Quel modèle choisir ?

bouipoz

Membre confirmé
6 Avril 2010
29
0
46
Bonjour,
Voilà, je souhaite acquérir un MacBook pro avec notamment l’idée de faire du montage vidéo (avchd).

Voici le modèle qui me conviendrait (le 15 pouces à 2,5Ghz):
Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,7 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics et processeur graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Ma question est la suivante, est ce que les modèle sur le refurb proposant des versions avec « seulement » 1go pour la carte graphique suffiraient amplement.
exemple :
MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,8 GHz
Écran Retina de 15,4 pouces (diagonale) ; résolution de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
768 Go de stockage flash
NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5


Où est-ce que ça vaut la peine de mettre 100 ou 200 euros de plus et avoir la dernier version avec ses 2go dédiés ?
Merci pour vos retours ! :)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, Pour ma part je fait un peu de montage video avec Final Cut Pro X, et j'ai le Mac que tu souhaites avec la GT750M 2Go. Et je t'avoue que c'est un pur bonheur, ensuite tout dépend de l'utilisation que tu veux faire pour le montage si c'est des grosses images en Full HD effectivement je te conseillerai d'aller vers une carte graphique plus performante.


Puis le soucis du prix.. quand un ordinateur coute 2500 euros on est plus à 100 euros près..


Je te conseille donc de prendre le modele avec la 750M
 
Je t'en prie, tiens nous au courant !