Quel micro-casque pour Team speex ??

Deadsun

Membre confirmé
13 Mars 2005
56
1
43
samsara.hxc.free.fr
Bonjour à tous,

je viens d'installer Team speex pour pouvoir jouer (et communiquer) correctement avec ma guilde (sur wow). ça à l'air de fonctionner apparement avec le micro intégré de l'iMac G5, mais je suis à la recherche d'un micro-casque.
Et il y en a vraiment beaucoup et je n'y connais rien du tout. Et les prix varient vraiment beaucoup aussi. Alors je voulais savoir si il y avait des marques plus intérressantes que d'autres avec un bon rapport qualité prix. Je veux pas forcement un casque de compéte, je m'en servirai juste une à deux par semaine pour les grosses instances ;)

Merci d'avance:up:

Prend-le en usb.
Logitech et Plantronics sont les marques incontournables.

Je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui, mais mon vieux Plantronics dsp 300 est très bien.
Léger, pas encombrant... Pour un MMORPG, c'est important d'avoir un truc qui ne te chauffe pas trop les oreilles si tu joue longtemps...

en USB ??(il est reconnu sans problème ??) je pensais que les prises jack 3.5 auraient été mieux ?? je sais pas du tout comment ça marche je pensais qu'il y avait un fils qui de bancher sur la prise casque et un autre sur l'entrée micro.
enfin bon je vais allé voir ce qu'il se fait de beaux chez Logitech et Plantronics alors.
merci

PS : On m'a parlé de trust aussi ? c'est bien ?

Hello Deadsun,

J'ai acheté le mien il y a un mois. J'ai pris un micro casque pas trop cher (c'est mon premier) car je voulais pas dépenser des masses (après le nouveau mac mini, l'imprimante multifonction et la souris Razer:siffle: ). Bref, j'ai pris le plantronics Audio 45 .

C'est le même que le audio 40, mais avec un adaptateur jack 3.5 / USB en plus. L'USB est indispensable pour que le casque micro soit reconnu (pas besoin de driver), mais surtout parce que je n'ai pas d'entrée son sur mon mini.
L'Audio 45 est très bien pour mes besoins, mais si tu joues des heures et des heures, il ne sera pas forcément hyper confortable (c'est une entrée de gamme). De plus, le volume sonore maiximum me parait un peu faible. Les bon points maintenant. Tu peux assigner une touche pour activer le micro ou alors un niveau sonore : le micro s'active dès que tu parles suffisamment fort. Et puis son prix : environ 35 Euros.

Bye, Lalsaco

Ce casque à l'air bien, mais je ne le connais pas. Est il USB ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que les casques-micors sont concus avec 2 jacks 3.5 : un pour le casque que l'on branche sur le sortie son de l'ordi (à la place des enceintes externes si il y en a) et un pour le micro que l'on doit raccorder à l'entrée son de l'ordi. La première question à te demander c'est de savoir si ton mac a une entrée son. Le mini intel en a une, mais pas le mini G4 (comme le mien).

Si tu n'as pas d'entrée son, il faut absolument prendre un casque USB. En fait, il y a un petit boitier avec une carte son qui se connecte sur USB. L'avantage, si tu as des enceintes externes, tu peux les laisser connctées.

D'autre part, mon micro est recouvert d'une mousse. C'est un peu fragile à la longue, mais ça limite les bruits parasites (respiration, bruits ambiants...).

Il y a eu déjà des sujets ICI et LA.

Bye, Lalsaco

j'ai un iMac G5 et j'ai bien une entrée pour 1 micro (et la sortie casque donc ça le fait)

c'est vrai que je sais pas si il est USB ou jack mais dans tous les cas il devrait fonctionner.

j'ai vu aussi le plantronics sur surcouf.com, je vais me renseigner sur la connectique du logitech

Merci Lalsaco

Deadsun a dit:
j'ai un iMac G5 et j'ai bien une entrée pour 1 micro (et la sortie casque donc ça le fait)

Ben non, çà le fait pas malheureusement :mouais:

ce fil.

Oui, l'entrée son n'est qu'au niveau ligne (150-300 mV) et un micro ne délivre que 2-5 mV.
Ce qui veut dire que sans préampli, tu l'as dans l'os.

