quel mac mini a conseiller

jojoleretour

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2005
2 812
232
Je voulais savoir quel mac mini est conseiller pour un etudiant en droit pour l'année prochaine? soit a 1.25 ou a 1.42? quel est le mieux ou le meilleur rapport prix/puissance?
Sachant que dans tout les cas je porte la ram a 512 mo pour seulement 50 ¤
Merci de me conseiller
jonathan

jojoleretour a dit:
Je voulais savoir quel mac mini est conseiller pour un etudiant en droit pour l'année prochaine? soit a 1.25 ou a 1.42? quel est le mieux ou le meilleur rapport prix/puissance?
Sachant que dans tout les cas je porte la ram a 512 mo pour seulement 50 ¤
Merci de me conseiller
jonathan

Droit constitutionnel ou droit privé ? :rolleyes: :love:

Plus sérieusement, pour un étudiant en droit, je conseille sans hésiter le 1,25 ghz, si tu avais été en histoire de l'art ou en socio cela aurait été différent et mon choix se serait porté je pense vers le 1.42 ghz :up:

:rateau:

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
jaipatoukompri a dit:
Plus sérieusement, pour un étudiant en droit, je conseille sans hésiter le 1,25 ghz, si tu avais été en histoire de l'art ou en socio cela aurait été différent et mon choix se serait porté je pense vers le 1.42 ghz :up:

:rateau:
:D :D :D

Sérieusement jojo, quel sera l'utilisation de ta machine? Niveau budget tu es plutôt serré?
Essaye de nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire avec ton mini, c'est plus simple pour les conseils ;)

A+

Ma soeur est en troisième année de droit, et son iBook G3 800 lui suffit.
donc 1,25GHz est suffisant.
Mais à part faire des résumés, allez consultés le code pénal et tout tu feras quoi d'autre par exemple en dehors du contexte de l'unif ?

Niveau budget je suis entre 500 et 800(gd maxi) dedand il faut inclure aussi la ram porté a 512, l'ecran le clavier apple (car il a 2 prises usb et les symbole dessus) et la souris.
mon utilisation sera traitement de texte, un peu de jeu videos; internet, photos, musique, lecturede dvd,.. et j'ai une deuxieme question a posé est ce que iwork fera l'affaire ou il vaut mieux acheter le tres cher offices?
D'ailleur en tant qu 'etudiant je profiterai des prix etudiant sur apple store

jojoleretour a dit:
Niveau budget je suis entre 500 et 800(gd maxi) dedand il faut inclure aussi la ram porté a 512, l'ecran le clavier apple (car il a 2 prises usb et les symbole dessus) et la souris.
mon utilisation sera traitement de texte, un peu de jeu videos; internet, photos, musique, lecturede dvd,.. et j'ai une deuxieme question a posé est ce que iwork fera l'affaire ou il vaut mieux acheter le tres cher offices?
D'ailleur en tant qu 'etudiant je profiterai des prix etudiant sur apple store
Re-slt :coucou:
Ben vu le budget, la question ne se pose même pas... c'est vers un 1,25GHz que tu devras aller. Mais pour l'utilisation que tu projettes de faire, tu n'as pas d'inquiétude à avoir en terme de performance si ce n'est pour les jeux... :sick:
Pour ce qui est de la suite bureautique, si tu n'as besoin que d'un traitement de texte, oublie Office...

Bien pour les jeux je compte jouer a des jeux tel que crazy taxi enfindes jeux par trop gourmand en ressource, dc d'apres ce que tu me dit le 1.25 sera parfait? en tout cas je te remercie et ce la montre que la communauté mac est tres soudé et ouverte

Oui vu ton utilisation, le 1,25 te conviendra parfaitement. C'est sûr que dans l'absolu, le 1,42 donne un peu + de confort, mais je suis persuadé que la "petite" version te sera bien suffisante... Et si vraiment il te reste quelques euros en trop ( :rolleyes: ) tu peux tjrs mettre un peu plus de ram (768Mo par exemple), même si 512Mo suffiront très certainement.
Pour ce qui est des jeux, s'ils ne demandent pas trop de ressources (comme Crazy Taxi), ça se passera bien... mais pour être franc, tu peux clairement oublier les jeux récents en grande majorité...
Bon switch ;)

tuveux dire quoi par " vu ton utilisation, le 1,25 te conviendra parfaitement. C'est sûr que dans l'absolu, le 1,42 donne un peu + de confort,"?
Merci et c mon dernier message de la soirée
;-)

Et bien que pour taper des textes, surfer, écouter de la musique et regarder des DVD, un mini 1,25GHz est bien assez puissant, mais que la version 1,42 offre un peu plus de "souplesse"...

