Quel Mac pour FCX

• Créateur du sujet Créateur du sujet afi
  • Date de début Date de début

afi

Membre confirmé
30 Septembre 2008
50
0
Bonjour,

Je dois re venir sur mac pour du montage video principalement 720p100fps / 1080p50fps le 2K et plus ne m’intéresse pas en cette époque.

Mon dernier Mac étais un Mac Pro xeon donc c'est vieux... Je ne uis pas trop au courant des nouveautés

Sur un budget de 1350e env.
Pour la mobilité, sa met égal, si le fixe a vraiment une grande longueur d'avance face au portable je choisirai le plus performant.

Merci beaucoup, j’espère que vous avez les informations nécessaires .

Pour 1350, je pense que tu peux regarder du côté des iMacs, qui auront la puissance, et le coût parfait pour tes besoins, je déconseille les MBA et les MBP pour un tel usage, quoique les MBP doivent s'en sortir, mais pas pour un usage supra-intensif. A voir avec les autres utilisateurs.

Bonjour,

Je dois re venir sur mac pour du montage video principalement 720p100fps / 1080p50fps le 2K et plus ne m’intéresse pas en cette époque.

Mon dernier Mac étais un Mac Pro xeon donc c'est vieux... Je ne uis pas trop au courant des nouveautés

Sur un budget de 1350e env.
Pour la mobilité, sa met égal, si le fixe a vraiment une grande longueur d'avance face au portable je choisirai le plus performant.

Merci beaucoup, j’espère que vous avez les informations nécessaires .

Ton dépend de ce Mac Pro : quel modèle ? 4 ou 8 processeurs ?

Pour qu'un iMac dépasse un Mac Pro, il faut quand même y mettre le prix. Il faut que ce soit un iMac 27" avec quelques options. Un iMac 21,5" peut entrer dans la catégorie de prix, mais en aucun cas, même avec l'option core i7, n'égalera un Mac Pro avec processeur Xeon, même s'il n'y a que 4 cœurs physiques.

bonjour, merci pour vos réponses c'est super sympa !

oui je pense que l'iMac devrais etre le plus approprier dans ce budget, mais son refroidissement est t'il fiable ?
L'iMac actuel a une grosse longueur d'avance sur le MBP en puissance ?

A propos du Mac Pro, il a vraiment souffert, et meme Xeon, il ram est ce coupe rapidement certainement la chauffe des composants il y a quelque années.

L'iMac entrée de gamme à 1 350 € possède un i5 quadcore contre un i5 dualcore pour le MacBook Pro d'entrée de gamme à 1 199 €. Si tu veux un quadcore sur un MacBook Pro, il faut passer sur un 15 pouces à partir de 1799 €. L'iMac semble donc à privilégier mais son disque dur à 5400 tri/mn est lent, tout comme sur MacBook Pro. Pour gagner largement en rapidité, on peut passer sur un SSD mais aussi via l'option Fusion Drive sur un iMac (250 €).

C'est vrai que ton budget est limité pour du FCP, regarde aussi sur le refurb ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Je n'avais pas pensé au Mac mini, mais il peut être bien aussi (version quadcore i7 + Fusion Drive : 1079 €) et tu rajoutes par toi-même de la RAM : voilà une machine qui colle à tes besoins et pas trop chère ;)

oui je vais partir sur un iMac, mais il est vrai que le disque dur 5400tpm de base et osé et honteux de la part d'Apple.

Je vais prendre un DDE usb 3 pour fcx.
Et ajouter 16Go de ram sans passer par Apple.

Bonne initiative ?

Pour le ssd le plus simple si tu ne veux pas ouvrir ton imac ou payé l'option chez apple et de simplement connecté ton ssd via le thunderbolt à ton imac. Perso j'ai fait cela sur mon mac mini. Car avec un dd en 5400 tpm le système et finalcut pro x seront super lent, même si tes projets son sur un dd en usb 3 à mon avis. Pour moi un ssd est obligatoire pour faire du montage sans devenir fou avec des ralentissements :p

Ensuite tu peux installer le système sur le ssd externe et tu obtiens la même vitesse que si il était à l'intérieur car les ssd ne sature pas encore le débit du thunderbolt...

Perso j'ai 2 boitiers 2.5 thunderbolt.

Pour mon mac mini avec le système dessus j'utilise un seagate adaptateur thunderbolt. On peut y brancher directement n'importe quel SSD (perso j'ai un crucial M4).

Et autrement j'ai aussi un Lacie rugged thunderbolt. Tu peux simplement changer le DD à l'intérieur pour y mettre n'importe quel ssd, mais tu peux également laisser le ssd qui est fournit si un ssd de 120 ou 256 go te suffises en sachant que pour le stockage tu as le dd interne de ton imac. C'est le plus intéressant en terme de prix je pense.

Perso j'utlises le lacie avec un ssd crucial m4 de 512 go pour y stocker les projets finalcut pro x sur lesquelles je travail car je n'ai pas assez de place sur mon mbp qui a aussi un ssd de 512 go.

