Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

Winquoi ? Et on ne peut y installer les pilotes ?

Bref, pour en revenir au sujet, ça sera un 15" de base avec antiglare (ouch l'option pour avoir une meilleure résolution), et je me prendrais un disque dur 7200 de mon côté si le besoin s'en fait ressentir.

En tout cas je m'attendais à mieux pour la partie graphique (problème de dissipation thermique avec des CG plus puissantes ?). Mais bon je préfère encore avoir 8-9h d'autonomie.

Ce qui me fait peur c'est la "HD Intel" :/
 
Pour info, j'ai l'expérience de photos de 12,4 mpix (Nikon D3s) qui font entre 12,5 et 15,5 mo en RAW, compressé sans perte (option dispo sur tous les appareils Nikon). 25 mo ce n'est pas la taille de RAW non compressés de 10 mpix.

D'autre part, le MBP 17 pouces dispose d'un port expresscard ce qui permet de brancher dessus des lecteurs de cartes CF très rapides (par exemple ça: http://www.delkin.com/products/adapters/expresscard34/)

Cela dit, il est certain que l'USB 3 sera un standard dans le futur, mais entre les appareils, les lecteurs de cartes et les ordis, pour que tout ce petit monde soit mis à jour il faudra compter 12 à 18 mois - à mon avis -.

Pour revenir sur autre chose dans ce fil, 10-12 mpix c'est plus la norme que 20-25, on va dire dans l'avenir proche 12-16 car je prends en compte les deux boitiers pro les plus utilisés par époques. Le reportage étant générateur de plus d'achat sur les parcs d'appareils que le studio. En clair, le parc de D3 et D3s chez Nikon est bien plus important que le parc de D3X, comme le parc de Mark# chez Canon est plus large que le parc de Mark#s...
Pour te répondre point par point :
Mes dernières prises de vue sur D300, capteur DX, 12.3 mio, fichier NEF, 14 bit = 26 Mo.

Le MBP 17" est l'exception à la règle dans la gamme Apple. Mais cette même gamme est en parfaite adéquation avec la politique commerciale qui prévaut dans le monde électronique, soit une obsolescence en 18 mois environ pour un ordinateur. De ce point de vue, d'ailleurs, le Core 2 Duo a fait preuve d'une sacrée résistance, puisque des MB(P) de 2007 régatent encore avec les derniers MB(P) de 2009. (En passant, pour un sac photo de plusieurs semaines, je préfère glisser un 13" dans le compartiment prévu pour et garder une petite place pour un disque dur externe de secours.)

Pour ce qui est du futur, l'USB3, c'était hier !!! SVM de ce mois, test d'un HD externe WD USB3. Il enterre toute concurrence avec des débits comparables à l'eSata, il est compatible USB2 et se paie le luxe de saturer un port de cette génération... Le journaliste parle d'une généralisation pour cet été sur les périphériques gourmands en débit. Et si tu as encore un doute sur le développement de l'interface, tu peux vérifier sur les sites de chaque constructeur généraliste de support de stockage externe ; ils proposent à leur catalogue une interface USB3. Sur ce coup, Apple (ou plutôt Intel) est à la traîne et je vois mal comment on pourra se passer de cette interface, sachant que même sur les caméscopes, le FW est en perte de vitesse.
 
Ca sent la baisse de 100 ou 200€ dans 1 mois ou 2 si le monde continue à ne pas être enthousiaste par cette mise à jour :siffle:.
Chouette :up: mais dommage que je ne puisse pas attendre quelques mois pour vérifier :(
 
"Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard du basculement automatique des processeurs graphiques." Source : http://www.apple.com/fr/macbookpro/performance.html

Tu peux jouer sur les mots mais le système est là.

Euh c'est toi plutôt qui joue avec les mots comme le dis si bien HAL-9000 il n y à pas optimus, c'est une technologie donc la technologie, qui utilise les pilote de la CG ce que ne fais pas le système Apple.

