Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

-330m qui est plus rapide que la 9600mGT , meme si ce n'est pas la dernière elle sera
largement suffisante

Franchement Sylow, on ne parle pas d'un Acer ou encore d'un Toshiba, mais bien d'un ordinateur Apple. Comment peut-on se ravir d'avoir une 330M à l'heure des Radeon HD 5870 (sans parler des hauts de gamme Nvidia) sur une MaJ 2010 ? La 330M est une entrée de gamme, sur un ordinateur Apple qui se veut "Pro" à 1500 euros (vers là). Je ne comprends vraiment pas la mentalité "Oui mais c'est déja bien, et pis, ça aurait pu être pire, donc bon, au final c'est pas plus mal..."

Je ne cherche pas à troller (contrairement aux news MacGe ;)) mais juste donner un avis (mon avis en l'occurence) qui semble assez largement partagé par les MacUsers.

:zen:
 
oui j'étais prêt à claquer 2000 euros là mais pas d'usb 3 àa sous entend que je vais pas garder ma machine longtemps...
Je garde mon MBP mid 2007 donc.
 
Moi ce qui me choque vraiment, c'est le change ... jamais les européens n'avaient autant été volés.
Pour prendre un exemple, l'iMac à 1799€ coûte 1999$. En revanche, le MacBook Pro 17" coûte 2249€ et il ne coûte "que" 2299$ ... et sur toute la gamme le prix US est de : prix en euro + 50€.
Non vraiment, ça c'est du foutage de gueule !

PS : Allez voir les prix en Espagne ... :D
 
Je suis bien content d'avoir acheté mon 15' entrée de gamme l'an dernier.
Si j'avais voulu un 15' cette année il aurait fallu sortir 150€ de plus.
Le retour des écrans mat en option en satisfera plus d'un car l'an passé lorsqu'Apple les avaient supprimés, beaucoup s'en étaient plains.
Vous savez si il cette MAJ à été faite en Keynote ou pas?(histoire de la voir).
A propos de keynote, celle de l'OS4 est toute pourrie juste chez moi ou bien les images saccadent partout?(version DL par iTunes)

EDIT Les espagnols gagnent 50€ sur chaque modele comme dit plus haut.
 
Bonjour à tous !
Enfin il est arrivé... LE nouveau MBPro i5 & i7 ! Je l'attendais depuis... Bah trop longtemps, car maintenant je ne suis plus certain de le vouloir...
Et oui, en effet, la guerre avec Adobe se précise : http://www.my-os.net/blog/index.php?2010/04/12/1472-go-screw-yourself-apple.
Apple sabote les efforts d'Adobe sur CS5, puisque même si l'AS se rend compatible, Apple le refuse par principe.
Un tel coup risque d'aggraver les relations déjà tendues entre les 2 firmes...
Adobe va t-il continuer à developer la suite CS pour Mac OS (la CS6 par exemple ?).
Car le débat ne touche pas que Flash, mais l'utilisation de tous les logiciels de la suite (photoshop, Illustartor, After Effects, etc...).

Je pose la question , car du coup, investir dans un MacBookPro haut de gamme, ou un MacPro Haut de gamme (si j'attends jusque Juin) , devient problèmatique dans cette perspective...
Cela représente un bel investissement (d'environ 3000 euros au bas mot) qui risque de ne pas aller au bout d'un amortissement complet.
Car je vous avoue, j'aurais du mal à me séparer de la suite CS d'adobe et de ses évolutions, même si à contre coeur, je dois passer sur Windows 7 et acheter des machines dont l'esthétique est toute relative...
Et je doute qu'Apple soit capable de produire une alternative logicielle complète à la suite d'Adobe d'ici là...

Aïe aïe aïe... C'est le dilemne. Apple souhaiterait il se débarasser de ses clients pros et ne faire que du grand public (hmmm, plus rentable certe...) ?

