Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

Je pense que la clientèle traditionnelle a été "abandonnée"
.
C'est un MacUser abandonné
Qui a vécu loin des PC*
Sûr que le blues est inventé
Pour lui, mardi
Parce qu'il a su s'abandonner
A une marque qu'il a su aimer
Il a donné ce qu'il avait
Mais lui, il se demande qui il est
Abandonné, oui, abandonné.

:D

* Enfin, pas trop loin non plus, hein, comme beaucoup d'entre nous.


Apple aurait-il eu vent d'Intel avant tout le monde ?
Oui, mais en attendant une hypothétique sortie de LightPeak on ne sait pas vraiment quand, Apple aurait pu trouver une solution transitoire, pour ne pas trop pénaliser l'avenir proche des MBP actuels. Apple avait déjà fait appel à NEC du temps des G4.
 
Hello à tous,

j'ai une petite question pour vous.
je renouvelle mon mbp de mid 2007. Ce n'est pas par manque de puissance incroyable, c'est surtout pour me faire plaisir hehe.

Pour à peu près le même budget, j'ai le choix entre:
15" i7 2,66 4Go 500Go 7200rpm HD mate
et
15" i5 2,4 8Go 500Go 7200rpm HD mat

Pour l'instant, je me dis que je devrais prendre la première config. Si plus tard l'envie et le besoin se font sentir, j'attendrai que le prix de la RAM baisse..

Aussi, j'entends dire ici et là que les 8Go ne sont jamais utilisés.

Pour info, mon utilisation est principalement Aperture et Photoshop pour traiter des photos prises en RAW sur 5DmkII sur Dell u2711.

Merci pour vos conseils.
 
C'est sur que si tu te limites à Safari et à Mail, tu n'attendras pas vite les 8 Go.

Mais lance un Eclipse, un Oracle, 3 ou 4 VM bien gonflées...

edit : pour ton utilisation je ne sais pas si ça swap avec 4 Go
 
C'est sur que si tu te limites à Safari et à Mail, tu n'attendras pas vite les 8 Go.

Mais lance un Eclipse, un Oracle, 3 ou 4 VM bien gonflées...

il me semble avoir indiqué que mon utilisation classique était Aperture et Photoshop (avec souvent Mail, Safari et iTunes). Donc non, je ne me "limite pas à Safari et Mail".
 
il me semble avoir indiqué que mon utilisation classique était Aperture et Photoshop (avec souvent Mail, Safari et iTunes). Donc non, je ne me "limite pas à Safari et Mail".

Oui, en référence au fait que tu disais entendre dire ici et là que les 8Go n'étaient jamais utilisés, en général, ce qui n'est pas vrai pour tout le monde.
 
Aussi, j'entends dire ici et là que les 8Go ne sont jamais utilisés.

Pour info, mon utilisation est principalement Aperture et Photoshop pour traiter des photos prises en RAW sur 5DmkII sur Dell u2711.

Merci pour vos conseils.

il me semble avoir indiqué que mon utilisation classique était Aperture et Photoshop (avec souvent Mail, Safari et iTunes). Donc non, je ne me "limite pas à Safari et Mail".

Elle est bizarre, ta question. Si ton utilisation classique reste inchangée, tu dois bien savoir si tu as suffisamment de ram ou pas, non ? Ce n'est pas le passage d'un ordi à un autre qui va changer grand chose.

Pour le moment, je trouve que 4 Go sont déjà beaucoup pour une utilisation classique. Par contre, si tu commences à travailler en virtuel, notamment avec les versions les plus récentes de Windows, avec en plus des applications à coté, là ça bouffe énormément de ram.
 
Si je comprends bien, et si j'exagère, cette évolution des MB Pro est un(e) " … " (qualificatif au choix). :D

Ils ont juste fait comme les PC, c'est à dire mettre à jours les processeurs, avec la connectique en moins. Et encore sur le 13" on dirait qu'ils se sont touché au lieu de travailler. Enfin je sais pas vu la diversité des choix, APPLE se contente du strict, trop strict minimum.

A part la batterie honnêtement je suis déçus :siffle:

Finalement la dernière vrai innovation c'est l'alu et tant que sa marche pourquoi changer ?;)
 
Concernant la mise à jour, moi ce que je retiens surtout c'est le switch chipset/gpu. C'est le seul truc qui me la met à demi molle.

Après c'est toujours bien de se dire qu'on a un Core i7 jusqu'à ce qu'ils mettent à jour avec une nouvelle archi, toujours frustrant de se dire qu'on a du magnifique USB 2.0, un firewire, et.. un lecteur de carte SD. Pour la carte graphique, je me console en me disant que la 9600M GT est restée suffisamment là et que ça ne peut être qu'une bonne chose qu'on en ait une nouvelle.
 
Bah c'est clair que le choix d'un portable plus cher et moins performant pour en avoir une utilisation sédentaire est discutable. Mais cela laisse la possibilité de l'utiliser "en déplacement". Et c'est cette utilisation qui devrait faire réfléchir. Souvent on peut lire pour "faire du surf et du traitement de texte" (l'iPad devrait suffire) ou "regarder des films" (un MacBook suffit amplement). Mais certains n'ont pas les moyens d'investir dans un iMac et un portable même à prix doux.

