MacBook Pro Quel MacBook Pro choisir pour composer ?

Xoxy

Membre enregistré
23 Juillet 2019
1
0
25
Bonjour,

J'aimerai commencer à utiliser un MacBook Pro pour la composition musicale.

Depuis quelque jour je me renseigne sur tout les MacBook Pro pour savoir lequel correspondrait le plus à mes attentes.

Je sais pas si je dois prendre les dernières gammes ou si je peux clairement faire avec le l'ancienne gamme, c'est pour un achat futur, et commencer à économiser pour l'avoir le plus rapidement possible.

J'ai cru comprendre que je devais prioriser le 16Go de RAM, et au minimum avoir un SSD de 250GO.
Les i5 des 13 pouces sont-ils assez puissant pour de la composition musicale ?

Vers quel MacBook Pro me conseillerez vous de me diriger ? (J'ai cru comprendre qu'en terme de MacBook, il fallait prendre le pro car les autres avait pas assez de connectiques, et de puissance pour pouvoir composer)

Quels critères je dois prioriser ?



Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je pense qu'il te faudrait un 13 ou 15 pouces I7 avec minimum 256go pour le SSD et 16go de ram. ta machine sera performante et cela pendant plusieurs années seul bémol les tarifs sont exorbitants pour une tel config. Il faut compter 2500 euros voire plus. Sans oublier les hubs que tu devra acheter pour brancher des disques durs, un port ethernet ou hdmi etc.. Tout dépend de tes moyens.

Pour ma part, je trouve que les pc portables ne restent encore aujourd’hui pas rentable sur le long terme. De part leur puissance en baisse par rapport à un pc fixe ou même le fait qu’on ne puisse pas les faire évoluer. Etant dans la même situation que toi (oui je cherche un nouveau mac pour composer aussi), j'ai effectué tout un tas de recherches depuis quelques semaines sur les différents Mac proposé par Apple et je pense que le meilleur compromis est un Mac Mini avec un I7, un SSD de 256go et 8go de ram (Upgradable) pour 1500euros. Tu rajoute un ssd en thunderbolt 3, des barrettes de ram et tu en a pour 2000euros max. Le mac mini à l'avantage d'être peu encombrant donc transportable sans écran mais transportables, d'avoir des composants de PC de bureau avec une bonne connectique (1 HDMI, 2 USB3 et 4 ports Thunderbolt 3 c'est pas rien) le tout presque deux fois moins cher qu'un Macbook Pro ou un iMac avec la même config. Mais ça reste mon humble avis.
 
je confirme, 16Go de ram et 512Go mini, je dit bien mini, parce que enregistrer de l'audio sa prend de la place. Un disque dur externe obligatoire. Et pour la compatiblité avec Les plug in d'Ableton live ou Logic c'est High sierra voir Mojave. Lorsqu'on est musicien on fait pas les mise a jour systeme. On attend 1 an ou on les fait pas du tout. Si t'as machine tourne bien et que tous les plug ins fonctionnent pourquoi vouloir changer? ce qui compte c'est de pouvoir produire de la musique pas le dernier systeme. sa t'as pas trop de sous, je te conseille un macbook pro 2015, sa tourne bien et tu pourras encore changer le disque dur et la ram dans le future.