Quel Macbook choisir?

Jast77

Membre confirmé
29 Juin 2012
17
0
Bonjour à tous, je suis actuellement sur un NetBook ASUS et je souhaiterais acquérir un MacBook.

Cependant je ne sais pas le quel choisir...

Ce que je recherche avant tout comme caractéristique :

- forte autonomie (possibilité de l'utiliser dans l'amphi l'année prochaine)
- assez léger (je ne sais pas lequel est le plus léger)
- qualité du son (personnel)
- le prix le plus abordable

Si vous pouviez me faire part de vos expériences personnels, sur la qualité du Air ou du Pro, le quel préférez vous... :)

bonne journée!

Si pas de gros jeux en 3d, pas de mega soft qui se gave de ressource (modélisation avec maya par exemple) et pas besoin de tonne de place (pas 65464654 divx sur le DD) alors le macbook air 11" est l'ultramobile par excellence. Le 13 pour plus de confort.

Non aucun jeu 3D, je ne suis pas un joueur de jeux vidéos, cependant je fais parfois des extra les weeks end avec un DJ (je l'aide) et la qualité du son est pour moi très très importante, par ailleurs je vais en Archi l'année prochaine, on fera des plans sur le MAC/PC, le macbook permet-il une utilisation rapide ?

Je demande car je n'en ai jamais eu :)

Le Air 11" et le 13" sont chacun abordables à partir de quel prix? Merci

Le MBA 13" si l'autonomie est ta priorité. Ensuite, tout dépend de ce besoin d'autonomie. Avec le 11,6", tu tiendras largement 5 heures et en amphi, c'est celui qui prendra le moins de place ... :love:

D'accord merci pour ces renseignements !

Je reviendrais d'ici là, pour d'autres questions.

Je l'achèterais surement au moins d'Août après ma paye du mois de Juillet, étant donné que je vais travaillé en tant que saisonnier cet été :)