quel matériel pour la vidéo...

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour, je n'est jamais toucher a un camescope de ma vie, et j'aimerai bien m'y lancer de facon amateur, mais je n'y connais absolument rien et j'ai donc de nombreuses questions :

1/Niveau Hard: J'ai un ibook 800, un Bipro 1ghz le week end, et final cut pro... j'ai lu que certaine fonction de ce soft était fonctionnelles que sur les G4... puis-je faire la quasi-totalité du montage et des effets sur l'ibook et finir le week end sur le G4 ou alors il faut vraiment tout faire sur le G4?

2/Combien il faut de disque dur pour le montage d'un film d'une bonne heure (grosso modo)... je compte m'acheter un DD de 120go de toute facon je pense que cela devrai largement aller...

3/Niveau camera : J'ai un budget de 700 euros environs... lesquelles me conseillez vous ?
Je voit sur http://www.nomatica.fr/ qu'il a de nombreux modèles dans ces prix, même des bien moins cher...
J'aime bien les looks de celles qui sont en "hauteur"... est-ce moins bien que les "traditionelles" ?

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard... vu que je compte pas acheter cela avant 2 mois, pour mes vacances d'été quoi... mais je voulais savoir si avec mon ibook et 700 euro sa irai ou si il faut mieu que j'attende la fin de l'année pour avoir un AL12 avec une meilleurs caméra.

va faire un tour ici ou j'explique le bab de ce qu'il faut au minimum

Site Internet

pour le DD il vaut mieux un externe en plus en firewire tournant au minimum à 7200 t/minute

1 heure de film = 13 go

tu peux monter sur ton ibook mais il faut de la mémoire, éventuellement tu dérusches avec imovie 3 sur ton ibook et tu termines sur le g4 avec final cut

Bien que je fais du montage classique depuis des années et depuis sa sortie sur imovie, je dois avouer que final cut au début laisse perplexe ( je suis en train de me casser les dents dessus
laugh.gif