Quel MBP envisageable ?

Edg3-ExO

Membre enregistré
21 Juin 2008
5
0
Bonjour à tous,

Etant intéressé depuis peu par le côté pratique d'un ordinateur portable, je me suis dirigé vers le MBP mais bien évidemment je n'ais aucune idée duquel choisir. J'ai vu les petites différences, notamment le prix et certaine reste encore à éclaircir c'est pourquoi je demande votre aide qui je pense pourra m'être très précieuse ! Sachant que l'utilisation que j'y porterais sera sur des montages vidéos, retouche photo (Final Cut Pro X, Photoshop CS5) et j'aimerais pouvoir utiliser des jeux... (CoD7, MMORPG...)

Tout d'abord j'ai vu une différence entre le 13 et le 15 pouces au niveau du processeur, l'un étant bicoeur (13) et l'autre quadricoeur (15), j'aimerais savoir, concrètement, ce que cette différence occasionne !

Ensuite, puisque le site d'Apple nous le permet, j'ai vu qu'il y existe une différence de processeur au niveau des GHz (2,4 à 2,5 GHz), j'aimerais savoir aussi ce que cette différence d'unité engendre. Je me demandais aussi si cela vaut de rajouter 250 Euros supplémentaires à cette différence.

J'aimerais de plus savoir ce qu'est le Disque Dur ATA et SSD sachant que le ATA va jusqu'à 750Go et le SSD 500Go. (Le prix étant très différent également !)

Enfin, j'aimerai savoir quel logiciel pourrait permettre de faire fonctionner l'un de mes jeux sur le mac book, j'ai vu parallèle desktop 7 mais apparemment, le jeux ne serait pas compatible avec !

En attendant une réponse fiable, je vous remercie d'avance !
 
Si tu comptes faire de la retouche photo et video, il te faudrait minimum un 15" , et si possible avec l'option haute définition (pour avoir un espace de travail plus important) et encore si possible avec l'option anti reflet (indispensable pour la retouche photo et l'utilisation en extérieur ou dans des zones éclairées)

Pour du montage vidéo, autant avoir un gros processeur. Évidement, celui du 15" de base est beaucoup plus puissant que celui d'un 13". Le plus gros est toujours bon à prendre, bien qu'il chauffe logiquement légèrement plus et réduit donc un peu l'autonomie, car consomme plus.
Le processeur de base du 15" reste un monstre, mais celui à 2100 et quelques euros a un processeur plus puissant, plus de stockage et une meilleure carte vidéo, avec une différence de prix plus que correcte. Cela dit, le premier modèle 15" fera l'affaire dans ton cas, ne prend le second que si tu n'as pas de limite de buget.

Il serait bien aussi de penser à ajouter 4GO de RAM supplémentaire, mais pas à prendre sur le site d'Apple, car c'est beaucoup trop cher.

Le disque dur d'origine c'est un disque dur mécanique à plateaux. Le SSD c'est l'avenir, du stockage flash (comme la RAM, en gros), qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide, plus fiable car pas de pièce mécanique, chauffe moins, ne fait aucun bruit. Si tu peux te le permettre, prend également un SSD, mais pas sur le site d'Apple, car ils sont trop chers, peu performants, et garantis un an (contre 3 à 5 ans pour les autres marques dans le commerce). L'inconvénient, c'est que le prix du GO sur un SSD est particulièrement cher, et pour une grosse capacité, l'investissement est conséquent.
Ce que tu peux faire, c'est prendre un SSD pour le système et les logiciels, et remplacer le superdrive (lecteur dvd) du mac si tu ne l'utilise pas par un casier permettant d'y mettre un disque dur de grosse capacité pour les données.

Je te conseillerais donc le 15" de base avec écran haute résolution anti reflet, et ajouter de la RAM et éventuellement un SSD après l'achat.
Si tu n'a pas de limite de budget, le modèle au dessus évidement.
 
Bonjour à toi Lucieaus,

Ton explication est très perspicace et m'a permis quasiment de faire mon choix, mais je rencontre encore un problème vis à vis de cette issue, "le fait de modifier le mac book" ! Je ne m'y connais absolument pas et je n'ais absolument aucune référence dans le choix des composants (puisque certains sont trop cher sur le site d'apple), je ne saurais donc pas modifier correctement mon ordinateur et j'avoues que rajouter des composants plus performant, pour certains, haussent considérablement le prix ! Et je suis preneur pour le moins cher et le plus rentable, bien que le prix ne reste pas vraiment un problème.

De toute façon, je pensais déjà au 15 pouces, c'est le choix des composants qui étaient encore très floues. Donc j'aimerai juste savoir si tu aurais des adresses sur internet ou une façon de pouvoir modifier le MBP sans qu'il y ait de problème par la suite !

J'ai par contre entendu dire qu'il existait des sorte de sous-main ventilé permettant de refroidir le macbook, ce qui serait très pratique !

Enfin, entre le 17 et le 15 pouces je n'ais pas vraiment vu de différence entre les deux en fait, hormis le prix ! Ahah

Je te suis déjà très reconnaissant ! Merci :up:
 
Dernière édition: