Quel MAC me faut - il ?

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonsoir,

Je suis passé au Mac, il y a plus d'1 an maintenant, j'ai même réussi à faire switcher mes parents, mais j'en viens à un moment où je pense changer de machine (mais je reste chez Mac of course!)

Je possède pour le moment un MacBook ("l'ancien blanc" 2GHz Intel Core 2 Duo 1Go de mémoire).

Pour le moment, j'ai besoin :
- d'iMovie (qui rame fort avec mon Mac actuel),
- d'iTunes pour gérer 2 iPhones professionels (donc pas le trop le "droit" de pertes de données, ou de bug sous iTunes, ce qui arrive actuellement, la roulette qui roule tjrs et encore pendant des heures..)
- d'iWeb (site de l'entreprise, peu à peu j'espère sera remplacé par un logiciel tel Dreamweaver)
de mémoire (en ayant pas grand chose sur mon DD, il est quasi plein à cause des projets - - iMovie et iWeb surtout..)
d'un graveur de DVD (que je n'ai pas dans mon MacBook)
- d'assez de place pour installer Photoshop ou Dreamweaver par exemple et de stocker vidéos/photos

Donc d'un Mac qui est assez rapide et qui tient le coup même avec des logiciels "lourds".

Il me faut absolument un portable, car je bosserai la journée au bureau mais tout ce qui est montage vidéo, mise à jour du site, etc, sera très certainement réalisé chez moi (en tout cas les finitions), c'est là que se pose un autre problème, le plus adapté serait :

- MacBook Air (transportable) + iMac (confort de l'écran, possibilité de stocker tout ce qui ne me "sers" pas dans le MacBook Air et surtout graveur DVD

- MacBook (avec graveur, ça existe?) + écran externe (pour le confort de l'écran)

- MacBook actuel (que je garderai donc) + iMac (graveur, plus de place dans le DD)

Ne me parlez pas de mettre un graveur DVD ou quoi sur mon Mac actuel, je n'y connais rien et j'ai tout sauf envie d'ouvrir la machine :P

Si vous pouvez m'éclairer, de toute façon, je ne changerai pas avant la rentrée je pense, mais je m'y prends maintenant :) !

Merci

Je crois que désormais tous les MacBook ont un SuperDrive qui grave CD et DVD.
Je te déconseille un MBA si tes opérations sont déjà très lourdes pour ton MacBook ; à choisir, je pense que je garderais le MB que tu as et prendrais un bon iMac, le coût sera probablement moins conséquent qu'en achetant un MB + LED Cinema Display et niveau puissance tu auras de quoi faire...

Pourquoi tu n'envisages pas un MacBook Pro 15" ou 17" ?

Bonjour !
Je confirme, mon copain utilise beaucoup le suite de logiciel d'Adobe (avec Dreamweaver, Photoshop, etc) sur un Macbook Pro 17" et tout tourne à merveille.
De plus l'écran 17" est plutôt agréable.

Ce n'est surtout pas normal que ta machine rame à ce point, surtout avec iMovie ou iTunes. Combien de place reste-t-il sur ton DD? As-tu fait quelques opérations de maintenance?

Personnellement je te conseil un iMac qui va être plus puissant que le MacBook pro et tu aura
du la place pour le stockage et le confort du 24",
tu pourras donc faire le transfert de ton MacBook actuel sur l'iMac
pour ce qui est du ralentissement sûrement pas assez de RAM.
maintenant si tu veux changer de Mac pour le transport c'est sûr un MacBook Pro s'impose. :)