C'est pourquoi l'usb est indispensable (ou l'achat d'une carte son haut de gamme hors de prix acceptant un niveau micro en entrée - c'est très rare d'avoir un préampli sur une carte son, les interférences nécessitant un blindage et tout et tout).

Voilà-voilà...

L'option du Plantronics audio 45 avec interface usb déportée est bien, car si tu niques ton casque, tu le changes par un normal audio d'entrée de gamme en gardant l'interface.

Autre solution : prendre un imic de chez griffin et n'importe quel casque micro-mini jack.

Si tu as besoin de précisions... On est là ! ;) :D

Ouaip, Plantronics 45.
J'ai le même depuis 2 mois.
Ses qualités :
- Un régal question écoute et micro.
- Un petit prix
- Des possibilité de branchement diverses (Usb sur mac, Usb et jack sur PC)
- Un boitier interface jack<->Usb réutilisable avec d'autres casques.
- Ses possibilités de réglages.
- La longueur de fil si on est loin de la machine.
Ses défauts :
- Le poids du système de coupure du micro et de réglage du volume sonore, qui plus est, situé trop prêt du casque, malgré la pince qui permet de se le fixer quelque part (poche de chemise, revers, col, etc..).
- La courbure de la partie fixe du micro, qui trop rapprochée, vient frotter contre la joue.
- La longueur de fil si on est très prêt de la machine.

En tout cas je le recommande. Excellent rapport qualité/prix. Je l'ai payé 35&#8364; sur Amazon.fr. :)

Sais pas.
Il a l'air bien, léger comme il faut pour un tel produit (mais un peu cher en fait :))

... mais très mode (faut voir tes priorités et ta coupe de cheveux également ;) :D )

vous allez rire:) moi je ris jaune:(

je viens d'acheter ce casque cité au dessus on ma bien confirmé que c'était de l'USB et j'arrive chez moi ......2 jacks 3,5

bref faut que je teste avant de faire quoi que se soit (malheureusement mon guilde master doit réinstaller le server TS) donc j'attend:(
alors soit je ramene le casque et je leur balance dans la tronche soit j'achete iMic qui pourra me servir pour d'autre chose.

enfin..bref

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Tu l'as dans l'cul ! On t'avait prév-nu !

Blague à part, une interface usb/audio-line me semble conseillée dans ton cas.
Je ne connais que l'imic de chez griffin au moment où je poste, mais bon...

ou si l'annonce incluait l'usb...
Direct la repression des fraudes - hin-hin (hyène attitude). DGCCRF pour ceux qui connaissent pas le plan.
J'an ai fait plier plus d'un, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :)

L'annonce indique clairement qu'il est Usb. Alors :
1) Soit tu t'es planté de référence dans ta commande.
2) Soit ils se sont plantés sur le site.

Cas 1). Il ne te reste qu'à acheter l'interface Usb de Plantronics ou l'iMic.
Cas 2). Tu leur montre la page du site, et tu demandes le remboursement (pas un avoir !).

Dans tous les cas, j'espère que tu n'as pas encore déballé le casque. Un échange est toujours possible dans le cas 1) si le boitier est intact. ;)

T'aurais du aller t'acheter un Plantronics 45 chez Amazon... Un des très rare site sérieux, et un matos testé et approuvé. :)

guytantakul a dit:
Tu l'as dans l'cul ! On t'avait prév-nu !

Blague à part, une interface usb/audio-line me semble conseillée dans ton cas.
Je ne connais que l'imic de chez griffin au moment où je poste, mais bon...

ou si l'annonce incluait l'usb...
Direct la repression des fraudes - hin-hin (hyène attitude). DGCCRF pour ceux qui connaissent pas le plan.
J'an ai fait plier plus d'un, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :)

Bah, j'ai choisi l'USB comme vous m'aviez conseillé et on me la confirmer en magasin (on ne voit pas la prise dans la boite il faut l'ouvrir pour voir), et don engager des procedure pour 1 casque je sais pas si le jeu en vos la chandelle comme tu dis.
Ces client de darty se sont votrés sur le site.
Me suis fais avoir comme un bleu:hein: :hein: :hein: :hein:

J'ai quand meme essayer le mac mini pendant que j'y étais;)