Quel Mac pour une photographe ?

Eizo pour la qualité du rendu et la couverture des gammes de couleurs, mais ça a un prix.
Sinon Dell pour le rapport qualité prix excellent et dans une gamme tarifaire moins élevée. Avec un SAV au top si besoin, digne de celui d’Apple, voire mieux selon mon expérience.
 
Apple fait de bon écrans aussi, et tu es sûre qu'ils seront bien adaptés au Mac Studio.
 
Eizo pour la qualité du rendu et la couverture des gammes de couleurs, mais ça a un prix.
Sinon Dell pour le rapport qualité prix excellent et dans une gamme tarifaire moins élevée. Avec un SAV au top si besoin, digne de celui d’Apple, voire mieux selon mon expérience.
Merci pour ton retour d ‘expérience. :)
Et tu es satisfaite de cette marque ?
Avec un Mac Studio ça rentre dans le budget ?
Je suis toujours en mode je m’informe aussi pour l’écran. Je ne connais pas les marque d’écran j’avoue . Vu que je travaille sur iMac . Maintenant mes collègues m’ont parlé de ceux là .
 
Pour l’écran, j’ai tendance à penser que mettre plus de 1000€ dedans ne peut se justifier que par une activité nécessitant une colorimétrie irréprochable en permanence, ce qui implique un calibrage régulier de la dalle, doublé d’une maîtrise de la calibration sur l’ensemble des logiciels utilisés pour cette activité, plus des matériels de sortie d’épreuves en bout de chaîne.
Sinon, on peut très bien dépenser moins, nettement, dans des écrans très corrects, et compter sur son œil de professionnel pour savoir déterminer la manière dont on retouche ses images en fonction de sa chaîne graphique.
En ce qui me concerne ça fait 30 ans que je fonctionne sur la base de ce principe sans avoir à m’en plaindre. Et je préfère mettre plus de sous dans le Mac, pour financer de la RAM, de la puissance graphique ou de calcul (donc aujourd’hui les cœurs des puces Silicon d’Apple) que dans des écrans dont les qualités supérieures sur le papier ne m’apportent rien de plus que ceux que j’utilise au quotidien. Je parle d’expérience, ayant bossé sur des Eizo, des Apple, des Dell et des Benq, entre autres.
Je préfère mettre 700/800€ dans un écran 4K 27 pouces de chez Dell (dont les fonctions, l’ergonomie et l’aspect me conviennent) et en prendre deux pour mon Mac, qu’un seul a 1000€, 1500€ ou plus.
De toutes les façons il n’y a pas deux écrans qui offrent le même rendu, même sur le durée. Et c’est pareil pour chaque processus de reproduction/fabrication, en fonction des encres, du papier, de la méthode d’impression, etc.
L’important c’est de disposer d’un outil et de savoir le manier en fonction de ce qui se passe avant (acquisition des images) et de ce qu’on va faire après : reproduction/impression.
 
Pour l’écran, j’ai tendance à penser que mettre plus de 1000€ dedans ne peut se justifier que par une activité nécessitant une colorimétrie irréprochable en permanence, ce qui implique un calibrage régulier de la dalle, doublé d’une maîtrise de la calibration sur l’ensemble des logiciels utilisés pour cette activité, plus des matériels de sortie d’épreuves en bout de chaîne.
Sinon, on peut très bien dépenser moins, nettement, dans des écrans très corrects, et compter sur son œil de professionnel pour savoir déterminer la manière dont on retouche ses images en fonction de sa chaîne graphique.
En ce qui me concerne ça fait 30 ans que je fonctionne sur la base de ce principe sans avoir à m’en plaindre. Et je préfère mettre plus de sous dans le Mac, pour financer de la RAM, de la puissance graphique ou de calcul (donc aujourd’hui les cœurs des puces Silicon d’Apple) que dans des écrans dont les qualités supérieures sur le papier ne m’apportent rien de plus que ceux que j’utilise au quotidien. Je parle d’expérience, ayant bossé sur des Eizo, des Apple, des Dell et des Benq, entre autres.
Je préfère mettre 700/800€ dans un écran 4K 27 pouces de chez Dell (dont les fonctions, l’ergonomie et l’aspect me conviennent) et en prendre deux pour mon Mac, qu’un seul a 1000€, 1500€ ou plus.
De toutes les façons il n’y a pas deux écrans qui offrent le même rendu, même sur le durée. Et c’est pareil pour chaque processus de reproduction/fabrication, en fonction des encres, du papier, de la méthode d’impression, etc.
L’important c’est de disposer d’un outil et de savoir le manier en fonction de ce qui se passe avant (acquisition des images) et de ce qu’on va faire après : reproduction/impression.
Voilà mon fournisseur m’a dit que mon Mac Studio était presque arrivé . J’ai eu temps jusqu‘ici de fouillée le monde internet . J‘ai vu le proart pa279cv , le BenQ pd2725u . Et puis ça part un peu dans tous les sens . Qu est ce que j’aimerais les voir de mes propres yeux. Tu as l’air content de ton dell quelle référence tu as ? Tu fais la retouche photo avec ?
 
Et oui, je fais de la retouche de photos. Mise en pages, graphisme. Pour du Print à 80% et 20% pour le Web.

Deux écrans 27 pouces sur mon Mac, ça me permet d’afficher une page ou une double sur l’un avec les palettes essentielles de travail. Et de mettre sur l’autre les docs annexes (images, Word, Excel, PDF, etc.).
Et en cas de panne de l’un (ça ne m’est encore jamais arrivé) je peux continuer à bosser.