Bon ce coup-là, promis je suis sérieux :o
T'es étudiant, donc l'emac est à 751 ¤, tu comptes 40 ¤ pour une barrette de 512 mo en plus achetée ailleurs que sur l'apple store, et ça te fait donc moins de 800 ¤ pour un mac complet avec une carte graphique plus puissante, un DD plus rapide et plus gros et un proc à 1,42 ghz.
Le mac mini est moins "puissant" et il est à 468 ¤ pour la version 1,25 ghz, ce qui suffit, c'est pas les 200 mhz de différence qui comptent, c'est quasi imperceptible, mais la carte graphique est vraiment limite, ceci dit, ça av très bien pour faire tourner pas mal de jeux, et puis d'abord t'auras suffisamment de boulot en droit pour pas t'amuser ! :o
Le DD fait que 40 go, et il est plus lent que celui de l'emac qui lui est un 7200 tours.
Le choix est cornélien, il y en a pas de mauvais, juste des préférences et des atouts.
Moi ce que je vois c'est quand j'étais étudiant en droit, en 1er mois, et bien pendant les vacances j'aurais bien apprécié le mac mini facile à mettre dans le sac pour le ramener chez mes parents, parce que l'emac, bonjour la galère, à moins d'avoir une voiture et puis il fait 8 fois plus de bruit que le mac mini, c'es clair, le bruit d'un PC classique quoi.
Après pour 800 ¤, si tu restes sur le mac mini, faudra te trouver une dalle à pas cher si tu veux pas exploser ton budget, les dalles apple ne commence plus qu'à partir de 20 pouces et donc 750 ¤ sur le store educ.