Quel Mac devrais-je choisir ?

Origami2

Membre confirmé
16 Août 2010
19
0
30
Bonjour à tous, je vous explique cela fait maintenant plus d'un an que je souhaite acquérir un Mac car j'en peux vraiment plus de Windows, même Seven ne me convient pas...

Donc à partir de mon utilisation et mes besoins, j'aimerais savoir quel Mac me conviendrait le mieux.

Déjà, je fais beaucoup d'infographie amateur et les logiciels que j'utilise sont essentiellement ceux de la suite Adobe mais aussi Cinema4D pour faire un peu de rendus 3D. Je joue un peu sur PC, mais ayant une PS3, ce n'est pas non plus essentiel, je passerais une partition de mon DD en Windows avec Bootcamp s'il le faut. Et donc je voudrais savoir si un iMac ne serait pas mieux pour cette utilisation étant que je n'ai que 15 ans et donc pas un grand besoin de mobilité pour le moment. Si je prend un iMac je le prendrais en France, avec un budget maximal de 1500 €. Si je prend un MacBook ( Pro ou Air ) je le prendrais aux États-Unis étant donné que le taux de change rendra le prix bien plus intéressant. Et pour info, je ferais mon achat début janvier je pense.

Voilà, en espérant que vous ayez assez d'informations pour me conseiller, Merci d'avance,
Origami.

Bonsoir Origami2,

je trouve toujours cela étrange l'hésitation entre une station fixe et 1 portable, si tu as besoin de mobilité, la question se se pose plus.

Perso, j'ai l'impression que tu n'as pas encore bien ciblé tes besoins puisque tu cites dans un même post trois machines bien différentes dans leurs utilisations (imac, mbp, mb air) ;)

Dans le cas où comme tu le dis, la mobilité n'est pas essentielle, alors l'imac t'offrira bien plus de puissance qu'un mbp ou air.

Par contre, l'imac ne propose pas d'écran anti-reflet contrairement au mbp 15 ou 17". Mais peut-être que cela ne te dérange pas du tout les reflets du glossy.

Les suites adobe tournent bien même sur un mbp 13"en c2d. Un i5 voire i7 est une solution néanmoins plus pérenne dans le temps et si tu travailles la 3D, ces processeurs seront indéniablement un plus.

Pour cinéma4d, je ne me prononce pas, je ne connais pas.

Dernière chose avant de te souhaiter une bonne soirée, janvier sera certainement le mois de lancement d'une nouvelle technologie (sandy bridge) et peut-être l'adoption de l'usb3, peut-être attendre fin janvier, debut février pour voir ce que propose apple

Bonne réflexion :zen:

si vous n'avez pas besoin de mobilité, un iMac ira très bien. Voilà ! Après, à vous de choisir la taille de l'écran selon la place que vous avez à disposition.

Après, quant aux différences entre tous les modèles de 21 pouces, les différences entre 21 et 27 pouces et les différences entre tous les modèles de 27 pouces, elles ont toutes été abordées dans des fils très récents. Je vous invite à les consulter :)

Merci à tous deux de vos avis, j'ai une petite préférence pour l'iMac depuis que je souhaite acquérir un Mac mais je n'étais pas sur qu'il ferait l'affaire, je pense que je prendrais celui-ci. Comme tu l'as dit terradouf, je vais peut-être attendre qu'Apple modifie le hardware comme prédit pour le début d'année 2011 avant d'effectuer mon achat. Merci à tous deux de vos avis. L'écran glossy ne me dérange pas tellement, étant donné que ma chambre à une fenêtre perpendiculaire au bureau et que je fais principalement de l'ordinateur en soirée.