Quel MAC, et quelle config ?

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour à tous ! Je vais faire court et pas raconter ma vie!
J'aimerais me mettre modestement à la MAO. Mon PC actuel est vieillissant, suffisant mais vieillissant. N'entendant que du bien de MAC, j'envisage de profiter de l'occas pour switcher !
Mais quel MAC ?
J'hésite !
J'envisage (mais ce n'est pas mon critère essentiel!) d'utiliser comme interface une EDIROL FA-66. C'est une FireWire, ce qui me ferme quelques portes! Mais je ne reste pas figé sur elle !
Que me conseillez-vous (MAC, interface). Voici ce que je recherche :
Je veux juste enregistrer des morceaux de gratte acoustique (folk), et éventuellement en même temps ma voix ! Par dessus tout j'aimerais avoir un son "propre", sans parasites, clair. Et pouvoir nettoyer avec des effets classiques !
Quel MAC ? MacBook? iMac ? J'hésite !
Quelle interface? L'EDIROL parait bien , mais jy connais pas grand chose !
Quel logiciel ? LOGIC ou SONAR, voilà en gros mes hésitations !
En fonction de mes besoins que me conseillez-vous ?
Merci d'avance...
 
Bonjour,

Un MacBook Pro serait parfait pour ton usage, il dispose d'un FW800.

Si tu as les moyens, Mac Pro.
 
Bonjour,

Un MacBook Pro serait parfait pour ton usage, il dispose d'un FW800.

Pas besoin d'un port FW800 pour traiter jusqu'à 32 pistes sonores (d'ailleurs, kenclark200 en as t'il besoin?).

Un disque 7200 t/mn sur un port FW 400 considère ça comme une simple petite épreuve et mouline un peu, mais il ne s'en offusque pas particulièrement.

J'ai consulté la doc de l'EDIROL FA-66 et son prix semble être de 267 €, sans logiciel pour l'utiliser.

Alors que la Mbox Mini (290 €) qui semble proposer presque les mêmes caractéristiques est livrée avec ProTools LE, un excellent logiciel de MAO.

Mais je suis de parti pris (voir ma signature).
 
Pas besoin d'un port FW800 pour traiter jusqu'à 32 pistes sonores

Le MacBook n'a pas de FW et il a dit en vouloir un... donc je lui propose la machine qui en dispose: le MacBook Pro.:zen:
 
Le MacBook n'a pas de FW et il a dit en vouloir un...

Nous sommes bien entendu d'accord ;). Excuse moi pour m'être appuyé sur ta réponse.

kenclark200 ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il part dans toutes les directions.

J'essayais simplement de lui proposer une solution pas trop chère par rapport à ce que que je pense qu'il souhaite faire.
 
Pas de problème ;)
 
Je fais de la MAO de faço Semi-Professionnel et j'ai 1 MacPro 2,8 Ghz(8 coeurs),2 Go RAM.....et cela fonctionne du tonnerre!
 
Très clairement à part si tu tiens au Firewire (ce qui me semble judicieux afin d'avoir plus de marge de manœuvre), n'importe quelle machine de la gamme (hors nouveau MacBook donc) sera largement à la hauteur de tes besoins. Et même une plus ancienne d'occasion. Choisi donc selon tes autres besoins : portable ou pas, très évolutif (Mac Pro) ou pas (iMac, Mac Mini), etc.

'+