+1 HAL-9000
 
Pour ce qui est du futur, l'USB3, c'est hier !!! SVM de ce mois, test d'un HD externe WD USB3. Il enterre toute concurrence avec des débits comparables à l'eSata, il est compatible USB2 et se paie le luxe de saturer un port de cette génération... Et si tu as encore un doute sur le développement de l'interface, tu peux vérifier sur les sites de chaque constructeur généraliste de support de stockage externe ; ils proposent à leur catalogue une interface USB3. Sur ce coup, Apple (ou plutôt Intel) est à la traîne et je vois mal comment elle pourra se passer de cette interface, sachant que même sur les caméscope, le FW est en perte de vitesse.
Tout à fait d'accord :eek: et je pense de plus en plus choisir le 1er modèle de MBP 15", après à voir si l'option de l'écran HD anti-reflet viendra avec ou pas.
Je pense aussi que cette mise à jour et cette hausse des prix va faire augmenter le nombre de Hackintosh : 2010 = l'année du Hackintosh :nailbiting:
 
Si poser une question c'est " l'hôpital qui se moque de la Charité" alors…
Tu t'achètes donc le droit de flooder si je comprend bien ton raisonnement… :rolleyes:

Je t'aime toi ;) change rien :).
Pourquoi pas acheter un flood? Idée à exploiter !!!


Bref Macbook Pro 2010 pour revenir au sujet les enfants
 
Tu flood un peu la non ?
En même temps c'est le sujet du post : Quel MacBook Pro avez-vous choisi ? :siffle:

Je sais pas mais à claquer 2200- j'ai bien le droit à un poil de "Flood"
J'aurais bien voulu mettre autant mais dans un ordi avec de l'ExpressCard et de l'USB3 :D
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou en tout cas :up:
 
Pour te répondre point par point :
Mes dernières prises de vue sur D300, capteur DX, 12.3 mio, fichier NEF, 14 bit = 26 Mo.

J'ai également un D300, tu as l'option de compression sans perte RAW qui permet de gagner pas mal de place et ne dégrade pas l'image. Elle est dispo en 14 bits. Tu va descendre à 16/18 mo par image. C'est l'équivalent d'une compression ZIP disons.

Evidemment, l'option de compression RAW avec dégradation est à proscrire.

Le MBP 17" est l'exception à la règle dans la gamme Apple. Mais cette même gamme est en parfaite adéquation avec la politique commerciale qui prévaut dans le monde électronique, soit une obsolescence en 18 mois environ pour un ordinateur. De ce point de vue, d'ailleurs, le Core 2 Duo a fait preuve d'une sacrée résistance, puisque des MB(P) de 2007 régatent encore avec les derniers MB(P) de 2009.

Oui, je n'ai pas envie de défendre Apple et j'avoue que j'aurai apprécié de voir ne serait-ce qu'une prise USB3 sur les 17 pouces. Maintenant, ça leur permettra de justifier la mise à jour à venir dans 10-12 mois ;)

Ce que je disais, c'est qu'avec le matos qui existe et la mise à jour d'aujourd'hui, il est possible de contourner facilement le manque de vitesse de l'USB2. Evidemment, il faut un 17 pouces ce qui est regrettable pour les nomades qui aiment voyager léger.


En passant, pour un sac photo de plusieurs semaines, je préfère glisser un 13" dans le compartiment prévu pour et garder une petite place pour un disque dur externe de secours.

Pour ma part, étant photographe sportif, j'ai la plupart du temps accès à une salle de presse, un bureau, voir ma chambre d'hôtel pour travailler. Pas souvent besoin de sortir mon ordi dans la nature, ni de le balader toute la journée.

Dans le cas où tu le balades dans le sac tout le temps, évidemment un 13 pouces c'est l'idéal - j'en ai utilisé un pendant 3 ans et demi. Mais je t'avouerais que le confort d'un 17 pour utiliser Lightroom et gérer le choix de photos à publier c'est vraiment nécéssaire, dans mon cas.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
MBP15 i7 / ssd 128 / HD Mat Prevue pour le 22 :p
 
J'ai également un D300, tu as l'option de compression sans perte RAW qui permet de gagner pas mal de place et ne dégrade pas l'image. Elle est dispo en 14 bits. Tu va descendre à 16/18 mo par image. C'est l'équivalent d'une compression ZIP disons.

