vois entre le 20 et le 24" la différence d'écran
en fait le but se serait aussi de virer ma télé et le mettre à la place vous pensez que ca peut le faire

la config du 20" est
Résolution de 1 680 x 1 050
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,16 GHz1
Mémoire cache N2 partagée de 4 Mo
Mémoire de 1 Go (2 modules SO-DIMM de 512 Mo)
Disque dur Serial ATA de 250 Go2
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3

Avec le 24" ça remplacera largement ta télé non? :D

Bien sur... tu as des solutions chez EyeTV ou Miglia...

Allez... prends le 24"... :D :D :D

Clairement le 24" . Avec un écran vive la TV Haute-Définition (quand ça sera accessible simplement). n même temps avec la baisse de prix le 20" devient très interessant.

C'est vrai que l'iMac est celui qui me tente le plus mais j'ai un peu peur il faut le dire car j'utilise pas mal de logiciel sur pc qui n'existe pas sur mac notament dvdshrink et sur mon pc ca tourne plutot bien...

Ben de quoi t'as peur?! tu peux installer XP via Bootcamp et faire tourner les trucs pas dispos sur Mac!
Et un core Duo tournera largement aussi vite que ton PC à 3ghz je pense...

et pour éviter de redémarrer pour profiter de logiciels PCs pas exigeants en matière 3d ou graphique, il y'a la solution de Parallels.

super pour tout ces renseignements vivement le 16 que j'aille essayé le 20 et le 24 a l'apple expo... :D

Sinon effectivement frontrow est super intéressant en revanche une petite question :
le logiciel est fournie à l'achat du 20 et du 24" mais la télécomande ??:heu: