quel matériel pour la vidéo...

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour, je n'est jamais toucher a un camescope de ma vie, et j'aimerai bien m'y lancer de facon amateur, mais je n'y connais absolument rien et j'ai donc de nombreuses questions :

1/Niveau Hard: J'ai un ibook 800, un Bipro 1ghz le week end, et final cut pro... j'ai lu que certaine fonction de ce soft était fonctionnelles que sur les G4... puis-je faire la quasi-totalité du montage et des effets sur l'ibook et finir le week end sur le G4 ou alors il faut vraiment tout faire sur le G4?

2/Combien il faut de disque dur pour le montage d'un film d'une bonne heure (grosso modo)... je compte m'acheter un DD de 120go de toute facon je pense que cela devrai largement aller...

3/Niveau camera : J'ai un budget de 700 euros environs... lesquelles me conseillez vous ?
Je voit sur http://www.nomatica.fr/ qu'il a de nombreux modèles dans ces prix, même des bien moins cher...
J'aime bien les looks de celles qui sont en "hauteur"... est-ce moins bien que les "traditionelles" ?

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard... vu que je compte pas acheter cela avant 2 mois, pour mes vacances d'été quoi... mais je voulais savoir si avec mon ibook et 700 euro sa irai ou si il faut mieu que j'attende la fin de l'année pour avoir un AL12 avec une meilleurs caméra.

va faire un tour ici ou j'explique le bab de ce qu'il faut au minimum

Site Internet

pour le DD il vaut mieux un externe en plus en firewire tournant au minimum à 7200 t/minute

1 heure de film = 13 go

tu peux monter sur ton ibook mais il faut de la mémoire, éventuellement tu dérusches avec imovie 3 sur ton ibook et tu termines sur le g4 avec final cut

Bien que je fais du montage classique depuis des années et depuis sa sortie sur imovie, je dois avouer que final cut au début laisse perplexe ( je suis en train de me casser les dents dessus
laugh.gif
et ceci malgré l'excellent tutorial en anglais joint sur DVD).

Aussi, si tu n'as pas besoin d 'effets spécifiques pour ton montage tu peux te passer de final cut

je confesse qu'il ne faut pas encore utiliser imovie 3 il ne pose que des pblms voire même dans certains cas à la destruction de ton montage

il faut attendre qu'Apple corrige tous ces bugs. mais imovie 2 fonctionne bien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Moi, j'achète mon matériel photo/vidéo sur Pixmania, c'est pas cher du tout, et ils sont très sérieux.

[/QUOTE]

c'est bon a savoir... merci

le JVC &gt; Caméscope MiniDV GR-DX25E me parrait bien... non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> va faire un tour ici ou j'explique le bab de ce qu'il faut au minimum

Site Internet

he oui mais tout ce que je voudrais savoir est en cours de realisation..
laugh.gif
laugh.gif

n'oubli pas de nous expliquer les formats video: avi mpeg 1 2 etc.. , les formats de compressions comments passer de l'un à l'autre et le mytique divx.

merci d'avance
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> va faire un tour ici ou j'explique le bab de ce qu'il faut au minimum

Site Internet

Tout ce qui concerne la video est en construction ou ne marche pas (avec Safari). Autant finir ton site avant d'en parler.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> va faire un tour ici ou j'explique le bab de ce qu'il faut au minimum

Site Internet

Tout ce qui concerne la video est en construction ou ne marche pas (avec Safari). Autant finir ton site avant d'en parler.

[/QUOTE]

[/QUOTE]

Le site est opérationnel depuis 15 mois.
J'ai la possibilité d'y accéder avec Internet explorer et netscape .
ceci au départ de mac comme de pc.
certes je n'ai pas encore finalisé certaine chose
certes l'icônographie devra être plus moderne
certes ce n'est pas fait de manière prof.
certes il ne peut pas plaire à tout le monde
certes il est très simple
mais je le réalise dans un esprit de partagiciel, car il y a toujours des personnes qui en savent plus et d'autres qui en savent moins.
Si tu vas lire ma page d'accueil, je précise bien que mon site est pour les débutants, pour les autres il y a de très bon sites pros;

Je partage le minimum que je sais, et ne crtitique pas ce que font les autres, je veux bien apporter un avis constructif, même pas de conseil ce que je trouve prétentieux, juste un avis et si quelque chose ne me plait je ne le critique pas je demande pourquoi cela a été fait de cette manière..

et lorsque je pousse des coups de colères, je ne donne jamais des jugements de valeur, je témoigne juste de ce qui ne vas pas chez moi et qui me fache.

ce n'est pas pareil.

Et finalement pour ce qui est de safari, qui ne fonctionne pas je n'y peut rien.