Vieux réflexe informatique, je reste toujours méfiant devant les compressions. Mais étant un simple amateur, je m'en vais écouter le conseil et tester l'option à l'occasion ;) Mais 18 ou 26 Mo, je continue de trouver l'interface de mon D300 très lente.

Oui, je n'ai pas envie de défendre Apple et j'avoue que j'aurai apprécié de voir ne serait-ce qu'une prise USB3 sur les 17 pouces. Maintenant, ça leur permettra de justifier la mise à jour à venir dans 10-12 mois ;)

Ce que je disais, c'est qu'avec le matos qui existe et la mise à jour d'aujourd'hui, il est possible de contourner facilement le manque de vitesse de l'USB2. Evidemment, il faut un 17 pouces ce qui est regrettable pour les nomades qui aiment voyager léger.
Et surtout, cela met le 15" dans une situation un peu décalée : il est cher et justifie donc difficilement son coût.

Pour ma part, étant photographe sportif, j'ai la plupart du temps accès à une salle de presse, un bureau, voir ma chambre d'hôtel pour travailler. Pas souvent besoin de sortir mon ordi dans la nature, ni de le balader toute la journée.

Dans le cas où tu le balades dans le sac tout le temps, évidemment un 13 pouces c'est l'idéal - j'en ai utilisé un pendant 3 ans et demi. Mais je t'avouerais que le confort d'un 17 pour utiliser Lightroom et gérer le choix de photos à publier c'est vraiment nécessaire, dans mon cas.
Situation exactement inverse pour moi : amateur, souvent en ballade loin de tout et bien sûr d'un réseau haut débit. Il faut que le laptop tienne dans le coffre de ma moto. Et en plus, je trimballe chaque jour mon 13" dans le cadre de mon activité professionnelle :) Mais pour le traitement des images, je lorgne de plus en plus vers un écran externe qui constituerait la panacée en mode double écran lorsque je rentre chez moi.
 
MBP 15,4" core i5 2,4 pour moi. DD 320go de base, je changerai dans quelques années pour un SSD, quand ils seront abordables. Et option écran HD anti-reflet, nécéssaire selon moi.
 
"Dans quelques années", tu auras déjà changé de machine ;)
 
A propose de l'USB 3, mon avis perso, c'est encore trop tôt. Et quand on regarde le prix des périphériques USB3... :eek: En revanche, en attendant soit USB3, soit LightPeak, Apple aurait pu mettre un port eSata qui est bien généralisé maintenant. La guerre LightPeak/USB 3 ressemble un peu à la guerre HD-DVD/BluRay...
 
MBP15 i7 / ssd 128 / HD Mat Prevue pour le 22 :p

Je serai curieux a quoi te sert cette nouvelle machine sachant que tu en as déja une récente , 2 iphone 3G , 2 3GS... ???



Pour l'USB3 ca va faire comme DVD/bluray Les ventes ne vont jamais décoller et l'USB2 va tenir un petit moment en attendant lightpeak ! Je connais personne qui essaie de taper des records de temps pour la copie d'un fichier, le firewire fait tres bien son boulot encore ca ne sert à rien de s'inventer des besoins :). Il faut attendre. Dite vous bien que chez apple ils ont étudié cette proposition. Si vous voulez la connaitre la raison du pourquoi du comment bosser dur et allez bosser chez apple ! :)
 
Il y en a ils ont pas compris qu'apple ça toujours été comme ça. Peut etre qu'avec le temps ils grandiront (un peu).

Et de deux apple ne vous oblige pas à acheter leur matos, crosoft sera tres heureux de voir avoir comme clients.

Il y en a qui préfére une machine de geek avec une autonomie d'1h30 et d'autres une machine qui fait tout mais qui tient 10h.

On a le droit d'etre décus mais je comprends pas pourquoi autant de critiques (qui sont pour la plus part pas fondée) tout ca parce que ca ne satisfait pas son besoin.

Si on parlait des points posifitfs ?

-Optimus
- Vos processeurs i5 et i7 qui vous donne une érection depuis le début
-330m qui est plus rapide que la 9600mGT , meme si ce n'est pas la dernière elle sera largement suffisante.
-Autonomie en hausse


Pour ce qui est du prix c'est signé APPLE est c'est leur politique depuis le début.

Il n'y a pas d'optimus.