Quel Mac portable au minimum pour Leopard

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 887
2 190
55
Le Grand Lyon
Salut,
Je m'appelle Alexandre et j'ai 13ans.
En fait depuis de nombreuses années je rève d'un mac .... maleuresement le mac n'est pas discount, et c'est la le problème. Je fait de la formation a une dame sur son imac 22" alu et le macbook air (le plus cher avec le SSD) qu'elle c'est acheté hier. Sa me scotche. Bien sur je demande pas le dèrnier macbook air, mais un ptit mac (de préférence portable) pour surfer sur le web, bidouiller, coder.... et noter mes cours (et oui, l'éducation = collège, école) et de préférence sous léopard. Je suis pret a mettre aussi de l'argent.

Merci.

A la rigueur, déplacer ce message et nos deux suivants (Aclr et moi) dans Switch, pour lui donner quelques conseils pour trouver une vieille machine d'ocase qui réponde à son besoin et pas chere.

Pascal, c'est possible ?

A la rigueur, déplacer ce message et nos deux suivants (Aclr et moi) dans Switch, pour lui donner quelques conseils pour trouver une vieille machine d'ocase qui réponde à son besoin et pas chere.

Pascal, c'est possible ?

Trouver une machine portable qui fasse tourner Leopard ? :affraid:

Je rappelle que le mieux qu'on ait eu ici en portable à l'heure actuelle c'était du WallStreet à 233 Mhz, et que lui, il veut du gratuit !

• J’aime
Réactions: melaure
Bah le mini pour bien faire tourner leopard est un powerbook g4 1.25ghz avec 1go de ram :rateau:
Et moi qui pleure pour trouver 200€ afin de m'acheter un macbook alu :p:D

Par contre , on a pas besoin d'un portable au collège , et tu dois bien avoir un ordi non ? Donc vends le et achète toi un mac :)

Je donne un graveur cd (voir 2) provenant de mes powermac g4 , si quelqu'un est interessé , qu'il se manifeste , je dois avoir d'autres pièces pour powermac G4.

Non, là tu pousses, Leo tourne très bien sur mon PowerMac G4/733 avec 1,5 Go de Ram. C'est pas un foudre de guerre, mais ça tourne très bien (pas d'impression de lenteur par rapport à Tiger) !

Bah oui mais faut que ça soit confortable et puis normalement , 733mhz ne passent pas sous leopard :siffle::D

Mais un petit powerbook g4 à 867mhz (12") pourrait très bien te convenir.
Je privilegie le powerbook car les ibook (même g4) ont les cartes-mères qui lachent :rose:

Bah oui mais faut que ça soit confortable et puis normalement , 733mhz ne passent pas sous leopard :siffle::D

Ben, ça l'est (c'est ma machine de travail principale, si ça ne l'était pas, il y a longtemps que j'aurais remis Tiger !), et Leopard Assist est gratuit, alors pourquoi s'en priver ? :siffle:

Mais un petit powerbook g4 à 867mhz (12") pourrait très bien te convenir.
Je privilegie le powerbook car les ibook (même g4) ont les cartes-mères qui lachent :rose:

Comme quoi, l'expérience … Moi, j'ai juste l'expérience inverse, un iBook G4 1,2 Ghz traffiqué à mort (ajout en interne d'une carte et d'une antenne Bluetooth à des endroits vraiment pas prévus pour (du moins l'antenne et sa carte), ouvert je ne sais plus combien de fois : 3 changements de disques durs l'ont fait passer de 30, à 40, puis 80, et enfin à 160 Go, et j'ai du remplacer la carte d'alim (lorsque je l'ai récupéré, il partait à la poubelle, carte mère soit disant morte alors que ça n'était que la carte d'alim), remplacer deux fois le disque optique, celui d'origine étant mort quand je l'ai eu, et les deux premiers (de récup) étant à l'agonie, ce n'est que depuis la dernière Apple Expo que grâce à Lionel de MacBidouille, il en a un qui fonctionne bien, donc, malgré tous ces mauvais traitements, il refuse de tomber en panne, alors que j'en suis déjà à 2 PB 12 pouces HS (processeur out) sans raison apparente (sur l'un d'eux, un 1,33 Ghz, le proc à même claqué alors que le PB était en veille).

Bah tu vois , ca m'étonne :D
Car en allant chez mon apr , a chaque fois qu'il y avait une réparation pour un ibook G4 , c'était pour une carte-mère HS :).

Merci pour le lien , je vais installer leopard sur mon powermac du coup :D
EDIT : tu as un tutoriel en francais ? :D
EDIT 2 : install en cours merci wikipascal :D