Quel mac pour dev + video ?

Zbouirf

Membre enregistré
15 Juin 2010
3
0
Bonjour,

Dans un cadre professionnel, je dois acquérir un mac pour développer des applications iphone + ipad.
Seulement, l'univers de la pomme est nouveau pour moi et je ne sais quelle machine convient le mieux à mon usage :
je vais principalement faire du développement orienté traitement d'images (C/C++, cocoa et objective-c). J'ai donc besoin d'une machine de développement, capable en outre de réaliser quelques opérations de montage vidéos, sans que ce soit LE point le plus important. En effet, bien que je vais devoir utiliser des logiciels tels que premier, after effects ou final cut, ceux-ci ne seront que peu sollicités; ils ne serviront qu'à mettre en forme les vidéos pour les besoins du développement.
En outre, il m'est important de pouvoir brancher 2 écrans et d'avoir la connectique suffisante pour y connecter iphone et ipad.

Techniquement, je peux mettre sur la piste :
- besoin en DD > 500Go
- carte graphique gérant les shaders dernière génération
- ram 4Go min
- processeur 64 bits > 2 coeurs

Financièrement je n'ai pas de limites mais bien entendu le moins cher sera le mieux !

Qu'apporterait un mac pro par rapport à un imac ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils !

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Je m'excuse, je crois avoir posté au mauvais endroit...
 
En effet. Je déplace vers Switch et conseil d'achat.
 
Bonjour,

Dans un cadre professionnel, je dois acquérir un mac pour développer des applications iphone + ipad.
Seulement, l'univers de la pomme est nouveau pour moi et je ne sais quelle machine convient le mieux à mon usage :
je vais principalement faire du développement orienté traitement d'images (C/C++, cocoa et objective-c). J'ai donc besoin d'une machine de développement, capable en outre de réaliser quelques opérations de montage vidéos, sans que ce soit LE point le plus important. En effet, bien que je vais devoir utiliser des logiciels tels que premier, after effects ou final cut, ceux-ci ne seront que peu sollicités; ils ne serviront qu'à mettre en forme les vidéos pour les besoins du développement.
En outre, il m'est important de pouvoir brancher 2 écrans et d'avoir la connectique suffisante pour y connecter iphone et ipad.

Techniquement, je peux mettre sur la piste :
- besoin en DD > 500Go
- carte graphique gérant les shaders dernière génération
- ram 4Go min
- processeur 64 bits > 2 coeurs

Financièrement je n'ai pas de limites mais bien entendu le moins cher sera le mieux !

Qu'apporterait un mac pro par rapport à un imac ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils !

Laisse moi deviner, t'a poster 2 posts identiques dans deux sections différentes histoire d'avoir une réponse plus rapidement mais manque de bol pour toi Bompi les a regroupés...

Et bien je vais te laisser attendre encore un peu...
 
Salut Kippei,

Tu devines mal, lis le premier post jusqu'au bout, tu verras que je m'y excuse d'avoir posté au mauvais endroit et je ne savais pas que Bompi allait le remettre dans la bonne section... C'est pourquoi j'ai créé un nouveau post dans la bonne section. Et je n'ai pas trouvé l'option permettant de supprimer ou déplacer son post lorsqu'on se trompe...

Encore une fois, désolé pour le dérangement !
 
Si tu ne vas pas faire beaucoup de retouche d'image, je ne vois pas pourquoi tu demandes au moins 4go de ram et une carte graphique gérant les derniers shaders.