Maintenant quand on regarde le prix de certaines configurations, elles dépassent le choix iMac haut de gamme + MacBook alors que l'utilisation "nomade" reste très basique. Et là, j'avoue être intriguée. Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut en fonction de son budget.

Le prix des portables n'a cessé de baisser depuis des années au point de le démocratiser. C'est un phénomène de mode (pas prêt de s'estomper). Pas mal de personnes dans mon entourage ont viré leur PC trop encombrant pour le remplacer par un laptop. Mais c'est comme un kleenex, ça se jette et se change, ça n'évolue pas. À ce titre, l'iMac n'est pas plus évolutif mais il est peut être plus pérenne. Je dis bien "peut être" car il faut tenir compte des impondérables.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis aussi intriguée que toi , en fait chacun fait ce qui lui plaît et trouve son bonheur où il veut et je préfère également travailler sur l'iMac avec sa vitre miroir :love: mais cela relève du subjectif. :)

tu sais enrin je pense que les portables se sont démocratisé car les personnes n'ont pas tjrs la possibilité d'avoir un bureau et avec les logements actuel dont l'espace diminue a vu d'œil. Le portable avec son encombrement réduit et une utilisation plus aisé "sur son canapé, devant la télé ou dans son lit" a su en séduire plus d'un.
Pour le prix des portables c'est vrai que sur PC il a énormément baissé, mais j'ai l'impression que sur MAC les prix évolue vers le haut "new MBP".:siffle:
 
Pour le prix des portables c'est vrai que sur PC il a énormément baissé, mais j'ai l'impression que sur MAC les prix évolue vers le haut "new MBP".:siffle:

Le PowerBook G4 12" commençait à $1800 (plus de 2000€ à l'époque). Et les 15" à $1999.
 
pour les anciens portable d'accord mais je faisais référence au dernier MBP qui me semble plus cher


Ils ne le sont pas, hormis peut être le 2ème 13" dont le prix me semble tout de même étrange.

Certes le premier 15" peut te paraître vraiment plus cher mais on ne peut pas le comparer à celui de l'ancienne gamme qui n'embarquait pas de carte graphique dédiée. En fait le nouveau coûte 50 euros de moins que le 2ème 15" (le premier embarquant une carte graphique dédiée) de l'ancienne gamme avec un passage du Core 2 Duo au i5.
 
En réalité, ils ont surtout dégagé l'ancien entrée de gamme 15" qui avait la meme config que le second 13". Du coup oui, le prix d'accès au 15" est plus cher. Ca le rend un peu plus "pro" (pour le prix en tout cas :p), un peu à la manière de la gamme apple d'avant les unibody (avec macbook d'un côté en entrée de gamme, et macbook pro 15" et 17" bien chers ensuite.).

Pour le MBP 13", il est un peu le cul entre deux chaise. Manque d'options et de puissance par rapport aux 15, donc il n'ai pas vraiment à leur niveau, mais plutot aux cotés du macbook. Mais il a le design et la connectique des Pro 15"...

Un genre de MB amélioré et un peu plus classe, en somme.

---------- Nouveau message ajouté à 07h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h18 ----------

Mais c'est vrai que le prix du deuxième 13" est ridicule.
 
pourquoi se poser tant de question sur les prix ? les prix sont comme ça et tu n'y pourras rien ;) reste à voir ce qui sera accessible pour toi !
 
Oui mais c'est quand même étrange d'entendre dire que le prix augmente à cause du processeur et de la carte graphique et en même temps de voir que le prix baisse dans certains pays :eek:

Une fois de plus Apple s'enrichit sur le dos des Européens :hein:.
 
pourquoi se poser tant de question sur les prix ? les prix sont comme ça et tu n'y pourras rien ;) reste à voir ce qui sera accessible pour toi !

Autrement dit :
Apple tu l'aimes, ou tu la quittes…
Si t'es qu'un sale pauvre t'as qu'a retourner sur PC. Ici, on aime pas les pauvres, sache le…
 
Autrement dit :
Apple tu l'aimes, ou tu la quittes…
Si t'es qu'un sale pauvre t'as qu'a retourner sur PC. Ici, on aime pas les pauvres, sache le…

J'adore cette logique de merde des gens qui se croient supérieurs aux autres ;).

Donc , on résume :

Je ne peux pas m'acheter un 15" , donc je m'achète un pc.
Je veux bien mais il y a d'autres modèles dans la gamme non ? Et si un 15" est trop puissant pour moi ? :(.
 
Bon, je n'arrive pas à me décider.

Veuillez décider à ma place, je prends le 15" ou le 17" ? Sachant que la dépense n'est pas (trop) un critère.

Sachant que le critère d'hésitation caractérisant mes doutes se situe dans la connectique évolutive du 17" (ExpressCard), et du format plus portable du 15".

Prenez une décision pour moi et j'irai exécuter l'ordre sur le champ.

Merci.
 
achete un amstrad cpc 6128 :eek: