Quel MAC pour dev

Je regarderai bien au moment de noël, mais si je prend un MBP "neuf" je préfère un écran Retina, pour moi ce n'est pas un simple argument marketing, il y a une véritable valeur ajoutée. Puis comme tu disais pour des applications Retina de l'iPhone mieux vaut avoir une top résolution.

Sur le refurb c'est autour de 1200€ un MBP 8Go 128/256Go. Contre 900€ les MBP (non retina) d'occasion que je trouve, le surcout n'est pas inutile je pense.

Concernant la mac mini je n'en sait rien mais j'ai bien trouvé des annonces de ce type. Il s'agit surement de modèles 2012 achetés en 2013, mais l'info est bonne à prendre :)
 
la seul solution pour toi est orienté vers un macbook pro non retina 2011 4go qui est dans tes prix que tu booster toi meme SSD +8go
 
Au final je sais pas trop. Je sais si ça vaut le coût.
Pour combien je m'en sors d'un MacBook Pro 2011 + SSD + Ram ?
C'est peut être pas si avantageux que ca ?
 
^sur Lb tu peut entrouvé 500 euros +40 euros de ram+SSD256 65 euros en gros tu en a pour 600-650 euros
 
Ce qui ne change pas mon conseil : avoir un deuxième écran pour un vrai confort ;)
 
Aussi non tu te monte hackintosh
Pour 500tubte monte une très bonne machine i5 8g 1to DD et une petite carte graphique
 
J'ai un NUC qui me sert de media center, j'y avais pensé.

J'ai un PC aussi qui ne me sert plus beaucoup, si ça fonctionne bien en dualboot et que le système est stable pourquoi pas.
Après je ne suis pas sûr que ma machine soit totalement compatible.
 
si tu part sur un hackintosh il te faut de la place pur les deux os donc 500go en DD classique
 
c'est très facile tu partition ton DD au bon format tu crée auparavant une clef bootable os x el captain et tu boot dessus
 
Comment être sûr que je ne n'aurais pas de problème lié a des composants non compatibles ?

Avec ce type d'installation je peux disposer des services icloud sans problème ?
 
va sur la rubrique hackintosh car la je ne peut pas aidé
 
Achète toi un mac mini 2012 d'occasion, tu pourras upgrader la ram facilement et mettre un ssd toi même si tu veux qu'il soit plus rapide [emoji6]