Quel Mac Mini ?

supermoquette a dit:
Si tu peux, a la main en faisant péter la garantie

Ben tant pis alors
Trop peur de le casser :affraid:

Bon ben je commande le 1.42GHz, 80Go, 1Go de RAM, Superdrive, Airport et Bluetooth
En plus je me prends la petite Mighty Mouse et un clavier tout simple

Le tout pour 900¤

Au total j'aurais switché pour 1450¤ (correct je trouve pour un top écran et le meilleur des mini :up: )

Franchement j'ai regardé les PC et pour avoir un truc qui tourne bien il me fallait au moins 1000¤ sans l'écran !

Et puis tout le monde me dit que les Mac sont tellement plus agréables à utiliser que je n'en peux plus d'attendre !

ca fait cher pour ce que c'est qd meme!
mais tu le regretteras pas... ;)
j'ai pris exactement la même machine mais moi j'avais deja l'ecran

;) voir ce post de Brome :
brome a dit:
Je boote généralement mon mini sur un dur externe à 7200 tours firewire.

XBench donne les résultats suivants :

CPU test général pour le mini 1,42 bootant sur son dur interne 4200 rpm : 159,70
CPU test général pour le même mini bootant sur lu dur externe : 169,42

Disk test pour le boot en interne : 44,22
Disk test pour le boot en externe : 80,31

Mon appréciation personnelle, maintenant : ça va quand même beaucoup plus vite quand on boote en externe.:)
et plus généralement cette discussion :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=97065

Si c'est juste pour le boot que ça se remarque ça me gène pas...je ferai rarement de gros accès disque :)
je le laisserai prendre son temps pour se réveiller le matin c'est tout :D

:) En fait toute cette histoire de "Customisation" du Mac mini est parti du forum de MacBidouille.
C'est long, mais si tu veux savoir de quoiil retourne, ça en vaut la peine.

Là le gars avait mis une barette de 1 go et un disque dur INTERNE Hitachi 60 Go/7200trmn-8Mo.
Je citerai le post de mbournau concernant les bench DD 7200tr Interne et externe:
Bon, voilà mes résultats de bench :
1) Avec le 7200 interne :
Total : 136,24
Disque : 88,32

2) Avec LaCie Firewire externe :
Total : 137,36
Disque : 88,81

Avant, c'était 127 et 64, (avec le 80 Gigas d'origine)

C'est moins encombrant en interne (c'est évident, d'accord), ça fait moins de bruit, d'autant que Mac mini n'en fait pratiquement pas. Perso je conseille l'upgrade (un peu plus de 150¤ chez MacWay).
Il apparait que de DD externe fait léééééégèèèrement mieux...
C'est pour cela qu'au lieu de te faire "péter la Garantie" comme dit Supermoquette" et de te retrouver avec un DD dans un boitier externe (à acheter en plus), la solution du DD externe et du Mini Partner est la plus... judicieuse...?
V'là ;)

En sortant un petit peu du sujet, pour ceux qui veulent acquérir un mini et qui sont sur la région de Bordeaux; Je suis passé hier à la FNAC de Bordeaux donc et j'étais surpris de voir le mini 1.25 40GO vendu avec clavier et souris offert au prix de 479 Euros...

:D t'as bon.
Utilise-le déjà comme ça, et tu auras l'occasion de te faire à OS X, en tenant compte aussi du fait que la maigre carte graphique du mini ne supporte pas le CoreImage sur grand écran, et que donc tu ne pourras bénéficier de certains effets graphiques.
Mais bon, j'ai un mini customisé avec un Apple Display 23"et je m'en passe bien. le reste etant assez conséquent...
Le jour où tu auras pratiquement rempli ton disque dur interne, tu t'enachèteras un externe sur lequel tu fera une partition de 30 à 40 Go pour y mettre un OS X (entre parenthèse, je conseille toulours d'installer 2 OS X, un de travail et l'autre de rechange, de dépannage, de test, ou simplement de système alternatif...) et le reste pour tes autres documents.
Et tu booteras dessus.
Fais tes classes d'abord. ;)

/mode drama on/ Ca veut dire que le mini ne pourra pas exploiter le 20" tout neuf que je viens d'acheter ?
Dites moi que je me trompe :(
/mode drama off/

Il supporte un 23" chez moi :siffle:
Bon, il n'arrive pas à faire tous les effets en résolution maximale (1920x1200)
mais dans l'ensemble ça passe :up: