Quel MacBook (et specs) pour développeur web ?

ZeFifi

Membre enregistré
27 Août 2017
5
0
Paris
Salut à tous,

Développeur web depuis peu, je suis actuellement sur un Mac Mini au travail, mais pour mon utilisation personnelle (mais toujours orientée développement web), je voudrais m'acheter un MacBook Pro.

De base plutôt attiré par un MacBook Pro 15", le prix m'a immédiatement dissuadé. D'autant que tous mes collègues ne semble jurer que par le 13". Cependant, un MacBook Pro 15" mi-2015 (quadcore) a attiré mon attention.

Les MacBook Pro 13" 2017 sont beaux, mais n'embarquent (en magasin en tout cas) que 8Go de Ram et un processeur double cœurs.

Mes questions s'adressent donc principalement aux développeurs web :
- Un MBP de 2015 acheté neuf (à 2249€ ou 1749€, j'ai un doute, je ne suis plus sûr du prix) est-il une bonne affaire avec un tel processeur par rapport au double cœur qui équipe les MacBook Pro 13" de 2017 ?
- 8Go sont-ils suffisant couplés à un i5 2.3Ghz ? Ou bien dois-je m'orienter vers un 16Go de RAM qu'Apple facture quand même 240€.
- La version Touch Bar ne m'intéresse pas du tout, le SSD est-il upgradable (128Go, j'ai peur que ça fasse un peu light) sur un MacBook Pro 2017 sans Touch Bar ?

Merci d'avance à tous !




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Développeur Web ou pas, le 15" de 2015 est bien au dessus au niveau performant que le 13" 2017. De plus partir sur 16Go de Ram n'est pas très judicieux aujourd'hui. L'OS et les logiciels sont de plus en plus gourmand. Y compris la suite Adobe.
Ayant opté pour celui de ma signature en décembre, j'opterai pour le 2015 sans hésiter.
 
Dernière édition:
Hello @Bambouille,

Merci pour ton retour. Cependant, je ne comprends pas ta phrase :

De plus partir sur 16Go de Ram n'est pas très judicieux aujourd'hui. L'OS et les logiciels sont de plus en plus gourmand. Y compris la suite Adobe.

A moins que tu aies fait une coquille, justement, puisque les logiciels sont de plus en plus gourmand, il me semble judicieux d'aller sur 16Go de RAM nan ?
 
Ayant opté pour celui de ma signature en décembre, j'opterai pour le 2015 sans hésiter.
on est en 2017 et presque en 2018…
conseiller une machine qui a bien 3 ans est, en ce qui me concerne, une hérésie.
Par contre : 16Go et 512 SSD sont 2 minimums
 
salut
Je suis développeur web et j'ai un mbp 15 2015 , et je t'assure que c'est un pur plaisir à utiliser , c'est réactif très rapide , les temps d'exécution sont fulgurants et avec les 16Gb de ram on peut faire tourner toutes sortes de projet en même temps ( du mobile , de l'hybride et du web par exemple) .

Tous mes collègues ne jurent aussi que par le 13" , principalement pour le prix , mais pour le 15" est vraiment plus confortable et le poids est très négligeable ( je me demande toujours si je ne l'ai pas oublier chez moi ou au bureau car je ne le sens pas sur le dos). Sans même parler de l'i7 largement au dessus des cpus des 13"..

Le 13" en 16go de ram et i5 peut suffir , mais le confort d'un 15' en dev n'est pas négligeable et dureras plus dans le temps niveau perfs.
 
  • J’aime
Réactions: beegeezzz
Pour tout dire je suis webdesigner. J'ai souvent Photoshop, Fireworks, dreamweaver, Mail, Safari, Firefox, iTunes, Calendrier, MAMP, Transmit d'ouvert en même temps chacun sur un bureau virtuel et sur le MBP de ma signature, ça ne bouge pas d'une oreille.
C'est fluide, réactif et ultra confortable.