En tout cas, vous vous en pensez quoi d'un tel achat?
Que feriez vous à ma place ?
 
qu'est ce qu'il faut pas entendre...:siffle:

c'est clair qu'avec l'USB3, faut vraiment vouloir garder sa machine longtemps .. :rateau:

deja le temps qu'il símpose chez tous les constructeurs de perif USB ca va prendre encore 2 ans mini puis le temps de changer tout ses perif USB2 vers USB3 (imprimantes, APN, clefs, etc...) .... :sick:

Petite question: qu'est ce que tu brancherais sur un MAC avec USB3 aujourdhui si ce n'est des perif USB2 hein...
Je vais donc te faire un dessin :

Les débits photo/vidéo nécessitent de plus en plus de place. As-tu déjà transféré des photos de 25 Mo pièce (soit une photo de 10 mio de pixels en RAW, ce qui reste presque un petit format) par le port USB 2 ?

Rien que pour ça, l'interface des appareils reflex ou les lecteurs de carte sont un goulot d'étranglement. A ton avis, le choix des écrans sur les MBP, c'est pour faire plaisir à qui ? Alors il aurait été intéressant d'avoir soit un port ExpressCard, soit un port USB 3 pour prévenir une norme qui risque bien de s'imposer rapidement.
 
Envoyé par Mac*Gyver
qu'est ce qu'il faut pas entendre...:siffle:

c'est clair qu'avec l'USB3, faut vraiment vouloir garder sa machine longtemps .. :rateau:

deja le temps qu'il símpose chez tous les constructeurs de perif USB ca va prendre encore 2 ans mini puis le temps de changer tout ses perif USB2 vers USB3 (imprimantes, APN, clefs, etc...) .... :sick:


qu'est ce qu'il faut pas entendre...:siffle:

c'est clair qu'avec l'USB3, faut vraiment vouloir garder sa machine longtemps .. :rateau:

deja le temps qu'il símpose chez tous les constructeurs de perif USB ca va prendre encore 2 ans mini puis le temps de changer tout ses perif USB2 vers USB3 (imprimantes, APN, clefs, etc...) .... :sick:

Petite question: qu'est ce que tu brancherais sur un MAC avec USB3 aujourdhui si ce n'est des perif USB2 hein...

je sais pas moi, un DD externe avec USB 3, ou tiens, une imprimante USB 3 :rolleyes:
Faut se tenir au courant des sorties informatiques les gens, surtout avant de venir poster sur un forum informatique, justement...
 
une imprimante USB3 faut avoir besoin d'envoyer de sacrées impressions...

Ce que je veux dire, c'est que l'USB3 est encore tres marginal. Je ne suit pas de super pres les nouveautes mais j'ai pas límpression de trouver ca partout.
Bon, mon reflex fait du 6Mpix mais je concoit que le haut de gamme actuel tourne autour de 15-20Mpix
mais est-ce que:
1. ces reflex disposent d'une connection uSB3 (a priori, il me semble pas).
2. existe t-il des lecteurs des cartes memoires USB3 (peut-etre, je ne me sers pas de ce type de lecteur)

Mais je peux me tromper aussi.
Je comprends l'envie d'avoir suffisament d'evolutions techniques pour garder sa machine longtemps mais Apple renouvelle sa gamme tous les 1-1.5 ans environs, ca va leur laisser le temps de voir l'USB3 s'imposer (ou pas) pour se mettre a niveau.
 
Il y en a ils ont pas compris qu'apple ça toujours été comme ça. Peut etre qu'avec le temps ils grandiront (un peu).

Et de deux apple ne vous oblige pas à acheter leur matos, crosoft sera tres heureux de voir avoir comme clients.

Il y en a qui préfére une machine de geek avec une autonomie d'1h30 et d'autres une machine qui fait tout mais qui tient 10h.

On a le droit d'etre décus mais je comprends pas pourquoi autant de critiques (qui sont pour la plus part pas fondée) tout ca parce que ca ne satisfait pas son besoin.

Si on parlait des points posifitfs ?

-Optimus
- Vos processeurs i5 et i7 qui vous donne une érection depuis le début
-330m qui est plus rapide que la 9600mGT , meme si ce n'est pas la dernière elle sera largement suffisante.
-Autonomie en hausse


Pour ce qui est du prix c'est signé APPLE est c'est leur politique depuis le début.


Les critiques viennent toujours de ceux qui rêvent les produits qu'ils n'auront jamais, parce qu'ils n'existeront pas au bon moment :D :D :siffle: :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

une imprimante USB3 faut avoir besoin d'envoyer de sacrées impressions...

