Bonjour,
Voilà, je vais bientôt acheter un ordinateur et j'hésite entre Windows Vista et Mac
J'ai un budget d'environ 1700 (toute la famille s'y met
) et mes utilisations sont les suivantes:
*Réalisation de vidéo sous Sony Vegas 7.0
*World of Warcraft (j'aimerais avoir les caractéristiques au maximum avec un très bon FPS... Chez Blizzard)
*Team Fortress 2 (Avec le développeur de Half-Life, STEAM)
*Fraps (Pour filmer en jouant)
*Je me met un peu à Photoshop...
*Surf internet/msn/vidéo en stream/download de fichier divers.
Voilà, alors j'ai cherché sur la toile, pris des renseignements partout et plusieurs question me vienne à l'esprit:
Le iMac suivant:
*Est-il adapté à mes utilisations? Car après avoir passé 5-6ans sous Windows, n'ayant connu que celà, je me suis fait une promesse de ne plus jamais ramer. Et 1Go est bien maigre pour un PC... Qu'en est-il du Mac?
Que pourrais-je changer/améliorer pour avoir un fonctionnement optimal?
Ensuite, on m'a parlé des claviers/souris Mac qui étaient spécial...
Genre pas de click droit sur la souris, mais sur le clavier, et pas de pavé numérique?
le iMac, la "tour" est encastrée dans l'écran non?
Pourquoi, et comment, un Mac arrive avec une configuration "moyenne" à obtenir l'unanimité du meilleur OS?
Car une configuration tel que celle ci dessus, pour un Vista, je fais quasi rien :x
Quel est l'équivalent de Sony Vegas (vidéo), Photoshop (photo) sous Mac? Ou mieu, sont-ils utilisables directement?
En ce qui concerne la musique, une info à savoir?
Fouuu trop de questions qui viennent et parte...
Je suis ouvert à toutes infos utiles et inutiles...
*Un futur mac peut-être*
Voilà, je vais bientôt acheter un ordinateur et j'hésite entre Windows Vista et Mac
J'ai un budget d'environ 1700 (toute la famille s'y met
*Réalisation de vidéo sous Sony Vegas 7.0
*World of Warcraft (j'aimerais avoir les caractéristiques au maximum avec un très bon FPS... Chez Blizzard)
*Team Fortress 2 (Avec le développeur de Half-Life, STEAM)
*Fraps (Pour filmer en jouant)
*Je me met un peu à Photoshop...
*Surf internet/msn/vidéo en stream/download de fichier divers.
Voilà, alors j'ai cherché sur la toile, pris des renseignements partout et plusieurs question me vienne à l'esprit:
Le iMac suivant:
Processeur: Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
Mémoire: 1 Go de mémoire
Disque Dur: Disque dur de 250 Go
Carte graphique: ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo
Mac OS, clavier/souris de base (je n'ai pas vu de service, mais je pense qu'il y en a un.) pas d'antivirus.
Sous-total: Eur 998,99
*Est-il adapté à mes utilisations? Car après avoir passé 5-6ans sous Windows, n'ayant connu que celà, je me suis fait une promesse de ne plus jamais ramer. Et 1Go est bien maigre pour un PC... Qu'en est-il du Mac?
Que pourrais-je changer/améliorer pour avoir un fonctionnement optimal?
Ensuite, on m'a parlé des claviers/souris Mac qui étaient spécial...
Genre pas de click droit sur la souris, mais sur le clavier, et pas de pavé numérique?
le iMac, la "tour" est encastrée dans l'écran non?
Pourquoi, et comment, un Mac arrive avec une configuration "moyenne" à obtenir l'unanimité du meilleur OS?
Car une configuration tel que celle ci dessus, pour un Vista, je fais quasi rien :x
Quel est l'équivalent de Sony Vegas (vidéo), Photoshop (photo) sous Mac? Ou mieu, sont-ils utilisables directement?
En ce qui concerne la musique, une info à savoir?
Fouuu trop de questions qui viennent et parte...
Je suis ouvert à toutes infos utiles et inutiles...
*Un futur mac peut-être*