Dernière édition:
wow beaucoup d'informations ^^

Donc vaut mieux directement prendre un ssd externe brancher en thunderbolt c'est ca ?

Si oui, pour le cable faut le prendre a part ?

En tous cas perso c'est ce que je ferrai.

Le laccie rugged thunderbolt est fourni avec un câble thunderbolt de 20 cm normalement.

Dans le modèle 120 Gb que j'avais acheté il y avait un crucial M4, donc un très bon modèle, mais il me semble que le modèle 256 gb est plus rapide, mais dans tous les cas c'est nettement plus rapide d'un DD 5400 rpm...

Ah mince !! oui c'est l'iMac 21" qui m'interesse, moi qui voulais passer en 16go de ram pour aider le i5...

J'suis bloqué du coup :(

Dernière édition:
Ah mince !! oui c'est l'iMac 21" qui m'interesse, moi qui voulais passer en 16go de ram pour aider le i5...

J'suis bloqué du coup :(

Perso je ne le ferait pas car il faut faire fondre la colle de l'écran pour pouvoir l'ouvrir, mais c'est faisable si tu t'y connais un peux...

Si tu as deja un écran je partirai plutôt sur un bon mac mini avec ton budget...

oui le mac mini avec ce budget il serai tres bien équipé, mais j'ai peur qu'il sois mal refroidit.
Et pour l'écran je n'ai qu'un écran tv 55" 1080p...

Par curiosité il y a des chance pour une nouvelle gamme imac?

oui le mac mini avec ce budget il serai tres bien équipé, mais j'ai peur qu'il sois mal refroidit.
Et pour l'écran je n'ai qu'un écran tv 55" 1080p...

Par curiosité il y a des chance pour une nouvelle gamme imac?

l y a très peu de chance (avis personnel). Et pour cause, la gamme actuelle n'a pas encore un an. Il y aura peut-être quelques "bricoles" comme la prise en compte de la nouvelle norme Wi-Fi, mais je doute fort qu'Apple change quoi que ce soit en ce qui concerne le "design", d'une part, et le processus de fabrication d'autre part. Je doute donc fort qu'il y ait un retour en arrière sur le 21,5" en ce qui concerne la RAM. Seul l'iMac 27" conservera cette possibilité d'évolution, à moins qu'elle disparaisse, elle aussi. :o

Je ne vois pas en quoi le Mac mini serait mal refroidi !
Le Mac mini, avec un processeur Haswell (pour le graphisme), est une attente, car cela accroîtrait pas mal l'attrait de cette machine, pour ceux qui recherche une puissante d'un niveau intéressant, avec une puissance graphique modérée, et un certain degré d'évolution par chacun. Une sorte de ex-Mac Pro à "petit prix".

Merci pour ta réponse.

J'me pose la question du refroidissement car les Mac portable son en général mal refroidi et les mac mini je vois pas comment il pourrais avoir une aération meilleurs.

Apres c'est mon avis j'me trompe certainement.

depuis hier je regarde le refurb et il y a de superbe offre sur les iMac 27 de 2011 et chose étonnante j'ai l'impression qu'ils avais une meilleurs carte graphique que les derniers modele actuels. (bon je parle de modele plus ou moins de base équivalent)
Apres pour le reste c'est kif kif je pense. (Pour la ram j'augmenterai par la suite direct a 16GO)

http://store.apple.com/fr/product/FC814F/A/imac-27%C2%A0pouces-%C3%A0-processeur-intel-core%C2%A0i5-quadric%C5%93ur-3,1%C2%A0ghz-reconditionn%C3%A9

Ca dépasse mon budget mais je suis pret a mettre plus et avoir "un vrai" bond en avant.

bonjour, pour tenir aux nouvelles je suis parti sur un Macbook Pro 13" rétina ( Produit lancé en février 2013) 1439€ pour une économie de 260€.

Sur le refurb avec I5 2,6ghz / 8go ram 1600 / SSD 250go
j'ai pris en plus le dde my passport 2TO Usb3 essentiellement pour le stockage video non traité, je me servirais du ssd principale juste pour Final cut x pro.

J’achèterais le lacie ssd externe qu'on ma conseillé un peu plus tard car j'ai fais une belle commande de 1750e en tout ! (coque/protection clavier/adapter hdmi/dde)

au passage je suis partie sur le portable car je vais etre amener a prendre le portable en terrain parfois.

:) merci pour les conseils en tout cas

PS: C'est possible de changer de résolution suivant le travail que je fais ? histoire de gagner en ressources...
J'ai fais un bon choix ?

Dernière édition:
Oui, c'est possible de changer de résolution sur les MBP Retina pour augmenter - diminuer la surface de travail.

Concernant le choix, je n'aurais personnellement pas pris un Retina 13 pouces du fait de ses capacités graphiques limitées mais ça peut aussi bien tourner, encore plus avec le futur Mavericks ... Donc essaies, tu verras bien.