Ce que je veux dire, c'est que l'USB3 est encore tres marginal. Je ne suit pas de super pres les nouveautes mais j'ai pas límpression de trouver ca partout.
Bon, mon reflex fait du 6Mpix mais je concoit que le haut de gamme actuel tourne autour de 15-20Mpix
mais est-ce que:
1. ces reflex disposent d'une connection uSB3 (a priori, il me semble pas).
2. existe t-il des lecteurs des cartes memoires USB3 (peut-etre, je ne me sers pas de ce type de lecteur)

Mais je peux me tromper aussi.
Je comprends l'envie d'avoir suffisament d'evolutions techniques pour garder sa machine longtemps mais Apple renouvelle sa gamme tous les 1-1.5 ans environs, ca va leur laisser le temps de voir l'USB3 s'imposer (ou pas) pour se mettre a niveau.

Bonnes remarques ;)
Mais, il est de bon ton de tout négliger les avancées réelles acquises pour critiquer les avancées futures qui ne sont pas encore tout à fait industrialisées. :rolleyes: :siffle:
 
Franchement Sylow, on ne parle pas d'un Acer ou encore d'un Toshiba, mais bien d'un ordinateur Apple. Comment peut-on se ravir d'avoir une 330M à l'heure des Radeon HD 5870 (sans parler des hauts de gamme Nvidia) sur une MaJ 2010 ? La 330M est une entrée de gamme, sur un ordinateur Apple qui se veut "Pro" à 1500 euros (vers là). Je ne comprends vraiment pas la mentalité "Oui mais c'est déja bien, et pis, ça aurait pu être pire, donc bon, au final c'est pas plus mal..."

Je ne cherche pas à troller (contrairement aux news MacGe ;)) mais juste donner un avis (mon avis en l'occurence) qui semble assez largement partagé par les MacUsers.

:zen:

Si il y a une bonne chose où je suis décu c'est bien le 330M ! Mais quelles sont les raisons de ce choix ? Il y en a bien une et je me dis qu'apple a réfléchis sur le problème.
J'avoue ne pas être un pro en 3D/montage vidéo etc et j'aimerai avoir l'avis d'un pro, si le fait d'avoir une carte dernière générations joue énormément sur leur travaille.
Je critique surtout les newsers, quand je lis tout ce qui passe je rigole. On dirait des gamins de 12ans qui n'ont pas eu le dernier POKEMON dans leur deck.
On oublie un peu qu'on est sur des machines portables et le principe de base c'est l'autonomie /portabilité. Malheureusement on ne peut pas tout avoir.
Quant à l'USB3 c'est comme le bluray, il faut attendre que ca se démocratise. Le firewire a encore de beau jours devant lui. Et je pense qu'apple bosse sur son lightpeak. On sait tous qu'apple aime bien développer leur connectique.
Ce que je critique le plus c'est le fait de pointer du doigts TOUJOURS ce qui ne vas pas.

La chose qui me rend perplex c'est les Macpro et MBA qui n'ont pas eu de MAJ. La machine la plus PRO de leur catalogue est plus qu'obsolète.
La deuxieme chose : de ne pas avoir par défaut l'écran HD pour le 15. car du 1440 je dis LOL.
 
Un exemple de démocratisation de l'USB3 ici. 7 références dont 4 disponibles sur commande.

Ma remarque concernant l'USB3 n'est pas pour pointer ce qui ne va pas, plutôt une mise en garde sur une génération dont la connectique ne permettra pas d'exploiter les périphériques qui apparaissent sur le marché.

Et pour ce qui est de ce qui ne va pas : le 13". Il s'agit vraiment d'une génération de transition qui permet aux détenteurs des anciens MBP 13" de garder le sourire. Et en plus, il faut continuer de supporter l'écran brillant AVEC une vitre devant !!!

De toute manière, je passe mon tour jusqu'à une mise à jour homogène et convaincante de la plate-forme Intel. Mais pour répondre au sujet, je pense que si je devais craquer pour une machine ce soir, ce serait le 15" à 2.4 GHz pour le rapport prix/performance et je profiterais de l'argent économiser pour prendre l'option anti-reflet.
 
