Quel modèle pour du webdesign ?

an3k

Membre actif
7 Juillet 2005
108
3
39
Bonjours,
je suis p'tit nouveau ici, et j'ai une question.
Je suis webdesigner (enfin, je viens de me lancer, je bosse pour une petite boite plus ou moins en sous-traitance), bref ! J'ai un ibook, et je commence à ressentir des petits problèmes quand je veux faire de la troidé (ca chauffe, c'est plus très stable).
Alors je voulais savoir quelle-est pour vous la machine qui conviendrais le mieu à mes besoins (occaz ou neuf). Suivant mes contrats que je vais avoir je devrais avoir un budget entre 1200 et 1800¤. J'avaisa pensé à un Bi-G5 mais c'est peut-être trop (c'est plus pour le symbol :love: ) ou un imac G5, voir Bi G4.
A votre avis ? sachant que mes logiciels sont plutot :photoshop, illustrator, flash, et after effect et parfois blender (mais certainement de plus en plus).

Franchement, si tu ne travaille que pour du web (RVB 72dpi), je dirais qu'à peu près n'importe quel modèle actuel de G4 costaud ou G5 fera l'affaire pourvu que tu aie un peu de RAM en plus.

Pour la plupart de ces logiciels, une résolution confortable (plus de 1024) est utile à cause des palettes ou fenêtres multiples.

Personnellement, toute la part Web de mon activité se fait depuis un iBook G3 600 MHz (avec un écran 19", clavier, etc.) c'est dire... mais je ne fais pas de 3D

L'iMac G5 me parait très bien.

Je fais aussi pas mal de print :/ j'ai oublié de le préciser.
Ca reste des petits trucs : brochures, petits posters... j'ai refusé 3 fois le 4x3m car je ne sais pas si j'ai l'ordi qui faut...
ou sinon j'avais pensé à un G4 bi 1,4 avec 2Go de Ram et 2 écrans. rester dans le budget, mais avoir deux écrans.
et je voulais aussi "m'habiller pour l'hivers" : avoir un bon ordinateur qui dure un bon momment pour éviter les débuts des mac-intel. Je préfèrerais attendre qu'ils aient un peu d'expérience avant d'avoir à en prendre un.

an3k a dit:
j'ai refusé 3 fois le 4x3m car je ne sais pas si j'ai l'ordi qui faut...

On en a parlé plusieurs fois, le 3 par 4 est un faux problème : plus les dimensions sont importantes plus la résolution nécessaire est faible. La dernière fois que j'ai fait un 3 par 4 en quadri on m'a demandé un document 30 par 40 cm en 300 ppp (me rappelle plus la linéature de trame mais je me rappelle que j'aurais aussi bien pu le faire en 200 ppp en plus).

--Edit--
Et pour info, le 1er 3m par 4 que j'ai fait, c'était sur un Performa 630 (33 MHz, 36Mo de ram : à peine mieux qu'un LC)

ouai mais je suis un acharné des calques :D
la je fais une brochure je dois avoir 15-16 calques, après il y a les textes.
En fait je sais pas trop, peut être que de la RAM en plus et un second écran sufirais... je sais pas. Mais plus ca va, et plus je suis tenté pas un bi 1,8, ou un iMac 1,8...
Possesseur de Bi-pross > 1,5 : quelle en est votre utilisation ?

Je viens de passer sur un bi G5 2 ghz, c'est effectivement plus confort que mon ancien G4 733 :D

Cela dit, j'ai tjrs pu honorer mes commandes photo (très grosses) / print / web avec ce "vieux" G4.

Je suis surtout passé au G5 pour des projets vidéo HD, mon G4 ne pouvant plus suivre.

Un bon G4 bien ramu, un bon écran 21 / 23 " (pas besoin de deux écrans), les licences et zoupla t'es tranquille pour un moment.

ouai, je vais regarder de plus près les G4 bi 1,4 et trcs comme ca, ou mac mini vitaminé (je sais pas si on peu trop, mais j'ai vu qu'il y avait de bons résultats dans les test toshop).
Voilà je vous tient au courrant

an3k a dit:
ouai mais je suis un acharné des calques :D
la je fais une brochure je dois avoir 15-16 calques, après il y a les textes.

tu fais du print sous photoshop ? avec les textes dedans ? faut pas t'étonner si ils ressortent pas parfaitement nets. 300 dpi pour de la typo c'est pas assez...

obi wan a dit:
tu fais du print sous photoshop ? avec les textes dedans ? faut pas t'étonner si ils ressortent pas parfaitement nets. 300 dpi pour de la typo c'est pas assez...
Claude ne va "encore" pas être content. C'est pas gentil gentil de le mettre en rogne :D

obi wan a dit:
ca dépend de la taille du texte. La j'ai une brochure à faire, et c'est du texte assez épais.
Si j'avais plus de textes et plus petit, j'aurais fait ca dans indesign et export pdf (photoshop n'est pas un exellent éditeur de textes :D )...

je m'y prend peut-être mal mais je suis 100% autodidacte et c'est au feeling que je défini certains paramètre. Je fais selon ce qui est pour moi le plus logique.

Écrivez votre réponse...