Config pour Logic Pro X

rogmusic45000

Membre enregistré
27 Avril 2016
4
0
28
Bonjour à tous !

Je fais actuellement de la MAO sur PC, sur FL Studio plus précisement, j'ai fais ce choix pour découvrir entre guillemet, c'est à dire de voir si cela me plaisait et donc de ne pas trop investir encore dans du matos.
Je suis donc débutant, et après quelques jours/semaines j'ai pris goût et j'aimerais donc investir dans un petit peu de matos pour débuter dans de bonnes conditions, mon objectif est d'être à l'aise et de pouvoir évoluer pour les prochaines années sans trop de soucis, au moins 2-3 ans de repit sans que mon matos soit obsolète c'est à dire !
icon_smile.gif


Après m'être bien renseigné, et avoir testé Logic dans un Apple Store, j'aimerais partir sur ce DAW, je voudrais donc votre avis sur la config' nécessaire pour gérer Logic dans de bonnes conditions, pas uniquement pour un débutant car comme je l'ai dis je veux pouvoir évoluer sans être trop limité dans 1 an par exemple.

Voici mes questions :

- Processeur i5 2.8Ghz suffisant ou plutôt 3.1 Ghz?
- Justement pour le processeur, mieux vaut un i5 ou un i7? je sais que l'i7 est plus puissant mais je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi, pour le moment je sais que non mais d'ici 1 an?
- Pour la RAM je compte prendre 16Go ça c'est sûr, mais le Fusion Drive du Mac est-il un bon investissement (DD 1To + SSD 28Go pour l'OS et Logic par exemple) ou le DD 5400 tr/min est suffisant?

Merci pour votre aide !
icon_wink.gif


PS : Je précise que j'ai déjà une carte son externe, une Steinberg UR22.
PS2 : Question également posé dans le forum "Conseil d'achat"