Quel MBPr sur le refurb ?

a-maxime

Membre confirmé
17 Mai 2014
32
1
Bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum puisque je le suis également dans l'univers Mac et je vais bientôt investir dans un MBPr mais au vu de la somme je désirerais être sur de ne pas faire un mauvais choix.

Alors en fait j'hésite entre deux MBPr 15,4" du refurb. Il y a le dernier avant le Haswell refresh (octobre 2013) avec tout de base et donc seulement 8Go de RAM et 256Go de SSD. Ou un, un peu plus vieux, datant de février 2013 mais proposant une carte graphique dédiée et une fréquence d'horloge légèrement plus élevée mais qui doit sûrement être un Ivy Bridge refresh (c'est une supposition je ne suis pas sur)

Donc plus clairement au vu de la faible différence de prix lequel est le plus adapté a mon utilisation : (films et séries, navigation web, traitement de texte, PowerPoint etc, Skype). Une utilisation basique, ne m'en servant pas pour jouer.

Merci d'avance ;)
Max

Au vu de ton utilisation, les 2 conviendront parfaitement je pense. Mais le modèle Haswell aura une bien meilleure autonomie. À toi de voir.

En soit je ne suis pas a 40€ près, c'est sur que Haswell est sûrement meilleur niveau autonomie et doit faire gagner 1 a 2h maximum mais après je m'en sers très peu en nomade bien que quand c'est le cas c'est tjs sympa d'avoir de l'autonomie.

Et pour la carte graphique dédié c'est un vrai plus ou pas ?

Les deux modèles que tu nous présentes sont des modèles plutôt haut de gamme, destinés à des usages beaucoup plus intensifs que les tiens (retouche photo, montage vidéo, etc...). Donc l'un et l'autre peuvent tout à fait convenir, d'autant plus que les différences sont minimes entre les deux.
Sachant que tu n'auras a priori pas l'usage de la carte graphique dédiée, je pencherai plus pour le second modèle. Mais ça reste subjectif.

Le 2 eme modèle sera le mieux pour ton utilisation je pense.. (Meilleure autonomie et tu n'as pas réellement besoin d'une CG dédiée) et puis pour 40€ de plus comme tu dis..

Edit: Après pour ton utilisation un MBPR 13" suffirait amplement niveau perf, voir même un MBA 13" mais à mon avis ce doit plutôt être la taille de l'écran (15") qui t'attire ? Du moins je suppose !

Effectivement c'est la taille qui me fait préférer le 15", après ça m'arrive aussi de faire de la retouche photographe mais rien de bien "professionnel" .. Donc vous me conseillez celui d'octobre ? Sachant aussi qu'une fois acheté je compte le faire durer le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il ne marche plus

@florian1003 : Pour l'autonomie, la préférence pour le Haswell (octobre) ?

Ouai surtout que le Iris Pro est pas mal appartement et vaut la cg dédiée.

Oui plutôt celui d'Octobre qui est vraiment une excellente machine :) qui devrait te satisfaire pendant quelques années !

Ouai bon je vais surement me décider à prendre celui d'octobre vers la mi-juin. Après j'espère qu'il pourra durer 5/6 ans et que les 8Go de RAM suffiront sachant qu'il est impossible de le faire évoluer. Mais après tout j'ai une tour pour jouer (i5-3570K, 16Go de RAM quad channel et Radeon HD 7950 3 Go).

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et je vois que le choix du Haswell semble être unanime et c'est tant mieux. Encore merci :)