Quel Macbook ?

oTTox

Membre confirmé
8 Juin 2010
13
0
Bonjour tout le monde ,

Voila , j'hesite entre deux mbp , un 13" a 2.66Ghz ( refurb apple ) et un mbp 15" 2.80Ghz a 1200 € ( occasion leboncoin ... qui a normalement encore un peu de garantie )

Je veux utiliser mon mbp pour faire du son , donc la carte video m'importe peu ...

Mis a part la taille de l'ecran , y a t-il une difference reele entre ces deux macbook ?? , vais-je reelement voir une grosse difference entre les deux proc ?

Lequel des deux me conseillerez vous ?

Merci bien

Taille d'écran à regarder si tu ne comptes pas rajouter un écran externe.
Taille de la ram maxi supporté (prendre celui qui peut en avoir le plus).
Regarder les connectiques (prendre le plus intéressant).

Si t'achètes celui d'occasion, il faut absolument :
- DVD d'installation gris (très important)
- facture
- que tu puisses tester par toi même
Et accessoirement carton d'emballage, télécommande, câble vidéo vers VGA/DVI (si y'a).

Core 2 Duo2.66 ou 2.8GHz?

Si tu n'as pas besoin de la Carte graphique, tu réduis grandement l'intérêt du 2.8, même si son écran peut, de par sa taille, t'offrir un confort que n'aurait pas le 13''.

Le score processeur sur Geekbench, d'après Mactracker c'est 3580 vs 3764. La différence entre les deux ne correspond guère plus qu'au score d'un iPhone au même benchmark.

Et, pour avoir le même processeur que le 13'', il est amplement suffisant pour les logiciels actuels. Tu hésiterais avec un des MBP 15' a Core I je comprendrais, mais entre deux machines a Core 2 Duo, si tu n'as pas besoin de la carte, il faut choisir en fonction de ce que tu veux privilégier:

La mobilité? Si oui, avantage au 13" qui a une meilleure batterie, consomme moins, et ne fait que 2Kg a peu près.

Le confort? Si oui avantage au 15'' dont l'écran est, bien évidemment, plus grand.

Pour le confort de l'utilisation , J'ai deja un ecran chez moi et je racheterais en plus un adaptateur dvi et un clavier si je dois prendre le macbook 13"

Il est possible d'augmenter la ram sur le 13" ?