MacBook Quel macbook pour un développeur web junior ?

Sriver

Membre confirmé
14 Mars 2023
25
5
36
Cherbourg
Bonjours à tous.
Je suis actuellement dans une formation de reconversion pour dévenir dev Web et comme je suis certain de continuer dans l'avenir j'aimerai avoir du bon matos.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent pour l'instant pour diverse raisons.
Cependant j'ai envie pour mon anniversaire de me faire un petit plaisir utile.
Je me suis informé sur les macbook mais je n'arrive pas à définir véritablement mon besoin.

Un développeur web ne consomme pas autant de ressources qu'un monteur vidéo (enfin je pense) et pratiquement tout les tests vu ou lu sont dans des conditions d'utilisation hors du paradigmes d'un développeur Web.

Donc je suis bloqué sur le choix du pc.

8go ou 16go ?
Si c'est 8 je peu penser à du m2 8/256
16 ça sera du m1
Et le ssd 2 fois moins rapide ça serait un problème pour dev ? Je n'arrive pas à me projeter sur l'avenir.. Il faut dire que je n'ai pas encore une vue d'ensemble.
Pour la fourchette est de 1000/1300, voir 1400 si je fais des efforts mais au delà c'est impossible pour moi.

La question est vraiment de savoir si 8go suffiront pour les quelques année à venir ou si ça ne suffira pas.

Pour être encore plus précis je ne compte utiliser ce pc que de manière professionnelle.
(pas jouer ou faire du montage)

Voilà j'espère ne pas avoir écrit trop long et je vous remercie d'avance.
 
Le M1 en 16go sera très bien (largement) et tout à fait adapté pour du dev web. Ça fait tourner tout ce qu’il faut sans soucis :)
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
Il ne reste plus qu'à en trouver un bien ^^ p'etre de l'occasion.

Tien dailleur petite question j'ai vu des macbook pro m2 avec touchbar (1400€ 8go/256) mais avec une puce M2 classique, c'est normal ? Appeler ça macbook pro est trompeur je trouve :/
 
Il ne reste plus qu'à en trouver un bien ^^ p'etre de l'occasion.

Tien dailleur petite question j'ai vu des macbook pro m2 avec touchbar (1400€ 8go/256) mais avec une puce M2 classique, c'est normal ? Appeler ça macbook pro est trompeur je trouve :/
Disons que ce MacBook Pro 13 M2 est au MacBook Pro ce que l’iPhone SE est à l’iPhone

Puis la configuration 8/256 même si c’est avec puce M2 ça ne fait pas rêver…
 
C'est plus 1,265 €mais oui ça reste du 8/256 modèle M2pro.
Bon je continue à chercher le 16go.


J'ai trouvé celui là. Bon ?choix ?
Prends le sur le Refurb, tu auras 2 ans de garantie Apple.
Le même modèle la même couleur pour 270€ de moins :

 
c'est bien https://mactraderfrance.com/ ?
j'ai trouvé ça en 4x
 
Solution à tout ça, mais je me l'inter
On peut s’interroger sur la provenance et sur la garantie vu l’écart de prix.
Ça me paraît étrange que ça soit du neuf…

Attention à ne pas acheter n’importe quoi sous prétexte de vouloir du 4x sans frais

Apple propose des financements ou alors tu as des crédit bancaire et même si tu n’aime pas ça, ça sera toujours mieux que d’acheter n’importe quoi n’importe où pour payer en 4x sans frais…
 
Je sais pas justement :/ si vraiment je peu pas tempis je resterais sur 8go ^^'
Oui mais tu le prends ou le modèle à 8Go ?
Puis 8Go ce n’est pas grand chose…
J'ai vu qu'il ne propose plus de paiement en plusieurs fois par contre c'est dommage :(
Plusieurs fois sans frais ou plusieurs fois financement ?
Parfois des magasins et Apple propose des offres à taux zéro.
 
Sinon oui 8go c'est p'être pas suffisant mais c'est déjà tellement cher rien que pour 8go x.x (sauf le M1 en cherchant bien a -de 1000)
Je parle du plusieurs fois sans frais.
Apres il faudrait que j'aille voir en boutique.
 
Sinon oui 8go c'est p'être pas suffisant mais c'est déjà tellement cher rien que pour 8go x.x (sauf le M1 en cherchant bien a -de 1000)
Je parle du plusieurs fois sans frais.
Apres il faudrait que j'aille voir en boutique.
Plusieurs fois sans frais tu seras vite limité
Le comparatif avec les PC n’est pas pertinent pour le prix mais 8Go pour un Mac ce n’est pas grand chose…
À long terme, 16Go sont recommandés
 
Plusieurs fois sans frais tu seras vite limité
Le comparatif avec les PC n’est pas pertinent pour le prix mais 8Go pour un Mac ce n’est pas grand chose…
À long terme, 16Go sont recommandés
Je vais continuer mes investigations pour trouver du 16go...
Hier soir je suis tombé avant dodo sur un M2 16go a 1260€ il est parti ce matin je suis deg ^^
 
C’est de l’occasion ça
À voir si il y’a une garantie derrière ça

J’ai l’impression que tu es prêt à acheter n’importe quoi pour avoir du 4x sans frais…