Le MacBook Pro que je choisirai sera un 15", par contre à savoir entre le 1er et le 2nd :confused:
Car pour 200€ de différence, il n'y a que 160Go de plus facturé 90€, soit largement le prix d'un DD de 500Go en 7200 neuf (mais ça a toujours été comme ça chez Apple :siffle:) et 0.13GHz (et dc facturé 110€) qui peut valoir le coup avec la technologie Core iX.
Avec toutes les options rajoutées Apple a quand même retiré l'option qui permettait de passer au disque dur en dessous sur les configurations haut de gamme et ainsi économiser 45€ (pas énorme mais en remplaçant son DD par un 500Go pour environ 70€, ça nous fait un beau petit 320Go a mettre en externe pour pas grand chose :up:).
Je comprends parfaitement que certaines personnes soient dessus qu'il n'y ait pas d'USB3 (ou de Light Peak) car j'en fais parti :rolleyes:
Pour une machine haut de gamme, on s'attend forcément à avoir le plus d'options possibles ! Certaines personnes ne voient pas l'intérêt de l'USB3 qui me parait pourtant primordial lors d'un besoin constant de transferts de données importantes (traitements vidéo, transferts de très gros fichiers, ...). Il reste effectivement beaucoup de périphériques qui n'ont pas besoin d'une telle vitesse de transfert (et pour qui une simple connexion USB1 suffit encore) mais il est clair que l'USB3 deviendra un des (le) standards au vu de sa rétrocompatibilité (transparente pour l'utilisateur au final) et permettrait de garder sa machine (un peut) plus longtemps ;).
Je trouve toujours aussi dommage que l'ExpressCard ait été supprimé (mais toujours pas remis) et seulement remplacé par un lecteur SD Card alors qu'il existe de nombreux adaptateurs de plus de 8 en 1 qui restent invisibles dans ce genre de slot :siffle: .

http://www.pcinpact.com/actu/news/56356-apple-nouveaux-macbook-pro-core-i5-i7-optimus.htm
 
Je vais donc te faire un dessin :

Les débits photo/vidéo nécessitent de plus en plus de place. As-tu déjà transféré des photos de 25 Mo pièce (soit une photo de 10 mio de pixels en RAW, ce qui reste presque un petit format) par le port USB 2 ?

Rien que pour ça, l'interface des appareils reflex ou les lecteurs de carte sont un goulot d'étranglement. A ton avis, le choix des écrans sur les MBP, c'est pour faire plaisir à qui ? Alors il aurait été intéressant d'avoir soit un port ExpressCard, soit un port USB 3 pour prévenir une norme qui risque bien de s'imposer rapidement.

Pour info, j'ai l'expérience de photos de 12,4 mpix (Nikon D3s) qui font entre 12,5 et 15,5 mo en RAW, compressé sans perte (option dispo sur tous les appareils Nikon). 25 mo ce n'est pas la taille de RAW non compressés de 10 mpix.

D'autre part, le MBP 17 pouces dispose d'un port expresscard ce qui permet de brancher dessus des lecteurs de cartes CF très rapides (par exemple ça: http://www.delkin.com/products/adapters/expresscard34/)

Cela dit, il est certain que l'USB 3 sera un standard dans le futur, mais entre les appareils, les lecteurs de cartes et les ordis, pour que tout ce petit monde soit mis à jour il faudra compter 12 à 18 mois - à mon avis -.

Pour revenir sur autre chose dans ce fil, 10-12 mpix c'est plus la norme que 20-25, on va dire dans l'avenir proche 12-16 car je prends en compte les deux boitiers pro les plus utilisés par époques. Le reportage étant générateur de plus d'achat sur les parcs d'appareils que le studio. En clair, le parc de D3 et D3s chez Nikon est bien plus important que le parc de D3X, comme le parc de Mark# chez Canon est plus large que le parc de Mark#s...
 
Tu peux jouer sur les mots mais le système est là.

Ahahaha, pas d'Optimus donc :cool:
La différence entre Optimus et la solution Made in Apple, c'est que Optimus tourne avec les pilotes de la CG, alors que la soluce d'Apple va avec l'OS. Donc concrètement, si tu installes Win 7 sur ton MBP, pas de gestion de la CG ;)
 
Je me risque a poser cette question: aurait-on eu la même autonomie avec une ati 5870? Certes ce n'est pas le top du top mais voyons le bon coté des choses. Et puis par contre, je rale pour le 13 pouces.