Quel mac pour graphiste/webdesigner ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Meika
  • Date de début Date de début

Meika

Membre enregistré
12 Mai 2014
5
0
Bonsoir,

J'ai bien lu certains de vos conseils sur d'autres posts similaires cependant j'espère ne pas trop faire de redite.

Je vais me lancer en free-lance et donc acquérir un nouveau mac.
Cependant beaucoup de questions restent en suspend.

1/ Pensez-vous qu'il est possible de prendre un portable mac book pro retina et de travailler avec autant de confort (rapidité et puissance de la machine avec écran en +) qu'avec un IMac ?

2/ je pensais acquérir un mac book pro retina 13 ou 15 pouces. Avec 16 mo de ram est un processeur I7.

Y'a t-il une grosse différence entre un bi et un quadri ?

3/ je me demande aussi si il faut mettre "le plus cher" sachant que maintenant tout est fait pour que l'on soit amené a le changer d'ici ~5 ans.
Auriez-vous un avis ?

4/ bref, je sais pas si je suis claire mais en gros je rexherche une machine ou d'ici 3 mois je ne saurai pas obligé de la changer, pas bruyante et qui me
Permettra d'ouvrir toute la suite adobe en même temps.

Merci pour vos conseils !!

Tu es graphiste : donc il te faut une grande surface de travaille non ?? le 15, c'est un minimum ou prévoit un moniteur externe. 16 mo, ca risque d'être un peu petit;) Plutôt 16 GO !
Tu prévoir combien de stockage ?? Car des que tu demande 500 go sur un Rétina, c'est super cher (1700 pour le 13 je crois ??) Donc je te conseil le 15 rétina, 16 GO de ram, Intel core I7 et peut-être un moniteur ... Tu l'utiliserais plus en nomade ou en fixe ??

Bonjour,

En effet 16 MO c.est un peu petit ^^
Je comptais partir sur un 256 pour le stockage car j'ai un disque dur externe.
j.ai également un écran que je voulais raccorder, et d'ailleurs je me demandais si il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre mon écran et la technologie retina du portable ?

L.ordinateur sera utilisé à 95% en fixe.

Il faudra si j'achète un portable rajouter un lecteur externe de cd.

Et du coup tu as raison on atteins des prix incroyable...

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de choix. Disons que cela dépend de ton budget.
"Qui peut le plus peut le moins" et plus ton prends un haut de gamme , plus tu garderas potentiellement ta machine.

Bien entendu, d'ici là, puisque tu te lances dans le métier, tout peut changer d'ici 5 ans.
Ton orientation peut se préciser et je pense que tu risques d'affiner tes besoins. Par expérience.... :-)
Donc, n'essaye pas de prévoir plus loin.

Donc, comme Rubenou, l'incontournable c'est un écran large et de la RAM.
(voire plusieurs mais ce sera quand tu auras assez de clients:-)

Donc choix :

> iMac 27' (ou iMac 21' sir le 27' te fait manger des patates en fin de mois...) avec ajout de RAM par tes soins (moins cher)

> Mac Mini + Ecran externe (tu trouveras sur le forum des posts sur les choix d'ecran large autour de 500 Euros minimum)

>MacBook Pro + Ecran externe

Vu que tu te lances, je dirais iMac 27' milieu de gamme chargé en RAM. (Achat Refurb ?)

Voilà l'expérience d'un indépendant photographe webmaster....Mais tu trouveras toujours différents avis sur le web...

@ +

Bonjour DrOSX,

merci pour ta réponse.

En fait je suis une vieille (+10 ans d'expériences) mais c'est la première fois que je me frotte à la technique et au choix de mon matériel. :siffle: :rose:

Mon budget tourne autour de 2 000 euros. Tu as raison je crois que le confort de travail d'un 27 pouces me semble top et surtout il est au "même prix" qu'un portable qui peut être sera plus fragile (batterie/résistance) ?

Que penses tu du :

IMAC : 27 pouces : 3,2 GHz Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
Disque dur de 1 To1
NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire vidéo

Si j'opte pour cette solution je me demande si en complément (par la suite quand j'aurais moulte clients :rolleyes:) un portable Macbook Air suffirait pour mes déplacements qui resteront peu fréquent. Un Mac book Air peut-il supporter la suite adobe ?

Oui, la config du 27' devrait te satisfaire amplement.

Un MacBookAir te permettra d'ouvrir Une ou plusieurs applications.
J'ai aussi un MacBook Pro en 13' pour les deplacements mais je me rends compte que j'utilise surtout l'ipad car le confort d'un imac 27' te freine dans l'usage du macbook pro pour Adobe....du coup je ne l'utilise presque plus sauf urgence...

… en gros je recherche une machine où d’ici trois mois je ne serais pas obligé de la changer, pas bruyante et qui me permettra d'ouvrir toute la suite Adobe en même temps.

Utilisation professionnelle = Mac Pro + écran professionnel.

Possibilité de location sur Apple Store pour les professionnels : http://store.apple.com/fr-business/browse/finance/lease

location.png

Merci pour cette piste. Avez vous essayé ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Merci rubenou

C'est clair qu'il est vachement moins cher !

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Est ce que vous pouvez me dire si tous les mac (iMac compris) vont passer à la technologie retina d'ici peu ?

Malheureusement, personne ne pourra rien te dire. C'est des rumeurs, des fuites : parfois vrais parfois fausses. Par example, l'iphone 5 devait ressembler a une goutte d'eau : juste une rumeur complètement fausse. On peut espérer, se douter mais pas être sur:confused:

C'est sur, le MacPro, c'est le top. Mais aussi le top en terme de prix!! Avec l'écran d'Apple, il revient à super cher.

C'est sûr, le MacPro, c'est le top. Mais aussi le top en terme de prix ! Avec l’écran d’Apple, il revient à super cher.

Vous trouvez ça cher pour une utilisation professionnelle (qui normalement permet de financer son investissement) ?

financement.png