Quel mac pro choisir: probleme ?

Wild-child13

Membre confirmé
10 Juin 2009
24
0
Bonjour a tous, alors voila je projette d'acheter un mac pro pour mes etudes (dans le son) et je me pose beaucoups de questions.

Alors tout dabore j'hésite entre le 4 et 8 coeurs (car le prix n'est pas le meme dc...) et voulais savoir si je prend un 4 coeurs est il possible de rajouter plus tard un autre processeur de meme valeur ou non ?

Deuxiemement si je prend un 8 coeurs es qu'un 2,26 est suffisent ou non par rapport au 2,66 du quad ? (rapport de perfs est il mieux, moins bien, egal,...).

Sinon avez vous des suggestion a me donner quand a la puissance necessaire pour un mac devant supporter des logiciels pour la musique...

Cordialement

Alors tout dabore j'hésite entre le 4 et 8 coeurs (car le prix n'est pas le meme dc...) et voulais savoir si je prend un 4 coeurs est il possible de rajouter plus tard un autre processeur de meme valeur ou non ?
Non, pas possible de le mettre à jour
Deuxiemement si je prend un 8 coeurs es qu'un 2,26 est suffisent ou non par rapport au 2,66 du quad ? (rapport de perfs est il mieux, moins bien, egal,...).
Si tu te poses tant de questions par rapport à tes finances, prend à 4-coeurs, ça te suffira amplement. :zen:
Sinon avez vous des suggestion a me donner quand a la puissance necessaire pour un mac devant supporter des logiciels pour la musique...
Un iMac, voire un Mac mini, suffirait sûrement. Ce n'est que de la musique, pas de la vidéo HD en temps réelle. :rateau: Surtout si dans quelques jours sortent des iMacs 4-coeurs. :siffle:

Mouais... :D Moi j'aurai un autre son de cloche par rapport à ntx... Le son peut parfois, demander énormément de puissance... :eek:
Pour le nombre de coeur, tout dépend de si l'application que tu utilises est optimisée multi-core ou pas... Mais dans tous les cas, je ne peut que te conseiller la lecture du Super test de MacGé
Mon conseil perso serait un quad 2,93... C'est une bombe atomique! :up:

Ok merci de m'avoir repondu.
Donc pour vous un 8 coeurs n'a pas vraiment d'utilité pour la gestion de musique...?
Alors pour quel domaine est il necessaire ?? Photos ? video ?
Car tant qu'a faire si je prend un mac pro je le garderai longtemps...

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Non, pas possible de le mettre à jour

Je viens de trouver ceci et je me demande alors si il n'est pas possible de mettre a jour un quad (ou 2 duo) par un autre quad ou 2 quad (si il y avait 2 duo) :

http://www.macactus.com/index/2007/02/13/72-changer-les-processeurs-intel-xeon-du-mac-pro

Cela m'amène donc a penser si j'achete un quad y aura t il 2 emplacement avec un quad et un autre vide ou alors, un emplacement avec un quad ou alors 2 emplacements avec 2 duo ...... :eek: ???

Tu peux changer le processeur présent mais pas en ajouter un deuxième sur une carte mère monoprocesseur. Et ceci à condition qu'Intel conserve suffisamment longtemps le même schéma de branchement pour que cela soit intéressant et le prix abordable.

Okok donc si je prend un Quad core il sera en mono processeur donc et si je prend un 8 coeur alors là apr contre je pourrait chnger les processeurs!
Le passage du Quad au 8 coeur est donc impossible c'est sa ?
A moin qu'on puisse choisir un quad en duo-processeurs ?

Les seules configurations vendues par Apple sont les suivantes :
4-coeurs = 1 processeur, le deuxième emplacement sur la carte mère n'est pas utilisable.
8-coeurs = 2 processeurs

Dans tous les cas tu peux le ou les remplacer par des processeurs équivalents électriquement parlants, mais, vu les prix pratiqués dans le commerce pour ces type de processeurs, la manipulation n'est pas rentable par rapport au prix des machines neuves vendues par Apple.