Quel Macbook choisir

PAlex6

Membre confirmé
28 Décembre 2015
12
5
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement détenteur d'un Macbook pro (2011) 2,3 GHz Intel Core i5, mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3. Je m'en sers à la fois pour mon travail (outils de bureautique, internet, logiciels professionnels, mails etc.) et pour mon loisir. Or, il commence à devenir assez lent, notamment lorsque je travail sur plusieurs applications en même temps.

Je comptais donc m'acheter un nouveau Macbook que j'utiliserai uniquement pour le travail et garder celui la (peut être en le reconditionnant) seulement pour le loisir (films etc.).

Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en terme de processeur etc. C'est pour cela que je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer. Je comptais m'orienter vers un Macbook Air avec un processeur Intel Core i5 bicoeur à 1,6Ghz mais je ne sais pas si cela m'handicapera ou non car ceci me ferait passer d'un 2,3 GHz à un 1,6GHz.

Ce que je souhaite, c'est de la rapidité d'exécution lorsque je travaille sur plusieurs applications (recherche internet, PPT etc.).


Qu'en pensez-vous, et que me conseillerez-vous ?

Merci à tous ! Passez une bonne journée et de bonnes fêtes !

Alex
 
Bonjour et bienvenue ;)

Compte tenu de ton modèle de macbook pro, je pense que tu peux aussi envisager de l'upgrader en RAM et de changer son disque dur pour un SSD. Métamorphose garantie ^^
Je l'ai fait récemment pour le macbook pro 13' d'un ami que la lenteur de son ordi exaspérait. Nous sommes passés du 4gos / HD 500gos à 8gos et 1To de SSD, la différence est vraiment significative.
Si le reste de ton ordinateur fonctionne bien (batterie ?), cette solution pourrait être intéressante et ne s'avère techniquement pas compliquée à mettre en oeuvre.