Bonne soirée :coucou:

dcz_ a dit:
tu peux tjrs mettre un peu plus de ram (768Mo par exemple), même si 512Mo suffiront très certainement.
Il n'y a qu'un slot donc c'est: 256, 512 ou 1024, mais certainement pas 768 :hein:

Précise ta demande: besoin de graver des DVD ou non? Beaucoup de trucs à stocker? (musique, photos, films, etc)

Un eMac ne te conviendrait-il pas mieux (écran intégré, meilleur DD, proc 1,42GHz, meilleur Carte Graphique, mais plus de bruit :mouais: )

Je sui allez sur apple.fr l'emac avec 512 en ram coute 849¤ sans reduction?
alors que me conseillez vous car l'emac est bien mais lourd, et bruiyant ou le mac mini?
sachant aussi que graver des DVd ne m'interesse pasdu tout.

etudiant69 a dit:
Il n'y a qu'un slot donc c'est: 256, 512 ou 1024, mais certainement pas 768 :hein:
:affraid: oula je suis fatigué moi :hein: C'est évidemment à 1Go RAM que tu passes si tu veux + de 512Mo (mais ce n'est pas nécessaire) ...

etudiant69 a dit:
Précise ta demande: besoin de graver des DVD ou non? Beaucoup de trucs à stocker? (musique, photos, films, etc)

Un eMac ne te conviendrait-il pas mieux (écran intégré, meilleur DD, proc 1,42GHz, meilleur Carte Graphique, mais plus de bruit :mouais: )
C'est effectivement une autre solution, mais personnellement j'irais plutôt vers le mini pour son look, son encombrement réduit et le fait que ça te laisse le choix pour n'importe quel écran (subjectivité totale :rateau: ).

• J’aime
Réactions: JPTK
Bon ce coup-là, promis je suis sérieux :o ;)

T'es étudiant, donc l'emac est à 751 ¤, tu comptes 40 ¤ pour une barrette de 512 mo en plus achetée ailleurs que sur l'apple store, et ça te fait donc moins de 800 ¤ pour un mac complet avec une carte graphique plus puissante, un DD plus rapide et plus gros et un proc à 1,42 ghz.

Le mac mini est moins "puissant" et il est à 468 ¤ pour la version 1,25 ghz, ce qui suffit, c'est pas les 200 mhz de différence qui comptent, c'est quasi imperceptible, mais la carte graphique est vraiment limite, ceci dit, ça av très bien pour faire tourner pas mal de jeux, et puis d'abord t'auras suffisamment de boulot en droit pour pas t'amuser ! :o :p ;) Le DD fait que 40 go, et il est plus lent que celui de l'emac qui lui est un 7200 tours.

Le choix est cornélien, il y en a pas de mauvais, juste des préférences et des atouts.

Moi ce que je vois c'est quand j'étais étudiant en droit, en 1er mois, et bien pendant les vacances j'aurais bien apprécié le mac mini facile à mettre dans le sac pour le ramener chez mes parents, parce que l'emac, bonjour la galère, à moins d'avoir une voiture et puis il fait 8 fois plus de bruit que le mac mini, c'es clair, le bruit d'un PC classique quoi.

Après pour 800 ¤, si tu restes sur le mac mini, faudra te trouver une dalle à pas cher si tu veux pas exploser ton budget, les dalles apple ne commence plus qu'à partir de 20 pouces et donc 750 ¤ sur le store educ.

J'ai trouver un moniteur crt a 99¤ sur la fnac.com, donc si je prend le mac mini a 1.25 au prix de 469 (tarif etudiant) + 47¤ les 512 mo de ram + 99¤ l'ecran sans compter que je prendrai surement le clavier apple a 26¤ + la souris deux boutons ds le commerce cela revient à 650¤ ou sinon je prend le mac mini 1.42 + le reste donc 563.32 +... = 745¤ donc quel elle la meilleur config?