Si tu veux un ordinateur portable, je pense que les MacBook Pro 15" et plus te conviendront.
Si tu veux un ordinateur fixe, il y a l'iMac et le Mac Pro. Tu pourrais, selon ton budget et tes préférences, prendre l'iMac 22" avec une HD4670 ou bien prendre l'un des deux iMac 27". En ce qui concerne le Mac Pro, c'est vraiment une machine très puissante (et très chère!). Je ne pense pas que tu pourras l'utiliser au maximum ;)
 
Bonjour Farhaneit,

J'ai besoin de ram pour les traitements vidéos que je vais devoir programmer, les dit programmes comporteront également des shaders et fonctionneront plusieurs jours de suite... Ça c'est pour la partie préparation des données.
Ensuite, le programme "client" lui sera beaucoup plus soft puisqu'il devra fonctionner sur un iphone.
Je recherche plutôt un fixe pour le confort. D'après leur nom, les mac pro sont destinés... aux professionnels. Oui seulement un nom n'est en rien révélateur de la machine. En outre il me semble qu'un imac dernière génération vaut à peu près un mac pro.

Une question plus sournoise serait : savez vous si Apple à l'intention de sortir une nouvelle génération de mac pro bientôt ?

Bon, mais d'après quelques recherches et ton avis, je pense qu'un imac sera suffisant. Seul hic, j'ai l'impression qu'ils ne sont que très peu évolutifs (ajouter de la ram, changer la carte graphique, etc.) et crains qu'ils ne tiennent pas la durée avec une utilisation intensive (d'après le design peu aéré, tourner h24 pendant les chaleurs d'été pourrait bien leur être fatal !).

En tout cas merci pour ton avis.
 
ouep c'est sur que l'imac est pas tres evolutif, tu peu juste changer la ram...

le mac pro, c'est un monstre c'est sur et beaucoup plus evolutif, d'ailleurs il se murmure dans les couloirs qu'il devrait etre mis a jour d'ici peu, bon c'est que des rumeurs, mais c'est pas impossible, sa fait qq temps qu'il est en route et un petit lifting ne lui ferait pas de mal.

bon apres l'avantage pour la video, mettre plusieurs CG en SLI ou les 2 quad core... sa ya pas c'est pas reputer pour ramer.

sa semblerai plus logique pour toi de passer sur se modele, surtout pour taffer dans de bonnes conditions.
l'imac est effectivement puissant, et moins encombrant mais tu touche pas a la config, enfin juste la ram, et puis il y a se superbe ecran brillant 27" a toi de voir si tu aimes et surtout si tu te sens pres a affronter les eventuelles pb de dalles (ya pas mal de retour la dessus, retroeclairage non uniforme, jaunissement...) apres etant donné que je ne suis pas l'actu de l'imac sa c'est peut etre calmé un peu
 
Bonjour,

Dans un cadre professionnel, je dois acquérir un mac pour développer des applications iphone + ipad.
Seulement, l'univers de la pomme est nouveau pour moi et je ne sais quelle machine convient le mieux à mon usage :
je vais principalement faire du développement orienté traitement d'images (C/C++, cocoa et objective-c). J'ai donc besoin d'une machine de développement, capable en outre de réaliser quelques opérations de montage vidéos, sans que ce soit LE point le plus important. En effet, bien que je vais devoir utiliser des logiciels tels que premier, after effects ou final cut, ceux-ci ne seront que peu sollicités; ils ne serviront qu'à mettre en forme les vidéos pour les besoins du développement.
En outre, il m'est important de pouvoir brancher 2 écrans et d'avoir la connectique suffisante pour y connecter iphone et ipad.

Techniquement, je peux mettre sur la piste :
- besoin en DD > 500Go
- carte graphique gérant les shaders dernière génération
- ram 4Go min
- processeur 64 bits > 2 coeurs

Financièrement je n'ai pas de limites mais bien entendu le moins cher sera le mieux !

Qu'apporterait un mac pro par rapport à un imac ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils !

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Je m'excuse, je crois avoir posté au mauvais endroit...

Une marge d'évolution que ne peut avoir l'iMac.

Si le besoin n'est pas urgentissime, et supporte quelques semaines d'attente, peut-être serait-il astucieux d'attendre la prochaine révision des Mac Pro qui, avec un peu de chance, embarquera un ou deux circuits hexacore selon le modèle.