MacBook Pro Quel MBP 2017 pour remplacer MBA 2013

kiwistiti

Membre enregistré
8 Juin 2017
9
0
34
Hello :)

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un MBA 2013 avec 1,7 Ghz Core i7 - 8 Go RAM - 256 SSD mais au bout de 4 ans je souhaiterais le changer par un nouveau MBP 2017
Mes usages: Mails, Bureautique, Programmation (C++, Python, R) et j'aimerais me mettre à Photoshop et iMovie dans un futur proche
Mon ordi commençait à ramer au bout de 4 ans donc je l'ai remis à neuf et réinstallé Sierra et hormis la batterie complètement usée (1200 cycles), il re-fonctionne déjà beaucoup mieux, mais je me lasse de cet écran qui fait pâle figure à côté des MBP 2017

Je pensais opter pour le MBP 2017 sans TouchBar
(1) Pensez-vous qu'à l'avenir, cette TouchBar va vraiment "révolutionner" nos usages ?
Par exemple pour l'iPhone 6S, j'étais dubitatif concernant le 3D Touch mais je m'y suis fait et je trouve ça bizarre de jouer avec un téléphone sur lequel il n'y a pas 3D Touch
  • Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz (2) + 240 Euros pour passer à 16 Go, un peu cher... utile si je veux conserver ma machine 3-4 ans à votre avis ?
  • SSD de 256 Go (3) Ressentez-vous vraiment la différence entre ces SSD "dernière génération" et ceux des précédents Macbook ?
  • Intel Iris Plus Graphics 640
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Clavier rétroéclairé - Français
Merci pour vos conseils :)

PS: je compte attendre le Back To School (vers août en 2015... juin en 2016... quid de 2017 ?), j'ai -10% (étudiant) et je ne souhaite pas trop exploser le budget en dépassant 1700-1800 euros (donc hors de question de prendre le MBP 15" même s'il me fait rêver...)
 
Salut

la touch bar n'es pas un argument d'achat selon moi en tout cas ça te rendra pas plus productif ^^ . Cependant si tu passe sur un MBP 2017 je te conseil de passer sur 16go de ram direct , vu que c'est soudé , et tu dureras plus dans le temps ^^ .

Alors pour le SSD , je viens d'un MBP 13" 2011 core i5 2.4ghz / 6gb ram / SSD crucial 240go , et je ressent vraiment la différence avec mon MBP actuel ( 15" retina 2015 ) , c'est 3 à 4 fois plus rapide , mais le SSD de ton air était peut-être plus rapide que le SSD de mon ancien MBP .


si tu fais des montages lourds en 4k il faudrait peut-être envisager un 15 pouces , sinon un 13" ça ira :)
 
Merci bcp :)
Pour le SSD, je me demande si ça vaut le coup de passer à 512 aussi mais si on fait 16 Go de RAM + 512 SSD, la facture commence à être vraiment salée :/
Sinon, le MBP 2015 vaut-il encore le coup en 15 pouces en refurb ?
Il me tente aussi, le poids n'est pas un argument pour ma part vu que je transporte mon ordi dans mon sac à dos, il a pas mal de connectique.... mais par rapport aux MBP 2017 j'aimerais des composants plus récents et une machine plus récente parce que je souhaite la garder 3-4 ans
 
Le mbp 2015 vaut encore le cout mais il aura une puissance graphique bien moins élevé que ses successeurs , du coup si tu fais du montage je t'aurai conseiller le 2016 sur le refurb ^^ .
 
D'accord Merci bcp :)
Je vais opter quand même pour le 2017 Kaby Lake sans Touch Bar 16 Go ram + 256 SSD au lieu de 2016 Skylake sur le Refurb pour garder mon futur jouet plus longtemps !

Vivement le back-to-School 2017 + la réduc -10% étudiant + la revente du MBA 2013 :D
 
super :)