QUEL MAC POUR PROTOOLS OU ADOBE AUDITION

Phil33

Membre enregistré
22 Mars 2011
2
0
Bonjour,
j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un Mac.
Ancien utilisateur chez mon employeur d'un G4 avec Protools 5 (et oui, c'est vieux !), je suis passé PC en 2006 (par manque de moyens) pour bosser chez moi avec le logiciel adobe audition.

Aujourd'hui j'envisage de repasser sous mac pour en faire une station de travail audio avec protools 9 (et peut être audition qui est dispo en béta pour mac).

Selon vous, quelle est la config qui offre le meilleur rapport performance/prix pour ce type d'utilisation (attention, il me faut quand même du costaud car il va être sollicité toute la journée en créa de fichiers audio !).

Idéalement je me serais laissé tenter par un 12 coeurs, mais autour de 5000€ht c'est qd même très cher... je n'ai peut être pas besoin de tant de ressources.

Merci d'avance pour vos suggestions en langage très simple, car je ne comprends pas grand chose au langage informatique (en clair j'utilise les logiciels mais pour le reste je suis nul !!!!)
:rose:

Bonjour,
j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un Mac.
Ancien utilisateur chez mon employeur d'un G4 avec Protools 5 (et oui, c'est vieux !), je suis passé PC en 2006 (par manque de moyens) pour bosser chez moi avec le logiciel adobe audition.

Aujourd'hui j'envisage de repasser sous mac pour en faire une station de travail audio avec protools 9 (et peut être audition qui est dispo en béta pour mac).

Selon vous, quelle est la config qui offre le meilleur rapport performance/prix pour ce type d'utilisation (attention, il me faut quand même du costaud car il va être sollicité toute la journée en créa de fichiers audio !).

Idéalement je me serais laissé tenter par un 12 coeurs, mais autour de 5000€ht c'est qd même très cher... je n'ai peut être pas besoin de tant de ressources.

Merci d'avance pour vos suggestions en langage très simple, car je ne comprends pas grand chose au langage informatique (en clair j'utilise les logiciels mais pour le reste je suis nul !!!!)
:rose:

Rebonjour,
personne pour me conseiller ? N'y a t'il pas qq qui fait du son, de la musique pour me guider ? Merci encore

J'utilise Audition pour monter mes émissions de radio amateur sur un iMac Core Duo (2006). Le logiciel se lance et fait correctement son travail mais n'hésite pas à ramer prodigieusement lorsqu'on lui en demande beaucoup : il faut dire que je travaille sur des fichiers pesant facilement 1,5 Gio.

Sinon, l'engin reste pour l'amateur que je suis tout à fait utilisable et bonus, il demande près de trois fois moins de temps que GarageBand (le dernier) pour une exportation brute au format Mp3.

Bref, pas besoin d'une configuration de la mort à mon avis sauf pour une utilisation 24/7 avec de très gros fichiers.

Est-ce que cela répond à votre question ?

Bonne journée