iMac Quel mac garder? (imac mi 2011 ou MBA 2013)

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Salut à tous ツ
Je dispose actuellement de 2 mac chez moi.

Macbook Air Mid 2013:
- i7, 1,7 GHz
- 8 Go de ram
- SSD 250 GB

iMac mid 2011 21,5 pouces:
- i5, 2,5 Ghz
- 12 Go de ram (j'ai rajouter de la ram)
- HDD 500 GB

Je souhaiterai me débarrasser de l'un des 2.

Je préfère l'iMac pour:
- Son écran 21,5 pouces, être sur un écran de cette taille par rapport à l'écran 13 pouces du Macbook Air c'est le pied!

Je préfère le Macbook Air pour:
- Sa rapidité. Même s'il a moins de ram, il est ultra rapide par rapport à l'iMac!

J'avais pensé revendre l'iMac et brancher mon MacBook Air a un écran externe.
Ou alors revendre mon Macbook Air et installer un SSD sur mon iMac.

Mon but n'est pas d'en tirer le plus d'argent possible, mais d'avoir une machine performante le plus longtemps possible.

Concernant mon utilisation, c'est surtout du web, un peu de retouches photos avec Lightroom ou Photoshop quelques fois, et de la bureautique.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, merci d'avance ;)
 
Bonjour,


Pour moi il est évident de garder l'iMac et d'y mettre un SSD. Si tu as quelque talent de bricoleur, tu mets un SSD interne par toi même.
 
Bonjour,


Pour moi il est évident de garder l'iMac et d'y mettre un SSD. Si tu as quelque talent de bricoleur, tu mets un SSD interne par toi même.

Et que penses tu de ceci: je garde mon iMac. Je revends mon MacBook Air et mon iPad 6 pour ensuite m’acheter un iPad Pro 11’ 2018.
Cela me permettrait d’avoir une tablette performante et de la transporter facilement. Non?
 
Ca dépend beaucoup de tes besoins en mobilité.
Perso, je ne me vois pas du tout travailler sur un iPad (que je possède - mais dès que je dois faire de la bureautique je bascule sur l'ordi tellement Office est mal adapté à l'iPad).
 
Ca dépend beaucoup de tes besoins en mobilité.
Perso, je ne me vois pas du tout travailler sur un iPad (que je possède - mais dès que je dois faire de la bureautique je bascule sur l'ordi tellement Office est mal adapté à l'iPad).
Je fais rarement de la bureautique sur ipad. Si je dois en faire, c'est avec Pages ou Numbers, ça me suffit amplement.
C'est surtout de la navigation web, de la retouche photo, youtube, netflix, et un peu de jeux.
Mais ce que je veux dire c'est qu'avec l'Ipad pro 2018 je suis sur d'avoir une machine performante mobile pour le long terme. Comparé à mon iMc 2011...
 
Dernière édition:
bonjour j'ai le même iMac exactement, et je viens de faire installer un SSD ce qui l'a considérablement boosté !! donc j'ai mon bel écran, un imac qui marche encore parfaitement, et le disque neuf, c'est le pied.
 
bonjour j'ai le même iMac exactement, et je viens de faire installer un SSD ce qui l'a considérablement boosté !! donc j'ai mon bel écran, un imac qui marche encore parfaitement, et le disque neuf, c'est le pied.
et j'ai mis Hih Sierra dessus, en plus ! Bon, j'aurais préféré remettre Tiger, mais....
 
Le temps passe, Tiger = 2005 :cool:
Console-toi en te disant que tu peux maintenant naviguer sur le web sans rencontrer sites incompatibles et surtout avec plus de sécurité.
L'OS est lui aussi est beaucoup plus sécur que ce brave Tiger. ;)
 
bonjour j'ai le même iMac exactement, et je viens de faire installer un SSD ce qui l'a considérablement boosté !! donc j'ai mon bel écran, un imac qui marche encore parfaitement, et le disque neuf, c'est le pied.

Tu as remplacer le DD d’origine ou tu as mis le ssd en plus du DD?
Je voudrais de mon côté remplacer le DD d’origine par un SSD. Mais apparement il faut un « caddie » pour loger le ssd.
 
Je voudrais de mon côté remplacer le DD d’origine par un SSD. Mais apparement il faut un « caddie » pour loger le ssd.
Ca doit être un "bête" support pour passer de 3,5" (taille standard des dd d'ordinateurs de bureau) à 2,5" (taille standard des SSD)
Ca se trouve chez MacWay, iFixit…
 
Ca doit être un "bête" support pour passer de 3,5" (taille standard des dd d'ordinateurs de bureau) à 2,5" (taille standard des SSD)
Ca se trouve chez MacWay, iFixit…

Je viens de nettoyer mon MacBook Air hier. Je l’ai aussi mise à jour avec Mojave. J’ai l’impression qu’il est neuf , j’aime beaucoup le thème sombre!
J’hésite vraiment à le revendre pour le coup [emoji22] c’est le premier Mac que je me suis acheter j’y tiens énormément.
L’iMac on me la donner...
 
Là, si le coté sentimental s'en mêle, je n'ai plus d'arguments…
Suis la voie de ton coeur, mon ami ;)
 
Penses tu que le MacBook Air arrivera à suivre si je connecte un écran externe de 24 pouces?
Je dirais qu'il faut tester car cela va dépendre de la résolution du 24" : plus elle va être élevée plus le chipset graphique du MBA va avoir du mal. Mais à quel point il aura du mal, je ne sais pas…
 
Je dirais qu'il faut tester car cela va dépendre de la résolution du 24" : plus elle va être élevée plus le chipset graphique du MBA va avoir du mal. Mais à quel point il aura du mal, je ne sais pas…

Ok je vois. Je vais me contenter d’un écran 1080p alors. Mais ça m’embête d’acheter un écran et de voir ensuite que mon mac est à la ramasse [emoji53]
 
Ok je vois. Je vais me contenter d’un écran 1080p alors. Mais ça m’embête d’acheter un écran et de voir ensuite que mon mac est à la ramasse [emoji53]
Oui. Alors fais toi prêter un écran, ou bien va avec ta machine tester différents écrans :up: